Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Trop de pression d’huile

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    mb312202
    Participant

Bonjour,

Au démarrage du moteur, le mano de pression d’huile monte tout de suite aux alentours de 48 PSI et reste campé à cette position au ralenti. En marche, elle monte légèrement pour atteindre 55 PSI. J’ai par ailleurs de l’huile qui remonte dans le tube d’air et j’en retrouve un peu sur le corps du carburateur. On m’a dit qu’il fallait un peu de temps pour que le niveau d’huile se fasse sur un moteur neuf et que ca s’arrêterait tout seul !!!
      Mon moteur est neuf, c’est un bloc de 1991 de l’EGRM de Clermond-Ferrant que j’ai mis en route en juin, je pense sans certitude que les indications du mano étaient bonnes à cette époque.
      J’utilise de l’huile Penrite SHELSLEY Light 20W60. Le moteur démarre facilement même en ce moment, il tourne nickel, le ralenti est parfait et les accélarations franches.
      Je ne sais pas, hormis en changeant le mano, comment vérifier si j’ai réellement un problème de pression d’huile et je sollicite votre aide pour établir un diagnostic.
      Merci de vos contributions
      Amicalement
      Richard

dandepdandep
      Participant

Bonsoir.
        Avant de faire quoique ce soit, je pense qu’il vaudrait mieux essayer avec un autre mano, car je trouve qu’elle ne monte pas beaucoup en marche ( ça dépend du régime moteur que j’ignore ), et si on enlève des rondelles dans le clapet elle va sans doute descendre mais peut être trop “en marche”. Rien n’empêche malgré tout de nettoyer ce dernier, d’ailleurs tout est peut être sale dans ce moteur qui n’aurait pas tourné depuis 91… Une vidange ?…
        Salutations.

mb312202
        Participant

Merci Dandep,
          Pour la vidange, j’en ai fait une en juin avant de mettre le moteur en route.
          Le mécano à qui j’avais laissé la jeep pour finir de régler l’allumage et le ralenti est tombé en panne sur le bord de la route suite à la rupture de la membrane de la pompe à essence, il a vidangé sur le bord de la route et mis de l’huile de synthèse pour rentrer (10 km).
          J’ai revidangé dans la foulée et j’avais prévu dans refaire une prochainement. Je vais commander un mano, je le changerai en même temps.
          Amicalement
          Richard

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.