Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › un coup de main ?
- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 avril 2007 à 17h31 #12789
Une jeep de 43, la majeur partie des pieces sont neuves ou réparées tout va bien sauf une chose de l’allumage rien n’arrive aux bougies on ne sait plus quoi, apres plusieurs week-end prise de tete on vient vous demander de l’aide.
15 avril 2007 à 17h42 #41623salut,
vérifiez d’abord la batterie…ensuite le contact au démarreur à pied…ensuite la bobine, les vis platinées (écartement réglée à 0,5 mm)…ensuite le condensateur…la tête de delco est peut-être humide ou encrassée…la masse n’est peut-être pas bonne (si votre câble de masse batterie chauffe…pas normal…changer le contact de place) et enfin et à ne pas négliger, vos câbles de bougies sont peut-être poreux (changer les avec ceux d’une willys 6v qui fonctionnent)…l’écartement des électrodes de bougies est aussi important (0,7 mm)…procédez par étapes et vérifiez aussi avec un voltmètre si vous avez une bonne tension aux endroits stratégiques…
bon travail !!!16 avril 2007 à 12h35 #41631Bonjour Niouniou,
C’est toujours délicat de répondre à ce type de question !
Avant toute chose, peux-tu nous en dire plus sur ta Jeep ?
– 6, 12, 24V ?
– Dynamo + régulateur ou alternateur ?
– Type de carburateur ?
– Fonctionnait elle avant les réparations ?
– Quelles étaient les symptômes avant la panne ?
– Qu’as-tu déjà fait dessus ?
– …Cela nous permettra de te donner des indications plus précises et évitera de nombreux échanges écrits.
Amicalement,
Yellow-corner.
16 avril 2007 à 15h47 #41634On peut supposer que sans étincelle aux bougies, qu’elle soit 6, 12 ou 24 V…c’est un problème d’allumage…le carbu n’a, à mon avis, que peu de responsabilités ici…ça ressemble quand-même assez fort au problème que je connais pour le moment avec ma willys….si ce n’est que chez moi, y’a des étincelles…j’ai le sentiment qu’ici, le problème sera plus facile à résoudre…
A +
Christof17 avril 2007 à 6h09 #41639je sens que Schris et niouniou vont monter un club des pannes qui enervent !!!! le beau temps et la jeep qui demarre pas forcement ça enerve 😕 aller bon courage .
17 avril 2007 à 19h26 #41660tu mets le contact, tu enlève la tête d’allumeur, tu prens le fil HT qui sort de la bobine avec un gant et tu l’approche de la culasse, tu écartes le rupteur et cela doit provoquer une étincelle, si non changer condensateur ou bobine. la suite suivant résultat
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.