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14 septembre 2007 à 11h14 #13366
Bonjour, je viens d’acheter une willys ITM. Immatriculée 5/44 mais apparement les willys ITM ont tous été registré comme provenant de guerre.
La caisse est une MB n°162694
Chassis willys mais plus de plaquette seule le n°ITM37138. plaquette sur boite ä gants reproduction non-imprimé.
Bloc Moteur: Couvercle FORD GPW, le reste bloc pricipale N°365075 sans lettre MB ou GPW.
J’ai un deuxième moteur avec couvercle FORD GPW mais sans numéro sur le bloc pricipale.
Est-ce encore possible de la refaire à l’originale? Trouver un moteur MB?
Sur un site j’ai lu que le n° de caisse diffère du n° de chassis. autre-part j’ai lu que c’était le même. 😕15 septembre 2007 à 14h32 #45021Ta jeep est ….. une jeep! vue l’age respectable de cette bonne grand-mère, elle a été en partie reconstruite avec des pièces en provenance d’autre jeep, d’où son n° ITM. Il est possible de retrouver des pièces très anciennes pour reconstituer une jeep Willys mais n’est-ce pas déja ce qui est fait sur la tienne?
16 septembre 2007 à 0h32 #45037merci pour le renseignement. Ce qui me faisait encore douter c’étaient les deux blocs sans n° MB ou GPW et la charnière du capot avec 13 entailles de la M201. Je n’ai pas trouvé de n° MALT donc il me semble que la jeep est un puzzle entre MB, GPW et M201.
J’essaye d’échanger les pièces apparement Ford et M201 contre des MB. Pour trouver un bloc MB sera sûrement plus difficile.
Quelqu’un connait une adresse où trouver un bloc MB?
Où est-ce je peux trouver des infos sur ma jeep avec le n° de caisse vu que je n’ai plus de n° de chassis?16 septembre 2007 à 6h46 #45039à ta place je garderais les pieces “ford” ,
et j’échangerais les pieces m201 , sur ma mb
j’ai pas mal de piéces ford , que j’ai gardés , à moins bien sûr que tu veuille remonter une pure willys ..garde aussi ton bloc moteur si bien sur il est en bon état ! tu change simplement la culasse !
trouver un bloc willys n’est pas difficile , le probleme est de trouver un bloc en parfait état , sinon meilleur que le bloc que tu as actuellement donc ….. cela en vaut il le coup ?trouver des infos sur ta caisse relève de l’utopie , sinon avec le numéro tu trouveras simplement l’année de fabrication
si tu n’as aucuns marquages sur ta caisse ben là…. à moins qu’au moment de ta réstauration du capot et de ta caisse sous la peinture tu retrouve quelque chose ..ta caisse est de quel modèle ? early , standart , composite ??
essaie de mettre des photos de la caisse, pas une ! mais plusieurs !! pour voir ! 😀
16 septembre 2007 à 13h45 #45048Salut,
Tu es de quel région?
Ca peut m’intéresser des pièces de Ford si tu vends ou échanges…
J’ai un bloc moteur Ford GPW de 1942 avec une culasse Willys MB de 1944…A+
JAck 😀
17 septembre 2007 à 17h12 #45087Bonjour, j’espere que ça marche maintenantt avec les photos…
17 septembre 2007 à 17h17 #45089Bonjour, apparement je suis trop bête pour poster des photos…
merci pour tout informations afin que j’y réussi… 😕17 septembre 2007 à 17h27 #45090tu vas sur http://www.photobucket.com
tu ouvre un compte c’est gratuit !tu pourrat créer un dossier photos a partir d’images que tu as sur ton pc
une fois cela fait , quand tu auras télécharger tes photos , tu verras sous les photos 4 colonnes , tu copie la colonne ” DIRECT LINK ” clique souris droit ( copier )
et dans ton méssage sur ce forum , tu y colle le code ( coller ) , dans ce cas là ton image n’apparaitra pas mais seulement l’adresse du site et de ta photo
essaie !17 septembre 2007 à 17h28 #45091pour jackcpe,
j’habite au Luxembourg donc pas trop loin de Buzet. Je suis d’accord pour l’échange de la culasse. T’as déjà commencé avec le démontage?
17 septembre 2007 à 17h29 #45092comme ceci !
ex : http://i241.photobucket.com/albums/ff294/thierry42/IMG_0393.jpg
[ Edité par early le 17/9/2007 19:30 ]
17 septembre 2007 à 18h09 #4510217 septembre 2007 à 18h11 #4510317 septembre 2007 à 18h12 #4510417 septembre 2007 à 18h14 #45106ok,. enfin compris mais je doit partirl. J’y mettrait plus de photos plus tard
18 septembre 2007 à 9h16 #45130Salut Bambam,
Non, je n’ai pas encore commencé le démontage du moteur… et toi?
Il y a toujours le boulon pour la sonde?Pourrais-tu m’envoyer quelques photos STP (par mail)
Merci.
A+
JAck
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