15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    m201
    Participant

Salut à tous, j’ai récupéré ce jerrycan SEA de 54, mais je ne connait pas la signification des marquages, quelqu’un peut m’aider????

m201
      Participant

Avec une photo c’est mieux:

url=http://www.hiboox.com/image.php?img=17e812c9.jpg][/url]

m201
        Participant

Pas en forme le gars ce soir

🙁

majortompson
          Participant

S.E.A c’est le service des essences de l’armée

majortompson
            Participant

pour les marquages ,cela peut étre propre à certains regiments ou compagnies

weaselM29
              Participant

ce jerrycan contenais du liquide hydraulique ,H515 est la designation OTAN et AIR 3520 la designation armée francaise , j en utilisais dans l armée de l air.

m201
                Participant

Merci WeaselM29, et H B P C F et L C c’est quoi?
                  armée de l’air je m’en doutais, mais du liquide hydraulique pour quoi faire??? Je croyais que sa boufais la peinture? car l’intérieur du jerry est nickel!!!!

weaselM29
                  Participant

la peinture est surement spéciale , pour l hydraulique je sais que c est ce modele qui est utilisé sur les avions mais peut etre aussi sur des vehicules donc pas forcement armée de l air . pour ce qui est des autres marquages 😕

m201
                    Participant

Dit donc weaselM29 tu était dans l’AA a quelle époque 😉

weaselM29
                      Participant

9 ans de bons et loyaux services que j ai arreté l année derniere 😉

m201
                        Participant

Dit donc tu a encore des contacts avec des anciens de l’AA? je recherche des documents sur les vh et les jeeps utilisés dans l’AA.

weaselM29
                          Participant

j ai encore des contacts mais je n ai jamais entendu parler de jeeps dans l AA meme par les anciens , c est du surement au faite qu il y en avais beaucoup moins que dans l armée de terre . bizarrement la jeep n a pas l air d avoir marqué les esprits . il y avais encore des remorques de jeep ou j étais , elle ressemblait beaucoup au US mais fabriqué par cazenave en france

m201
                            Participant

La jeep était utilisé comme véhicule de liaison et surtout par les commando de l’air je crois, la mienne a une 1er immat de l’AA 😉 en tout cas elle devait avoir les même taches que les P4 actuel non?????

weaselM29
                              Participant

oh oui je pense , ils ont surtout des sovamag , trop chere les P4 surement…

m201
                                Participant

Sur quelle base tu était affecté???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.