Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Tuyau essence pompe à flexible

• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    TyrosTyros
    Membre

Bonsoir, j’ai galéré un bon moment sans arriver à trouver le bon chemin pour le tuyau rigide d’essence qui va de la pompe au petit tuyau flexible, situé il semble entre l’allumeur et le filtre à huile.

On dirait qu’il doit passer entre les deux colliers du filtre à huile.

C’est sur un moteur 6V ( grosse courroie unique), avec génératrice (ça passe près du tendeur).

Quelqu’un a un schéma ou des photos svp?

jeepticjeeptic
      Membre

Bonsoir restaurateur de jeep infatigable .
        J’ai trouvé ce croquis .

jeepticjeeptic
        Membre

Michel94Michel94
          Modérateur

Bonjour

Et pour compléter : des photos.

Attention c’est une M201 ! mais je pense que le passage du tube est le même 😉

Vue sur l’avant du moteur, attention le raccord est ‘pendant’ car la pompe d’essence n’est pas raccordée

Vue du tube coté droit du moteur, raccord en attente du flexible.

[ Edité par Michel94 le 14/1/2023 18:42 ]

Michel94Michel94
            Modérateur
              TyrosTyros
              Membre

Merci à vous, mais sur vos photos, il n’y a ni la génératrice, ni le filtre à huile.

Et le tuyau n’étant pas fixé à la pompe, il semble être tombé et on ne sait pas quel direction il devrai prendre.

Mon souci n’étant pas coté poulie moteur, mais coté droit ou se trouvent ce filtres à huile et cette génératrice. 🙁

Michel94Michel94
                Modérateur

Bonjour

Pas facile à expliquer, mais j’essaye … 😛

Depuis la pompe, le tuyau passe au-dessus et en arrière du carter de distribution (avec une patte de fixation)

Puis tourne contre le moteur et s’incline vers le support de la dynamo.

Un coude permet de dégager le raccord du flexible vers l’aile .

La photo tirée du site de JSE est explicite, malheureusement petite.

Rien vers le filtre à huile.

Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

-°\IIIII/°-

TyrosTyros
                    Membre

Merci à vous pour votre aide.

Le tuyau va bien vers le bas, vous avez donc raison.

Mais pourquoi donc mon tuyau veut-il monter vers l’allumeur alors?

Tout simplement car il me manque une sortie coudée en laiton!
                      Moi, je vissai l’écrou du tuyau directement en sortie de pompe, et ça y allait bien 🙂
                      Il me manque un coude de sortie, faut que je regarde si il m’en reste un.
                      De toute façon, j’ai découvert il y a peu que le petit flexible relie deux tuyaux rigides, il me faut donc commander celui du filtre au flexible.

Merci et bon dimanche à vous
                      😛

TyrosTyros
                      Membre

une vidéo qui montre bien

https://www.youtube.com/watch?v=ZKByWaqgvmk

à 2mn34

webmasterwebmaster
                        Maître des clés

j arrive apres la bataille mais oui c’est bien cela, refabrication de la tuyauterie c est bien le passage devant

y en a qui disent, y en a qui font.....

TyrosTyros
                          Membre

oui, effectivement Hubert, ton tuyau de refabrication sort en bout de la pompe.

Mais sur la photo de Michel94, le tuyau est en bonne position (j’ai d’abord cru qu’il avait tourné d’un quart de tour mais on voit que non sur la photo suivante) et c’est confirmé par le schéma de Jeeptic.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.