Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Tresses de Masse – Type II (Late)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Arnob38Arnob38
    Participant

Bonjour,

Dans ma remise en état du démarreur, je reprends tout le circuit des masses.

Je comprends mieux pourquoi ce n’était pas top : pas de connection sur le métal, pas d’étamage, tresses sans méplat, connectées au mauvais endroit, vis remplacées par des metriques fixées avec du ruban d’étanchéité de plomberie, tresses abimées ou carrément manquantes…

Bref, je repars de zéro : remplacement des tresses (Kit MV Spares MVK-1051 / Late – Type II) + étamage partout ou j’ai pu + mise à nu du métal (démarreur + Dynamo + Bloc Moteur)

Si cela peut servir, voici les photos des zones de connection, par tresse de masse.

WOA-7826

WOA-5035

WOA-11766

WOA-5033

WOA-5036

Batterie -

webmasterwebmaster
      Maître des clés

merci Arnob c est super sympa de partager en images ton retour . A mettre en format dans la zone article pour bien le retrouver si tu le permets

y en a qui disent, y en a qui font.....

Arnob38Arnob38
        Participant

Bonjour, oui bien sur.

Dés que j’ai recu les rondelles doubles éventail, j’ajouterai les photos avec les tresses de masse en place.

A noter qu’il y a débat pour la connection sur le support moteur et certains se branchent sur le boulon du support inférieur de Silent Bloc et non pas en dessous sur le support directement (ex : voir photos JSE de leur Kit de tresse de masse)

Je ne crois pas que cela doit changer grand chose mais je préfère me connecter directement au support moteur soudé au chassis.

Arnob38Arnob38
          Participant

Mise à jour des photos avec les tresses en place.

7826

5033

5035

11766

5036

masse

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.