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3 mars 2013 à 22h43 #22409
bonjours
Un novice un peu perdu
J’ai une fuite d’essence au niveau tuyau rigide /réservoir;après démontage et remontage la fuite est toujours là!il n’y as pas de joint question peut être bête “c’est normal ” docteur comment faire pour la fuite .
une autre question ,quand le moteur tourne ma pompe à essence qui as une cloche en verre le carburant fait des bulles as l’intérieur°°°°°°
merci à vous tous4 mars 2013 à 0h10 #129294bonsoir
si tu as des bulles tu as prise d’air
remede
mets du teflon sur tout tes raccords essence du reservoir au carbu et verifie aussi le serage des visses de pompe a essence
si cela fuit encore mystere 😕4 mars 2013 à 5h27 #129295Salut
Regarde les porté de ton collier battu, si il y a une déformation tu as l’origine de la fuite.
A+
Moon4 mars 2013 à 6h17 #129297Aye aye, niveau réservoir pas mieux que les autres. Reprend et un peu tout et inspecte.
[ Edité par hanson le 4/3/2013 6:19 ]
4 mars 2013 à 7h59 #129301Sur les raccords avec collets, le téflon ne servira à rien car le principe est une jonction métal/métal par assemblage en cône.
Bien entendu le téflon est efficace sur un filetage droit comme le montage du raccord sur le réservoir.
Dévisse le tube du raccord et inspecte le cône qui doit être sans marque ou coup et le collet du tube qui doit être idem, cherche également une fissure sur le tube ou le collet.
Par précaution, nettoie le raccord et le collet à la laine d’acier (pas de toile émeri)
Inspecte aussi la soudure de la douille du réservoir (soudure étain)
La présence de bulle dans la cloche de la pompe, indique effectivement une prise d’air sur le circuit.
13 mars 2013 à 10h53 #129531Alors, cette fuite 😕
13 mars 2013 à 11h18 #129533bonjour,
merci Michel 94 pour le suivi
Pas eu le temps de me glisser sous la “belle”. 🙁13 mars 2013 à 11h53 #129534C’est pourtant que du plaisir que de se glisser sous une belle …. 😛
Tiens-nous au courant 😉
13 mars 2013 à 19h43 #129538Michel l’assemblage en cône s’appel un Dudjon. 😉
13 mars 2013 à 19h58 #129539DUDGEON !
13 mars 2013 à 20h29 #129540Nom du djuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!
14 mars 2013 à 10h08 #129546Je connais le terme dudgeonner mais pour l’assemblage des tubes de chaleur des chaudières des locos vapeurs.
C’est vrais que cela y ressemble 😉
16 mars 2013 à 9h59 #129601bonjour,
c’est pas d’origine ,mais sur la mienne j’ai retirer 10cm du tuyau sous le réservoir (à 5-10cm du raccord environ) et remplacé par une durit essence.
l’intérêt ? 😕
pouvoir serrer le raccord bien à plat et bien droit sur le réservoir démonté. serrer en dessous j’avais toujours des fuites et si c’est de travers,on met en l’air le raccord sur le réservoir.
m’ais c’est pas d’origine30 mars 2013 à 15h13 #129983😀 Youpi
Plus de fuite,j’ en ai bavé et pris des rages finir par mettre de la pâte à joint bleue,peu être pas très orthodoxe , j’espère que ça va tenir longtemps
Bonne pâques à tous30 mars 2013 à 15h45 #129984et non hanson le dudgeonnage ce n’est pas ca le principe du dudgeonnage est évasé/sertir un tube a l’intérieur d’une plaque en acier ou autre matière percer au diamètre du dit tube pour le rendre étanche on utilise se procéder ou je travaille pour la fabrication d’échangeur vapeur
voici une vidéo du procédé
https://www.youtube.com/watch?v=MzD1Otxj6nE 😉 -
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