Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. transmission qui vibre et fait du bruit au démarrage

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    patpatpatpat
    Participant

Bonjour à tous,

J’ai la transmission sur ma M201 qui fait du bruit et vibre au démarrage en marche avant ou marche arrière.Après tout ce passe bien en roulant.
      J’ai contrôlé l’embrayage et les réglages et il est ok , l’arbre de transmission arrière ne présente pas de jeu
      Avez vous une idée du problème que je rencontre ?

Amicalement PAT PAT

Jeep35Jeep35
      Participant

Bonsoir,
        Plusieurs idées me viennent à l’esprit,
        Silent blocs de bv bt, voire de moteur qui en traction se “caleraient”, équilibrage d’arbre; des gens plus compétents que moi auront peut ètre la bonne idée;
        A plus
        Manu

patpatpatpat
        Participant

Bonjour,

Je viens de vérifier les supports et tout est correctement fixé sans aucun jeu

Amicalement Pat pat

Gearbox
          Participant

As-tu vérifié le cable qui retient le moteur au chassis? il doit être tendu, sinon le moteur bouge plus dans ses silent-blocs (suggestion sans garantie!!)

Sinon, j’essaierai de faire marcher la Jeep sur le seul pont avant (si le bruit et les vibrations disparaissent cela viendrait de la transmission arriere):
            depose des 2 demi arbres de roue arriere et de l’arbre de transmission arriere (c’est possible si si!)

ensuite repose de la transmission seule et repose des demi arbres de roue seuls
            essais entre chaque

sur l’arbre de transmission, tu peux avoir du jeu dans les cardans, dans le “coulisseau” mais aussi au niveau des roulements de sortie de boite ou du pont

bref de quoi s’occuper..

patpatpatpat
            Participant

Bonjour,

Je viens de comprendre le problème:

la boite de transfert me joue des tours de temps en temps suivant l’enclenchement des ponts.

Merci de vos réponses à JEEP35 ET GEARBOX

Amicalement PATPAT

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.