Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Un colis “surprise” !

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    SystemSystem
    Participant

Bonjour,
      Difficile de faire mieux, merci Christophe.
      Amicalement.

Pierre

webmasterwebmaster
      Maître des clés

Tiens mais qu’est-ce donc je viens de recevoir un colis … Bizarre Noël est bien loin qu’est-ce que cela peut être ??

Ah oui mais c’est bien sur l’Ami Yellow qui renvoie ce diable de carburateur … Merci à lui et suite à nos discussions, l’identfication du carbu n’étant pas certaine (un mixte de pieces a été monté en tout cas en terme de références) nous sommes partis sur le principe que le carbu devait être calé comme un carbu d’origine. Nous verrons bien au test si cela a été pertinent. Mais faute de mieux nous sommes partis sur cette hypothèse.

Le bestio à réception … La suite au montage sur le moteur pour essai … est-ce que notre hypothèse est la bonne ?

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

Ca va ronronner !!!!!!

-°\IIIII/°-

webmasterwebmaster
          Maître des clés

Avant tout le remontage de la bestiole !!!

Apres réamorcage du circuit d’essence … Est-ce que le moteur va tourner et le carburateur faire son job ?! La suite prochainement.

webmasterwebmaster
            Maître des clés

bonjour a tous alors petit retour sur la remise a plat de ce carbu. Apres les nettoyages et reglages de Yellow la mise en place du carbu et de la tringlerie voila le moment de verité. lancement du moteur, un petit 10mm pour qu’il soit bien chaud et on commence les reglages. on cale l’avance a 625tr/m et vient le moment du reglage de la vis de richesse positionné a 1,5tours je joue un peu et j’obtiens une montée en régime du tonnerre…..la bestiole rugit dans les tours le carbu chante la vie est belle…..oui mais en retour position ralenti je teste les montée brusque en acceleration et la ca toussote forte voire un petit trou (temps de latence) avant de reprendre des tours et partir enfin en acceleration. debrief avec l expert Yellow le constat est partagé….on a un probleme sur la pompe de reprise…qui est pourtant neuve ! on y est pas encore mais ca avance. un petit test de roulage et oui le passage 1er est délicat le point de bascule est hasardeux….allez on continue Rome ne s’est pas faite en un jour ! (mais ca enerve tout de meme). au passage j’ai repris les compressions qui sont pas fofolle en gros 5kg / 70PSI sur chaque cylindre et des bougies bien noires qui témoignent d’une richesse trop importante

mimi35mimi35
              Participant

Salut Hubert, au ralenti, j’ai ce trou à l’accélération qui n’apparait plus jamais en roulage. C’est vraiment rien au moment ou j’embraye en 1ere pour partir.

Est ce le cas chez toi?

webmasterwebmaster
                Maître des clés

Hello Mimi oui c ‘est au passage arret / roulage en 1er que le trou apparait. en gros des que tu as une sollicitation forte d’une acceleration rapide. passage du ralenti à acceleration forte….ca engorge serieux !!. ce qui n’est pas du tout agreable avec un sur regiment pour initier le roulage et un calage presque systématique sauf doigté dans les orteils !!!.

mimi35mimi35
                  Participant

Ok. Donc tu as un problème parceque moi, c’est insignifiant par rapport à toi….

webmasterwebmaster
                    Maître des clés

yes , apres causerie je tente de reduire la course de la pompe de reprise pour reduire l’arrivée d”essence ….on verra bien…sinon changement de la pompe qui etait pourant neuve…(je doute que la jupe soit en cause mais bon c ‘est une des pistes aussi)

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.