- Ce sujet contient 21 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 18 années et 6 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › un petit bidon
Salut à tous, j’ai récupéré ce jerrycan SEA de 54, mais je ne connait pas la signification des marquages, quelqu’un peut m’aider????
Avec une photo c’est mieux:
url=http://www.hiboox.com/image.php?img=17e812c9.jpg][/url]
S.E.A c’est le service des essences de l’armée
pour les marquages ,cela peut étre propre à certains regiments ou compagnies
ce jerrycan contenais du liquide hydraulique ,H515 est la designation OTAN et AIR 3520 la designation armée francaise , j en utilisais dans l armée de l air.
Merci WeaselM29, et H B P C F et L C c’est quoi?
armée de l’air je m’en doutais, mais du liquide hydraulique pour quoi faire??? Je croyais que sa boufais la peinture? car l’intérieur du jerry est nickel!!!!
la peinture est surement spéciale , pour l hydraulique je sais que c est ce modele qui est utilisé sur les avions mais peut etre aussi sur des vehicules donc pas forcement armée de l air . pour ce qui est des autres marquages 😕
Dit donc weaselM29 tu était dans l’AA a quelle époque 😉
9 ans de bons et loyaux services que j ai arreté l année derniere 😉
Dit donc tu a encore des contacts avec des anciens de l’AA? je recherche des documents sur les vh et les jeeps utilisés dans l’AA.
j ai encore des contacts mais je n ai jamais entendu parler de jeeps dans l AA meme par les anciens , c est du surement au faite qu il y en avais beaucoup moins que dans l armée de terre . bizarrement la jeep n a pas l air d avoir marqué les esprits . il y avais encore des remorques de jeep ou j étais , elle ressemblait beaucoup au US mais fabriqué par cazenave en france
La jeep était utilisé comme véhicule de liaison et surtout par les commando de l’air je crois, la mienne a une 1er immat de l’AA 😉 en tout cas elle devait avoir les même taches que les P4 actuel non?????
oh oui je pense , ils ont surtout des sovamag , trop chere les P4 surement…
Sur quelle base tu était affecté???