Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Trop d’huile dans la BT et pas assez dans la BV
Bonjour
Je veux démonter les boîtes de ma jeep et le sujet m’intéresse ! Si je comprends bien, les ingénieurs de l’époque ont concu la liaison des boites avec un défaut majeur ? Manque d’étanchéité !!! Quel est le phénomène qui permet à l’huile de passer de l’une à l’autre ? Niveau différent ? Surpression dans l’une des boîtes ? Ou dépression dans l’autre ? Comment était géré ce probème sur le terrain ? Si j’ai bien pigé, l’huile migre de la boîte de vitesse vers la boîte de tranfert ?
Comment peut on étanchéifier des cannelures de façon durable et avec quel produit ?
Salutations,
Benoît
Moi, j’ai acheté du silicone en magasin auto
bonjour
je n’ai pas de silicone 😡
bonsoir
Donc personne ne sais le pourquoi du phénomène??
Benoît
Bonsoir,
Peut-être un non respect des conditions d’entretien préconisées et de remplacement des pièces avant que l’usure ne soit trop importante.
seb
[ Edité par seb-81 le 22/12/2010 20:43 ]
Bonsoir,
Pour ma part le roulement à un coté fermé et un coté avec billes visibles,est ce normal?
Dans quel sens le mettre?
Bonjour,
D’origine, les roulements AV et AR de BV sont à simple joint. (un seul coté)
Le roulement est toujours monté avec le flasque d’étanchéité coté intérieur BV. 😉
Amicalement,
Christophe.