Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Un petit coup de main SVP
Regarde tes MP.
Jean.
Comprendo ?
re
Il te suffit de démonter les bougies pour que ton moteur soit plus facile à faire tourner à la manivelle et tout en le faisant tourner lentement,quand on est deux c’est mieux, tu mets ton doigt,je dis bien ton doigt,sur le trou de la bougie du cylindre N°1 (qui se trouve côté radiateur).A un moment donné,lorsque le piston du cylindre N°1 va remonter,celui ci va chasser l’air se trouvant dans le cylindre,jusqu’au moment où cet effet de soufflette commencera à diminuer et s’arrêter,là stop!!!Ton cylindre N°1 est en PMH.A partie de ce moment tu pourras faire ta manip avec tes repères de poulie et l’allumeur.Personnellement,mes repères étaient sur le volant moteur.
Si tu n’y arrive pas,téléphone moi.Je te file mon tel en MP.
Benoît
La poisse.
On a tout fait bien, mais elle ne démarre toujours pas ….. 😡
Bonjour Dominique,
Si tout est bien, elle doit démarrer !!!
Jean.
C’est sans doute ça……mais qu’est-ce qu’on a pas fait…….. 😕
Il faut reprendre point par point depuis le début , rien d’extraordinaire , que ce soit en temps ou en difficulté.
Jean. 😉
Jean, je t’envoie la jeep chez toi sur un plateau…..
J’en ai besoin dimanche 😛
Pas de problème je suis chez moi toute la semaine.
Jean. 😉
En fait, le problème est le débattement de l’allumeur (24v).
Qu’on le tourne complètement a droite ou a gauche, les rupteurs sont toujours fermés 😕
Si tes vis sont bien réglées , ce ne peut être qu’un mauvais positionnement de ton axe. Je suppose que le débattement que t’autorise ton distributeur ne te permet pas d’atteindre les cames de l’axe, que ce soit dans un sens ou dans l’autre.
Jean.
Apparemment, c’est ça. Et j’ai dis une betise, le rupteur est toujours ouvert……..
:hammer: :hammer: :hammer:
:shot :shot :shot
Je confirme.
:shot :shot :shot
Messieurs , la jeep a été surnommée véhicule de la paix!
Je vous en prie.
Jean. 😉