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10 mai 2012 à 16h33 #120419
Salut herard 60 d’apres ton document mon RM est de 1943 alors que ma ford est de janvier 44 😕 😕 😕
10 mai 2012 à 17h12 #120421Ca y est je crois avoir trouvé 💡
je pense que mon capot est willys(boulons des attache capot ctr mais charnière ford) .
Comment differencier un capot ford et willys?
herard 60 le RN est en bleu gris et pour l’etoile je verrais ce week end.
Merci à tous pour votre aide10 mai 2012 à 17h50 #120422pourquoi le RN en 1943 😕
mars 44 RN 20488769 à 20497789 (source SWT VOLII John Farley)
-°\IIIII/°-
10 mai 2012 à 18h07 #120425Ben jsais pas 🙁
d’apres la doc à herard 60 sur la ligne entre 43 et 44 112496 vehicules 😕 😕10 mai 2012 à 21h54 #120430Bonsoir Jetman
Ce n’est pas mon document, lis en haut à droite “produced at the national archives”
J’ai vérifié la liste est identique ds les livres
Pour te rassurer, j’ai acheté un bloc GPW ,
il vient d’une MB intacte pas maltournée (caisse, châssis, plaques etc..) sauf le moteur (moulé le 29 mars 44)
Et le RN est 2054 xx xx qui est un RN de GPW
Exactement l’inverse de ton cas
Ton moteur est ou était un Willys? as tu un N° ?
Qu’en pense Pierrot25?
J’en viens encore à ma question, comment procédaient les mécanos en cas de grosses casses ??
Avaient ils le droit de garder un capot (avec peut être un moteur) et piocher tout le reste sur une jeep en caisse?
Cela posait peut être un pb pour le régiment de supprimer un RN et d’en ajouter un nouveau ?Mais que contrôlaient les MP ? le SN du châssis? le N° de Moteur?
Quelqu’un sait à quoi ressemblait une carte grise de l’USA?
La hauteur des chiffres du RN est de 2″=5.08cm sur le marquage blue drab appliqué en usine (Dixit Marquages & org Emile Becker P101). Il me semble qu’ils sont plus hauts sur la photo?
Personne a une idée pour le jaune sur le capot?
A+11 mai 2012 à 6h21 #120432Bonjour
Je réponds à mes questionsJ’ai trouvé cette pic sur le G, très ressemblante à la tienne Jetman
Et celle ci sur les côtés
Je ne suis pas expert mais je pense qu’il pourrait s’agir d’une jeep USN de porte avion.
A ta place je contacterai Mark l’expert des jeeps USN sur le G.A+
[ Edité par Yellow-corner le 11/5/2012 8:35 ]
11 mai 2012 à 15h20 #120438a mon avis, si les MP ne controlaient un N° c’est le Registration Number (N° d’immatriculation militaire) 😉
-°\IIIII/°-
11 mai 2012 à 19h12 #120446Bonsoir tous le monde,les RN en gris etaient ils fait en usine?
Pour mon moteur, pour l’instant c’est une ford à pedale 😛
(j’insiste mais si quelqu’un a un moteur ford dans un coin et divers acessoires ça m’interresse, si tu es blonde a forte poitrine ça m’interresse aussi 😆 😆 😆12 mai 2012 à 16h47 #120466Bonjour Jetman
Tes N° sont d’origine, ce sont les mêmes sur l’image du G
Pour l’historique, Pierrot25 a raison, c’est le RN qui est prioritaire. Toute proportion gardée, c’est comme si aujourd’hui tu prenais ta plaque minéralogique de ta vieille auto pour la fixer sur une auto neuve
Tu as beaucoup de chance d’avoir une GPW ds son jus. Il y a plein de détails sous la peinture à trouver !!!
Pour ton capot il est quasiment sûr que c’est un Willys
Je crois me souvenir, que le GPW a les avant trous du déflecteur (pointages visibles dessous) et aussi le F vers la charnière
Les capots Willys ont le déflecteur ou les trous percés
Pour le moteur, tu devrais regarder ta cloche d’embrayage si c’est une GPW elle a un F 2 vers le trou de passage de l’embrayage.
On saurait s’il y avait le bloc Willys d’origine
Si c’est le cas, c’est un bloc willys qu’il faut trouver.
Il est pratiquement sûr que ta jeep a été reconditionnée peut être aux US, elle doit avoir une plaque ou les trous de perçage d’une plaque rectangulaire sur le tableau de bord vers la boîte à gants, regarde par dessous s’ils ont été bouchés. Tu peux aussi avoir une plaque de l’USN ds l’espace moteur vers le filtre essence“>
A+
PS: Pour le châssis pare brise, le GPW a des têtons particuliers pour la fixation de la bâche, du type pression à ressort, alors que le Willys est seulement décolleté
12 mai 2012 à 17h03 #120468Bonsoir,
Voici l’image :
seb
13 mai 2012 à 11h45 #120497Ca m’a l’air d’être une script Willys …..
Pour le châssis pare brise, le GPW a des têtons particuliers pour la fixation de la bâche, du type pression à ressort, alors que le Willys est seulement décolleté
Les early Willys l’avaient aussi 😉
13 mai 2012 à 14h32 #120498Bonjour,
pour ce qui est des différences de couleur d’apprêt ou de teinte.
il existe chez Peter Debella, un nuancier:
http://www.thelongolivedrabline.com/paints-painting-scheme/187
Il retrace l’évolution des teintes d’apprêts et d’olive drab, en fonction des années, chez ford et willys.En effet, durant la guerre certains pigments ont été plus rare, difficulté d’approvisionnement des minerais constitutifs.
A ce titre, on peut citer en exemple le passage des boites de pansements du laiton au plastique.
Le laiton etait réservé pour certaines productions, les étuis de munitions.
Ou encore , le changement de couleur du paquet de lucky strike (fumer est dangeureux pour la santé …) d’un bleu turquoise au blanc, car la marque a eu une rupturre dans son approvisionnement.Cdt.
18 mai 2012 à 14h27 #120639Bonjour,
quelques photos et infos :Ford du 20 janvier 1944, jamais restaurée,
3 plaques d’origine, n°176 990 / 1 -20 – 44
Chassis n° <->176 990 *
N° sur capot d’origine 204 355 02 – S
Capot d’origine car étoile peinte à cheval sur la caisse et pourtant c’est un capot Willys
Caisse n° 420 sans F mais tous les accessoires sont Ford.
Boite de vitesse WOM, grise avec l’intérieur estampillé en F.
Pare brise sans les 2 support de porte fusil,
De M. Rovai : Ford de Louisville, contrat 374 ORD 2862.
cordialement Guy.18 mai 2012 à 14h45 #120640WWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOUUUUUUU super !!! splendide tout ces numeros….lucky Guy 😛 😛
y en a qui disent, y en a qui font.....
18 mai 2012 à 15h06 #120641Superbe ta ford guy51, elle a 6 jours d’ecard avec la mienne et ma caisse n’est pas marqué ford non plus (même sur le vis de masse). Par contre ma caisse a le n°5903
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