Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › transfert d’huile de la boite de transfert vers boite de vit
Merci beaucoup pour ces précisions;-)
Puisqu’on parle de T°, savez-vous s’il est normal que les boites chauffent à la limite de pouvoir laisser la main dessus?
as-t-on une idée/une fourchette approximative de la T° de fonctionnement des BT/BV 😕
😉
-°\IIIII/°-
Oui les boites chauffent.Entre 60° et 80° c’est une température normale donc pas moyen de mettre la main dessus.
Finalement en relançant un sujet déjà abordé, on arrive toujours à en apprendre encore sur ces passages d’huile. Il est clair que je n’ai pas la compétence pour tomber les deux boites et j’espère que le transfert d’huile ne portera pas préjudice aux boites et je m’assurerais souvent des niveaux en les contrôlant plus que de raison (et à froid). Donc en conclusion pour mon problème il ne faut pas que je m’inquiète outre mesure hormis la surveillance des niveaux et si à l’occasion je devais démonter la boite, ce sera le moment de me pencher sur leur étanchéité hein !?[quand y’en a plus y’en a encore (mais pas de l’huile]
[ Edité par Philippe53 le 11/4/2020 15:50 ]
Texte supprimé à la demande de son auteur
[ Edité par Michel94 le 21/5/2020 10:47 ]
merci Maltournée. Comme pour la vie, on n’a jamais fini d’en apprendre..! Ma M201 est de 1959 donc après modif. le “H” sous le bouchon ne me dit rien.
De mémoire, il me semble que c’est sur ma boite qu’il y a ce H, je pensais à Hotchkiss à défaut d’autre-choses 😕
😉
-°\IIIII/°-