Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Tuyau essence pompe à flexible

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  • #26557
    TyrosTyros
    Membre

      Bonsoir, j’ai galéré un bon moment sans arriver à trouver le bon chemin pour le tuyau rigide d’essence qui va de la pompe au petit tuyau flexible, situé il semble entre l’allumeur et le filtre à huile.

      On dirait qu’il doit passer entre les deux colliers du filtre à huile.

      C’est sur un moteur 6V ( grosse courroie unique), avec génératrice (ça passe près du tendeur).

      Quelqu’un a un schéma ou des photos svp?

      #163451
      jeepticjeeptic
      Membre

        Bonsoir restaurateur de jeep infatigable .
        J’ai trouvé ce croquis .

        #163452
        jeepticjeeptic
        Membre

          #163453
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour

            Et pour compléter : des photos.

            Attention c’est une M201 ! mais je pense que le passage du tube est le même 😉

            Vue sur l’avant du moteur, attention le raccord est ‘pendant’ car la pompe d’essence n’est pas raccordée

            Vue du tube coté droit du moteur, raccord en attente du flexible.

            [ Edité par Michel94 le 14/1/2023 18:42 ]

            #163454
            Michel94Michel94
            Modérateur
              #163455
              TyrosTyros
              Membre

                Merci à vous, mais sur vos photos, il n’y a ni la génératrice, ni le filtre à huile.

                Et le tuyau n’étant pas fixé à la pompe, il semble être tombé et on ne sait pas quel direction il devrai prendre.

                Mon souci n’étant pas coté poulie moteur, mais coté droit ou se trouvent ce filtres à huile et cette génératrice. 🙁

                #163457
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                  Pas facile à expliquer, mais j’essaye … 😛

                  Depuis la pompe, le tuyau passe au-dessus et en arrière du carter de distribution (avec une patte de fixation)

                  Puis tourne contre le moteur et s’incline vers le support de la dynamo.

                  Un coude permet de dégager le raccord du flexible vers l’aile .

                  La photo tirée du site de JSE est explicite, malheureusement petite.

                  Rien vers le filtre à huile.

                  #163458
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    -°\IIIII/°-

                    #163461
                    TyrosTyros
                    Membre

                      Merci à vous pour votre aide.

                      Le tuyau va bien vers le bas, vous avez donc raison.

                      Mais pourquoi donc mon tuyau veut-il monter vers l’allumeur alors?

                      Tout simplement car il me manque une sortie coudée en laiton!
                      Moi, je vissai l’écrou du tuyau directement en sortie de pompe, et ça y allait bien 🙂
                      Il me manque un coude de sortie, faut que je regarde si il m’en reste un.
                      De toute façon, j’ai découvert il y a peu que le petit flexible relie deux tuyaux rigides, il me faut donc commander celui du filtre au flexible.

                      Merci et bon dimanche à vous
                      😛

                      #163462
                      TyrosTyros
                      Membre

                        une vidéo qui montre bien

                        https://www.youtube.com/watch?v=ZKByWaqgvmk

                        à 2mn34

                        #163468
                        webmasterwebmaster
                        Maître des clés

                          j arrive apres la bataille mais oui c’est bien cela, refabrication de la tuyauterie c est bien le passage devant

                          y en a qui disent, y en a qui font.....

                          #163471
                          TyrosTyros
                          Membre

                            oui, effectivement Hubert, ton tuyau de refabrication sort en bout de la pompe.

                            Mais sur la photo de Michel94, le tuyau est en bonne position (j’ai d’abord cru qu’il avait tourné d’un quart de tour mais on voit que non sur la photo suivante) et c’est confirmé par le schéma de Jeeptic.

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