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9 septembre 2010 à 16h24 #97031
Je ne pense pas que le nombre de dents soit une question de voltage de la jeep, c’est plutot une question de type de moteur.
Pour un moteur WW2 et CJ2 la couronne 97 dents et le demarreur 10 dents, je suppose que les moteurs hotchkiss c’est pareil, à confirmer.Les bendix 9 dents sont prévus pour une couronne 124 et 129 dents mais quel vehicule??
Les pignons du tête du bendix sont de toute maniere interchangeables.
[ Edité par jean-marie le 9/9/2010 17:42 ]
9 septembre 2010 à 17h10 #97032
Bonjour,Sur le moteur Godevil pour MB, Ford et Hotckiss, la couronne comporte 97 dents.
La couronne 124 dents se monte sur le volant moteur de la M38,
La couronne 127 dents se monte sur le volant moteur de la M38A1. 😉Amicalement,
Christophe.
9 septembre 2010 à 17h17 #97033Salut Jean Marie,
Content de te retrouver après tout ce temps, merci pour les infos, pour l’allumeur, comment vérifier, comment savoir ?
Encore merci de vos contributions9 septembre 2010 à 17h36 #97034
Re,Pour l’allumeur, tout dépend si c’est un Auto-Lite ou un Ducellier. Voir la référence sur le corps de l’allumeur. 😉
Amicalement,
Christophe.
9 septembre 2010 à 18h57 #97040Yellow je ne serais pas aussi cétégorique que toi.
J’ai un bloc M38 avec 97 dents, les volants sont interchangeables également donc faut vérifier à tous les coups, le principal étant d’avoir le pignon adapté à la couronne.9 septembre 2010 à 19h02 #97041
Bonsoir j-m,Bien sûr que tu peux trouver une couronne de 97 dents sur un volant monté sur une M38 et également une couronne de 124 ou 126 dents sur un volant monté sur une MB, Ford ou Hotchkiss ! 😛 😛 😛
Mais ce n’est pas le montage d’origine ! 😉
Amicalement,
Christophe.
9 septembre 2010 à 19h06 #97042Bien d’accord, ceci pour dire qu’il faut toujours vérifier avant d’ intervenir à ce niveau. 😀
9 septembre 2010 à 19h12 #97043bonjour
97, ou 124 ou 126 ça fait quoi?
a part plus vite!!!9 septembre 2010 à 19h28 #97046Ca fait causer
9 septembre 2010 à 19h44 #97049Et beaucoup causé même !!!
Le moteur étant un armée française, il n’y a pas eu d’autre jeep que la MB jusqu’en 2000 (sauf quelques M38 en Indochine) donc il doit être compatible sans problème. je vois mal le méca d’atelier en unité compter le nombre de dents pour savoir si le moteur est bon. De plus il n’y a qu’un fournisseur N4 c’est l’ERGM. La seule différence dans le référencement étant moteur nu ou équipé. la gestion des pièces jeep devait quand même être une saine pagaille entre le voltage, les options, le carbu…
A+
Moon9 septembre 2010 à 19h52 #97050Pour Christophe,
Comme je l’avais indiqué dans un poste précédent l’allumeur est un Autolite.
AmicalementRichard
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