Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Un petit coup de main SVP

• Ce sujet contient 1 participant et 62 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

Bonjour,

J’ai décalé ma pompe à huile d’une dent pour avoir un débattement nécessaire pour régler l’allumeur de ma m201.

Elle ne veut plus repartir. Lorsque l’allumeur est tourné au maxi vers la gauche, rien de ne passe sauf un “pouf” au moment de couper le contact.

Si l’allumeur est tourné complètement vers la droite, elle ne part pas non plus, et en plus, grosse explosion dans le pot (ca m’a fait sursauter).

Que dois-je faire?

gipsygipsy
      Participant

Salut,
        tu as décalé OK, mais arrives tu a caler ton avance a la lampe témoin ou strobo ajustée par rapport au repère sur le carter et la poulie de vilebrequin?
        J’ai fait cette opération aussi et n’ai pas eu de problème 😕

mimi35mimi35
        Participant

Alors, ce midi elle tournait mais le réglage de l’allumage n’était pas pil poil avec ma lampe strombo. J’ai donc décaler ma pompe a huile pour avoir le débattement qui me manquait afin de pouvoir aligner mon repère de la poulie avec le A sur la plaquette .

maintenant, le moteur ne veut plus démarer.
          J’ai mis le repère de la poulie avec le repère du PMH, et en ouvrant l’allumeur, ça pointe vers le plot 2
          😕

gipsygipsy
          Participant

Quand j’ai régler la mienne n’ayant pas de lampe strobo j’ai utilisé une lampe témoin , poulie et répére aligné et tourné l’allumeur jusqu’a ce que la lampe témoin s’allume.
            Méthode rustique peut etre mais qui marche, par contre le doigt d’allumeur face au plot 2 😕 😕 si je ne me trompe pas il faut régler par rapport au plot qui allimente le 1er cilyndre.y a tellement longtemps que je l’ai fait , d’autres plus expert que moi confirmeront ou pas mais je crois que le reglage est bien détaillé dans le TM.
            Je crois que c’est simplement un mauvais réglage, peut etre trop décalé la pompe.
            Tiens nous au courant.
            amicalement

mimi35mimi35
            Participant

Je serais d’accord avec toi. Ça devrait pointer vers le plot n°1 normalement.

😕

jbwillysjbwillys
              Participant

Si le plot est sur le 2 lorsque tu es en compression sur le cyl. 1 et repères alignés , tu débranches tous les câbles du distributeur, hormis le central et tu rebranches tes câbles dans l’ordre, 1 3 4 2 en veillant bien à mettre le 1 en face du plot. N’oublie pas que sur la jeep , 1 3 4 2 , mais dans le sens anti-horlogique !

Jean.

mimi35mimi35
                Participant

C’est ce branchement que je dois faire?

Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

Salut Dominique,

Ton allumeur doit être comme ça :

Amicalement,

Christophe.

mimi35mimi35
                    Participant

Bonsoir Christophe,

Ah, cette sacrée pompe a huile 😛 Elle me sort pas les yeux……….

C’est effectivement ce branchement que j’ai actuellement….. 🙁

jbwillysjbwillys
                      Participant

Oui Mimi.

mimi35mimi35
                        Participant

Donc si j’ai bien tout compris, c’est la pompe a huile qui est encore décalée?

Maître des clés

Re,

Oui

Bien s’assurer que le repère “A” sur le carter de distribution est en face du repère sur la poulie de vilebrequin.

Ensuite, positionner l’allumeur comme sur la photo avec le doigt de distribution orienté vers le plot N°1. (tu devrais voir comment est orienté le joint “tournevis”, ce qui t’aidera pour positionner ta pompe à huile) ATTENTION, le joint “tournevis est désaxé !

Positionner la pompe à huile de façon à ce que les deux arbres se solidarisent tout en conservant la position de ton allumeur et du doigt de distribution vers le plot N°1.

Amicalement,

Christophe.

mimi35mimi35
                            Participant

Christophe, moi c’est:
                              Repère poulie face au repère PMH sur la plaquette= plot n°2

Maître des clés

Re,

Donc, pompe à huile mal calée. Plot N°2 avec ton corps d’allumeur comme sur la photo ? Ou incliné à 45° comme tu m’avais dit hier ?

Parce que si le doigt de distribution pointe sur le plot N°2 avec le corps de l’allumeur incliné à 45° vers le bas, c’est normal ! Il faut tout simplement redressé le corps de l’allumeur comme sur la photo et tu devrais être avec le doigt de distribution pointé vers le plot N°1. 😉

Ensuite, réglage à la lampe pour affiner.

Sinon, c’est le repère “A” qu’il faut aligner avec le repère sur la poulie et non le repère “T” ou “TC” (PMH)

Amicalement,

Christophe.

mimi35mimi35
                                Participant

😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕
                                  Rien compris…
                                  Je viens de vérifier:
                                  Si je place mon repère de poulie sur le A de la plaquette = plot sur 3

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.