Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Transformation allumage blindé 24V en 12V

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Thierry63Thierry63
    Participant

Bonjour ,
      suite au montage d’un alternateur 12V (http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=5664&forum=3)
      je suis en train de modifier un allumeur blindé 24V ,a savoir :suppression et remplacement de la bobine 24V par une bobine exterieur 12V l’allumeur gardera ces 4 fils et 4 bougies blindées ,normalement ca doit marcher car l’ensemble :condo,rupteur ,cable et bougies blindées ne dependent pas de la tension .
      Quand pensez vous ?

upyoursbabyupyoursbaby
      Participant

Salut Thierry,

est-ce que cela ne serait pas plus simple de monter directement un allumeur en 12volts, plutôt que de bidouiller un 24volts?

mexa4mexa4
        Participant

Je trouve que la solution que tu préconises me semble quelque peu compliquée
          Quel est l’interet d’externaliser la bobine seule en gardant le reste du dispositif “blindé”
          Si tu veux rester en 24 v, tu vas chez un marchand de pl-btp-agri, là , tu trouveras des bobines 24 v ( attention, c’est assez rare ), puis tu places un delco traditionnel
          Je suppose que si tu décides de modifier ton système d’allumeur, c’est pour des raisons de pannes fréquentes ( c’est ce que faisait l’armée à Pontoise par exemple )
          Dans ce cas, autant tout changer ( delco-fils-bougies-bobine ) tu en auras por des ronds

Thierry63Thierry63
          Participant

a peu etre n’ais je pas tout dit mais pourtant dans le post alternateur je mentionne bien que je suis en train de monter un alternateur 12V .
            enfin voila la jeep une 24V a eu un ENORME probleme de charge et electrique ,donc au depart j’ai viré la dyn/regul 24V pour remplacement avec alternateur 12V ,ensuite (ca c’est fait et facile) montage d’un demarreur 6V/12V (ca j’avais) que je vais coupler avec une solenoide (pour demarrer avec un bouton poussoir).maintenant j’en suis a l’allumeur comme je ne dispose pas d’un allumeur classique 12V (env 300€)et que le 24V est neuf je le transforme en 12 avec une bobine exterieure ,voila avez vous compris .?
            si jamais il y a quelqu’un qui possede un allumeur 6V autolite avec le faisceau et les bougies ,je suis pret a faire l’echange contre le 24 V .

Thierry63Thierry63
            Participant

Bon t’as compris
              de plus la jeep ,ben c’est pas la mienne ,le 24 v bouh je prefere ma vieille bonne ford 6v

mexa4mexa4
              Participant

Ton échange ne va pas être facile, dans un premier temps vends tes pièces en 24v et ensuite tu achèteras du 12 v

GI
                Participant

Ca vaut combien un allumeur autolite complet? et juste le corps? Il parait que c’est introuvable d’origine…

Michel94Michel94
                  Modérateur

Plutôt que modifier un alumeur 24 volts en bon état, propose le à la vente et achète un 6-12V classique.
                    Sinon fait la modif sans percer le corps pour l’alimentation depuis la bobine, simplement en virant l’antiparasite.

Thierry63Thierry63
                    Participant

bien sur michel c’est ce que j’ai attaqué de faire dimanche (modif sans percage),reste plus que quelques branchements le we prochain .j’aurais voulu juste savoir si quelqu’un avait deja realisé la transformation .

Thierry63Thierry63
                      Participant

demarreur = 6V
                        allumage =allumeur 24 V d’origine blindé seule modif montage d’une bobine ext 12V a la place de la 24
                        charge = alternateur 12V
                        alimentation =batterie 12V

1er essai
                        ca fonctionne 😮 😉

Michel94Michel94
                        Modérateur

Voila une affaire rondement menée.

Que fait tu de l’antiparasite démonté? Si poubelle, ça m’interresse

legros
                          Participant

Bonjour, pour transformer un delco blindé , avec des cables d’allumage
                            Normaux il faut :
                            1°) un alésoir à main ou machine de diamètre 10
                            2°) 20 cm de tube isolent « champion » de diamètre 10
                            4°) rondelles en caoutchouc d’une épaisseur de 5 mm environ
                            5°) des câbles hautes tension standard ou collection
                            6°) 4 vis à bois en laiton
                            7°) 4 rondelles bronze
                            8°) 4 écrous de montage (récupéré sur des vieux câbles blindés )
                            9°) 4 bougies normales autolite ou autres
                            10°) 2 heures de travail ( bien cool )

Pour commencer il faut aléser la tête de l’allumeur + la carcasse
                            Blindée au diamètre 10 avec l’alésoir

Fabriqué 4 presses étoupes dans du caoutchouc pour le serrage du câble dans
                            La tête blindée avec les écrous récupérés sur des câbles blindés

Coupés 4 tubes champions d’une longueur de 34 mm

Visser les 4 vis avec les rondelles aux bouts des câbles sans oublier
                            De passer le tube champion le presse étoupe et l’écrou de montage
                            Puis le visser sur la tête blindé, répéter l’opération 4 fois

Le tube « champion » se trouve chez les bobineurs de moteur elec.
                            Environ 20 euros le mètre ( un mètre = plusieurs transformations l’acheter à plusieurs ) les photos jointes parlent d’elles même

Pour faire cour au post sur les allumeurs 24 volts mi à part les câbles blindés qui vieillissent mal ils fonctionnent très bien !
                            C’est quand même bizarre qui pour certain, tout se qui n’est pas Amerloque,
                            c’est de la merde !!!
                            ou alors c’est peut être normal pour des gars qui ne savent pas ou ils habitent ???

[ Edité par legros le 17/8/2008 18:13 ]

»6/6/2008 16:28

muttic
                            Participant

Dommage tout ca, car le 24 V permet de bons demarrages, et le Blindé permet des traversées de gué et autres bourbier avec sérénité.
                              N’aurait il pas été + simple pour un pb de charge de mettre un alternateur 24 V que l’on peut trouver facilement dans une casse PL…
                              De toute façon l’important c’est avoir une fiabilité.
                              Bon WE

Thierry63Thierry63
                              Participant

Desolé de vous contredire mais une jeep diesel 12V transformée en 24V essence (par des amateurs)qui brule tous son faisceau electrique au beau milieu d’une foret … ca calme tous de suite .
                                et en auvergne on fait avec les moyens du bord
                                un chou c’est un chou … 😉

moon31
                                Participant

Salut
                                  Si je ne me trompe pas, il existe des bobinne interne en 12V, regarde dans le catalogue des fournisseurs habituel, tu dois trouver.
                                  A+
                                  Moon

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.