Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Un peu d’histoire Ford
- Ce sujet contient 19 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jeep35, le il y a 16 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
26 mars 2009 à 16h42 #16410
Je rapelle aux amateurs de jeeps Ford que ce cher Henry F a soutenu le parti nazi dès 1923, que celui-ci grâce à son argent s’est payé beaucoup de pages de pub pour distiller son poison antisémite dans la presse de son pays les USA. Que dès le début des camps de travail(1934) celui-ci a “bénéficié” de main d’oeuvre pas chère Toujours le même homme a refusé à l’Angleterre la livraison de moteurs d’avions dès juin1940. Les Anglais ont eu du mal pendant la bataille d’Angleterre.
Que cet individu a toujours fait travailler ses usines en Allemagne pendant TOUTE la durée de la Guerre.Parconséquent, il a contribué indirectement à faire tuer des GI’S
Que l’argent qui lui était dû a été mis sur
un compte à part et que ce pognon a été récupéré après la guerre( discrètement).
Que pendant le procès de Nuremberg, il été cité de nombreuses fois par des dignitaires Nazis. Un dossier d’inculpation pour Haute trahison est dans les coffres du juge suprême des USA
Que c’est le seul Américain cité dans Mein Kampf.
Ce ne sont que des faits qui engendrent une valeur argus de 0 pour cette marque.(A titre personnel)26 mars 2009 à 17h01 #72364tu as tout à fait raison, il a même été décoré de la plus haute distinction que les Nazi pouvaient faire à un étranger, il y a même des photos d’archives sur ce sujet
le père de G georde Bush (prescott bush) a lui aussi financé le parti nazi et bien d’autres banquiers américains leurs principals soucis étaient d’équilibrer les forces pour vendre le plus d’armes possiblemais je pense qu’il vaut mieux éviter de parler de tout cela ici, ça risque de partir en vrille, c’est pas trop le lieu et on s’égare de la jeep
d’ailleur quand on s’interresse au pourquoi des guerres et les intérets de certains financiers, on cherche sur le web et on trouve les réponses…..
A+ 😉
-°\IIIII/°-
26 mars 2009 à 18h00 #72376Je ne souhaite pas que ça parte en vrille et tu as raison de le rappeler. Un rappel des faits.
POINT26 mars 2009 à 18h14 #72378Oui tout a fait Pierrot
L’histoire de toute façon a prouvé assez de fois que lorsqu’il y a du profit, il n’y a pas de patrie.Que ce soit Henry Ford ou d’autres.
26 mars 2009 à 18h15 #72379Tu ne peux faire ce sujet et ne pas avoir de réponse, d’autant que le ton employé est très désagréable et aborder le sujet de cette manière est de l’idiotie à l’état pur.
Tu peux regretter la compromission d’un homme et tenter de l’expliquer autour de toi mais pourquoi être aussi vindicatif.
Le prétexte d’être dans le “bon” camp ne peut justifier le mépris afficher pour les malheureux propiétaires d’une Ford.
26 mars 2009 à 18h42 #72381par Michel62 le 26/3/2009 19:15:15
Tu ne peux faire ce sujet et ne pas avoir de réponse, d’autant que le ton employé est très désagréable et aborder le sujet de cette manière est de l’idiotie à l’état pur.
Tu peux regretter la compromission d’un homme et tenter de l’expliquer autour de toi mais pourquoi être aussi vindicatif.
Le prétexte d’être dans le “bon” camp ne peut justifier le mépris afficher pour les malheureux propiétaires d’une Ford.
——————————————————–bien vu michel 62 😉
moi je suis sur le forum pour le vehicule pas pour le bonhomme Ford 😀
alors l’histoire c’est l’histoire, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie 😀
[ Edité par j-r le 26/3/2009 19:43 ]
26 mars 2009 à 18h54 #72383“de l’idiotie à l’état pur” c’est exactement cela
26 mars 2009 à 20h00 #72387Anonyme
Inactifbsr
après tout une ford ce n est qu une copie de willys, non?(a part la calandre peut etre)26 mars 2009 à 22h13 #72392donc si on suit ton raisonnement, que je trouve complétment déplacé sur ce forum, tout les possésseurs de Jeep Ford cautionnent le régime nazi ?? 😎
Du grand n’importe quoi, j’ai jamais entendu de telles inepsies
Et qu’en est il des gars qui roulent en Ford actuelles ?? ce son tous des néo-nazis, ou des nostalgiqes ?
Bon allez j’avoue, j’ai une Ford parce que je n’ai pas trouvé de Kubel et que mon rève était de me ballader avec une kubel avec mon brassard rouge à croix gammée autour du bras . 😮 😀[ Edité par blackbird le 26/3/2009 22:15 ]
26 mars 2009 à 23h04 #72394Vindieu!!!Heureusement que je n’ai pas une coxinelle!!!! 😀 Juste une GPW ouff
Benoît27 mars 2009 à 6h22 #72396Encore un qui ecoute France Inter …
27 mars 2009 à 6h25 #72397ben moi je dit qu’il a raison, débarrassez-vous de vos pièces Ford, ça vaut rien et je suis prêt à vous aider , je me charge de les récupérer, je vous paye même les frais de port 😀 😀 😀
je me suis toujours demandé pourquoi cet engouement pour Ford, je pense que le fait que les pièces soient frappés d’un F ou d’un marquage Ford-gpw a sont influence. D’autant plus que lorsque l’on parle de jeep à son voisin ou un collègue de boulot, on peut remarquer tout de suite la surprise de ceux-ci quand on leur dit que ford en a fabriqué, lorsque l’on sort du milieu de la collection et que l’on parle de jeep, on pense tout de suite Willys
Si les pièces Willys avaient été frappés d’un beau W peut-être qu’il en aurait été autrement…………
A+ 😉
-°\IIIII/°-
27 mars 2009 à 7h13 #72400il y a aussi des pièces ford simplement refrappés d’un F mais qui étaient fabriqués chez le même sous-traitant que Willys
par contre j’ai cherché mainte fois des infos sur ces boulons avec marquages TR, CTR, TR20, A, AA, EC ……….et je suis toujours resté sur un échec alors si t’as des infos (et peut-être le nom du fabriquant) c’est bienvenu 😉
merci d’avance 😉
-°\IIIII/°-
27 mars 2009 à 8h12 #72406Il en était de même pour la celèbre famille Kennedy qui avait des ideé très proches du ” cher ADOLF ” le vieux Kennedy ( le patriarche ) était très copain avec un certain Von Ribbentrop
On a eu chaud
27 mars 2009 à 8h23 #72408Si on continue sur ce genre, il faut savoir que Coca-Cola a continué à traiter avec le régine Nazi, pendant toute la durée du vonflit , mais pour la façade il l’a fait sous une autre marque ( dont j’ai oublié nom )
Il n’y a pas pour autant de coix gammée sur les bouteilles de coke et les conso… ne sont pas des nazillons que je sache -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.