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15 octobre 2011 à 16h40 #20766
Bonjour,
J’ai décalé ma pompe à huile d’une dent pour avoir un débattement nécessaire pour régler l’allumeur de ma m201.
Elle ne veut plus repartir. Lorsque l’allumeur est tourné au maxi vers la gauche, rien de ne passe sauf un “pouf” au moment de couper le contact.
Si l’allumeur est tourné complètement vers la droite, elle ne part pas non plus, et en plus, grosse explosion dans le pot (ca m’a fait sursauter).
Que dois-je faire?
15 octobre 2011 à 17h24 #113343Salut,
tu as décalé OK, mais arrives tu a caler ton avance a la lampe témoin ou strobo ajustée par rapport au repère sur le carter et la poulie de vilebrequin?
J’ai fait cette opération aussi et n’ai pas eu de problème 😕15 octobre 2011 à 17h33 #113344Alors, ce midi elle tournait mais le réglage de l’allumage n’était pas pil poil avec ma lampe strombo. J’ai donc décaler ma pompe a huile pour avoir le débattement qui me manquait afin de pouvoir aligner mon repère de la poulie avec le A sur la plaquette .
maintenant, le moteur ne veut plus démarer.
J’ai mis le repère de la poulie avec le repère du PMH, et en ouvrant l’allumeur, ça pointe vers le plot 2
😕15 octobre 2011 à 17h44 #113346Quand j’ai régler la mienne n’ayant pas de lampe strobo j’ai utilisé une lampe témoin , poulie et répére aligné et tourné l’allumeur jusqu’a ce que la lampe témoin s’allume.
Méthode rustique peut etre mais qui marche, par contre le doigt d’allumeur face au plot 2 😕 😕 si je ne me trompe pas il faut régler par rapport au plot qui allimente le 1er cilyndre.y a tellement longtemps que je l’ai fait , d’autres plus expert que moi confirmeront ou pas mais je crois que le reglage est bien détaillé dans le TM.
Je crois que c’est simplement un mauvais réglage, peut etre trop décalé la pompe.
Tiens nous au courant.
amicalement15 octobre 2011 à 17h50 #113347Je serais d’accord avec toi. Ça devrait pointer vers le plot n°1 normalement.
😕
15 octobre 2011 à 18h40 #113349Si le plot est sur le 2 lorsque tu es en compression sur le cyl. 1 et repères alignés , tu débranches tous les câbles du distributeur, hormis le central et tu rebranches tes câbles dans l’ordre, 1 3 4 2 en veillant bien à mettre le 1 en face du plot. N’oublie pas que sur la jeep , 1 3 4 2 , mais dans le sens anti-horlogique !
Jean.
15 octobre 2011 à 18h56 #113350C’est ce branchement que je dois faire?
15 octobre 2011 à 18h59 #113351
Salut Dominique,Ton allumeur doit être comme ça :
Amicalement,
Christophe.
15 octobre 2011 à 19h02 #113352Bonsoir Christophe,
Ah, cette sacrée pompe a huile 😛 Elle me sort pas les yeux……….
C’est effectivement ce branchement que j’ai actuellement….. 🙁
15 octobre 2011 à 19h02 #113353Oui Mimi.
15 octobre 2011 à 19h19 #113354Donc si j’ai bien tout compris, c’est la pompe a huile qui est encore décalée?
15 octobre 2011 à 19h24 #113355
Re,Oui
Bien s’assurer que le repère “A” sur le carter de distribution est en face du repère sur la poulie de vilebrequin.
Ensuite, positionner l’allumeur comme sur la photo avec le doigt de distribution orienté vers le plot N°1. (tu devrais voir comment est orienté le joint “tournevis”, ce qui t’aidera pour positionner ta pompe à huile) ATTENTION, le joint “tournevis est désaxé !
Positionner la pompe à huile de façon à ce que les deux arbres se solidarisent tout en conservant la position de ton allumeur et du doigt de distribution vers le plot N°1.
Amicalement,
Christophe.
15 octobre 2011 à 19h30 #113356Christophe, moi c’est:
Repère poulie face au repère PMH sur la plaquette= plot n°215 octobre 2011 à 19h31 #113357
Re,Donc, pompe à huile mal calée. Plot N°2 avec ton corps d’allumeur comme sur la photo ? Ou incliné à 45° comme tu m’avais dit hier ?
Parce que si le doigt de distribution pointe sur le plot N°2 avec le corps de l’allumeur incliné à 45° vers le bas, c’est normal ! Il faut tout simplement redressé le corps de l’allumeur comme sur la photo et tu devrais être avec le doigt de distribution pointé vers le plot N°1. 😉
Ensuite, réglage à la lampe pour affiner.
Sinon, c’est le repère “A” qu’il faut aligner avec le repère sur la poulie et non le repère “T” ou “TC” (PMH)
Amicalement,
Christophe.
15 octobre 2011 à 19h37 #113358😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕
Rien compris…
Je viens de vérifier:
Si je place mon repère de poulie sur le A de la plaquette = plot sur 3 -
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