• Ce sujet contient 1 participant et 64 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)
  • Auteur
    jetman
    Participant

Salut herard 60 d’apres ton document mon RM est de 1943 alors que ma ford est de janvier 44 😕 😕 😕

jetman
      Participant

Ca y est je crois avoir trouvé 💡
        je pense que mon capot est willys(boulons des attache capot ctr mais charnière ford) .
        Comment differencier un capot ford et willys?
        herard 60 le RN est en bleu gris et pour l’etoile je verrais ce week end.
        Merci à tous pour votre aide

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

pourquoi le RN en 1943 😕

mars 44 RN 20488769 à 20497789 (source SWT VOLII John Farley)

-°\IIIII/°-

jetman
          Participant

Ben jsais pas 🙁
            d’apres la doc à herard 60 sur la ligne entre 43 et 44 112496 vehicules 😕 😕

Ehrard60
            Participant

Bonsoir Jetman
              Ce n’est pas mon document, lis en haut à droite “produced at the national archives”
              J’ai vérifié la liste est identique ds les livres
              Pour te rassurer, j’ai acheté un bloc GPW ,
              il vient d’une MB intacte pas maltournée (caisse, châssis, plaques etc..) sauf le moteur (moulé le 29 mars 44)
              Et le RN est 2054 xx xx qui est un RN de GPW
              Exactement l’inverse de ton cas
              Ton moteur est ou était un Willys? as tu un N° ?
              Qu’en pense Pierrot25?
              J’en viens encore à ma question, comment procédaient les mécanos en cas de grosses casses ??
              Avaient ils le droit de garder un capot (avec peut être un moteur) et piocher tout le reste sur une jeep en caisse?
              Cela posait peut être un pb pour le régiment de supprimer un RN et d’en ajouter un nouveau ?

Mais que contrôlaient les MP ? le SN du châssis? le N° de Moteur?
              Quelqu’un sait à quoi ressemblait une carte grise de l’USA?
              La hauteur des chiffres du RN est de 2″=5.08cm sur le marquage blue drab appliqué en usine (Dixit Marquages & org Emile Becker P101). Il me semble qu’ils sont plus hauts sur la photo?
              Personne a une idée pour le jaune sur le capot?
              A+

Ehrard60
              Participant

Bonjour
                Je réponds à mes questions

J’ai trouvé cette pic sur le G, très ressemblante à la tienne Jetman

Et celle ci sur les côtés

Je ne suis pas expert mais je pense qu’il pourrait s’agir d’une jeep USN de porte avion.
                A ta place je contacterai Mark l’expert des jeeps USN sur le G.

A+

[ Edité par Yellow-corner le 11/5/2012 8:35 ]

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

a mon avis, si les MP ne controlaient un N° c’est le Registration Number (N° d’immatriculation militaire) 😉

-°\IIIII/°-

jetman
                  Participant

Bonsoir tous le monde,les RN en gris etaient ils fait en usine?
                    Pour mon moteur, pour l’instant c’est une ford à pedale 😛
                    (j’insiste mais si quelqu’un a un moteur ford dans un coin et divers acessoires ça m’interresse, si tu es blonde a forte poitrine ça m’interresse aussi 😆 😆 😆

Ehrard60
                    Participant

Bonjour Jetman
                      Tes N° sont d’origine, ce sont les mêmes sur l’image du G
                      Pour l’historique, Pierrot25 a raison, c’est le RN qui est prioritaire. Toute proportion gardée, c’est comme si aujourd’hui tu prenais ta plaque minéralogique de ta vieille auto pour la fixer sur une auto neuve
                      Tu as beaucoup de chance d’avoir une GPW ds son jus. Il y a plein de détails sous la peinture à trouver !!!
                      Pour ton capot il est quasiment sûr que c’est un Willys
                      Je crois me souvenir, que le GPW a les avant trous du déflecteur (pointages visibles dessous) et aussi le F vers la charnière
                      Les capots Willys ont le déflecteur ou les trous percés
                      Pour le moteur, tu devrais regarder ta cloche d’embrayage si c’est une GPW elle a un F 2 vers le trou de passage de l’embrayage.
                      On saurait s’il y avait le bloc Willys d’origine
                      Si c’est le cas, c’est un bloc willys qu’il faut trouver.
                      Il est pratiquement sûr que ta jeep a été reconditionnée peut être aux US, elle doit avoir une plaque ou les trous de perçage d’une plaque rectangulaire sur le tableau de bord vers la boîte à gants, regarde par dessous s’ils ont été bouchés. Tu peux aussi avoir une plaque de l’USN ds l’espace moteur vers le filtre essence

“>

A+

PS: Pour le châssis pare brise, le GPW a des têtons particuliers pour la fixation de la bâche, du type pression à ressort, alors que le Willys est seulement décolleté

seb-81
                      Participant

Bonsoir,

Voici l’image :

seb

william
                        Participant

Ca m’a l’air d’être une script Willys …..

Pour le châssis pare brise, le GPW a des têtons particuliers pour la fixation de la bâche, du type pression à ressort, alors que le Willys est seulement décolleté

Les early Willys l’avaient aussi 😉

upyoursbabyupyoursbaby
                          Participant

Bonjour,

pour ce qui est des différences de couleur d’apprêt ou de teinte.
                            il existe chez Peter Debella, un nuancier:
                            http://www.thelongolivedrabline.com/paints-painting-scheme/187
                            Il retrace l’évolution des teintes d’apprêts et d’olive drab, en fonction des années, chez ford et willys.

En effet, durant la guerre certains pigments ont été plus rare, difficulté d’approvisionnement des minerais constitutifs.
                            A ce titre, on peut citer en exemple le passage des boites de pansements du laiton au plastique.
                            Le laiton etait réservé pour certaines productions, les étuis de munitions.
                            Ou encore , le changement de couleur du paquet de lucky strike (fumer est dangeureux pour la santé …) d’un bleu turquoise au blanc, car la marque a eu une rupturre dans son approvisionnement.

Cdt.

guy51
                            Participant

Bonjour,
                              quelques photos et infos :

Ford du 20 janvier 1944, jamais restaurée,
                              3 plaques d’origine, n°176 990 / 1 -20 – 44
                              Chassis n° <->176 990 *
                              N° sur capot d’origine 204 355 02 – S
                              Capot d’origine car étoile peinte à cheval sur la caisse et pourtant c’est un capot Willys
                              Caisse n° 420 sans F mais tous les accessoires sont Ford.
                              Boite de vitesse WOM, grise avec l’intérieur estampillé en F.
                              Pare brise sans les 2 support de porte fusil,
                              De M. Rovai : Ford de Louisville, contrat 374 ORD 2862.
                              cordialement Guy.

webmasterwebmaster
                              Maître des clés

WWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOUUUUUUU super !!! splendide tout ces numeros….lucky Guy 😛 😛

y en a qui disent, y en a qui font.....

jetman
                                Participant

Superbe ta ford guy51, elle a 6 jours d’ecard avec la mienne et ma caisse n’est pas marqué ford non plus (même sur le vis de masse). Par contre ma caisse a le n°5903

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.