Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Transmission bloquée

• Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Gearbox
    Participant

Salut Harris,

Je n’ai pas récupéré de photo mais d’après ce que nous dit j’en déduis que c’est la BT qui te bloque 😕
      A mon avis, il faut déposer la boite de transfert (32kg..) et le TM le decrit très bien, pour remettre en état la BT ou faire un echange standard (une bonne solution si tu ne te sens pas capable de refaire la remise en état)

Pour ma part, j’avais cassé une “petite” rondelle et les morceaux passaient de temps en temps entre les dents des pignons et en roulant la secousse faisait très peur 😡
      J’ai recupéré tous les morceaux pour supposer que c’etait une rondelle, les secousses avaient disparu. Il restait la question angoissante: à quoi servait la rondelle? Peut-on s’en passer?
      Finalement, j’ai déposé et démonté la BT pour verifier et remonter. ça roule! (mais c’est pas forcément le cas de ta boite)

Le démontage et le remontage de la BT etant tout de même “un peu difficile” et long, je te conseille l’échange standard qui déjà va bien t’occuper.
      Maintenant si tu es masochiste (comme moi), vas y! 😉 Potasse le TM, range bien toutes les pièces que tu vas sortir dans des boites avec des étiquettes en prévision du remontage.

Gearbox
      Participant

Quand tu vas déposer ta boite de transfert, fais très attention à ne pas te la prendre sur la tête, sur la main, un doigt!
        Ne reste jamais dessous, mais à côté, fais toi aider!

Harris
        Participant

Oui je vais me faire aidé, je n’ai pas trop envi de me la prendre dessus.
          Est ce que je peux sortir la BT sans pour cela sortir la BV elle se découple facilement?
          J’ai ouvert le karter et au fond il y avait de gros copeaux bien eppais. ET tu sais quoi??? il n’y avait pas d’huile!!! Je comprend pourquoi ça a gripé, par contre je ne sais pas pourquoi elle était vide!!!:-? enfin je me doute…
          Les copeaux sont situés à l’axe derriere le pignon que tu me disais d’enlever.

Harris
          Participant

Merci frenchy,
            Quelle galère, je l’ai déjà sorti une fois pour faire l’embrayage et me suis bien fait CH–R 😡 .
            Bon ben allons y.
            Il faut du temps en plus et je n’en ai pas beaucoup.
            Ca me fait peine de voir ma Jeep en panne GRRR

Gearbox
            Participant

On peut faire des 2 manières:
              -deposer la BT seule (32kg toujours..)
              -deposer l’ensemble BT+BV (52 kg par contre)
              j’ai une préference pour deposer la BT puis la BV et je préfère les réaccoupler avant de les reposer (à cause de la tige entre les carters, du roulement (cf Frenchy) et pour être plus propre)

La separation des boites est decrite dans le TM (ce qu’Harris a pratiquement fait en ouvrant la plaque de visite et en retirant la goupille, l’ecrou, l’engrenage). Après il y a les ecrous qui tiennent les carters ensembles.

Si l’embrayage est à refaire, c’est l’occasion..

Entre autres (nombreuses) choses, il faut desserer les durits du radiateur, car il va falloir basculer le moteur un peu en arriere et si on oublie on pète le radiateur!!
              😮

Au final, Harris, n’oublie pas de remettre de l’huile dans les boites, de rebrancher les durits, de remettre de l’antigel. Ca nous arrive à tous d’être distrait 😉

Bon courage!

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.