Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Transfert bloqué en 4 RM

• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    crapahut31crapahut31
    Participant

Bonsoir,

Après une petite ballade en tout chemins, je n’ai pas pû ramener mon transfert en 2 RM 😕 ! Je suis donc rentré en 4RM longue (2 kms), en me disant que les arbres avaient dû “s’arc-bouté” à chaud, et que çà irait mieux plus tard, à froid…3 heures après, toujours impossible de revenir en 2RM 😡 : j’ai tout essayé transfert au point mort, moteur tournant, arrêté,marche avant, arrière, roues braquées, droite ….rien à faire 😡 😕 Le seul truc, j’ai fais tout ces tests sur surface dur, aurai je plus de chance si je retourne sur sol meuble ? Cela est-il déjà arrivé à l’un d’entre vous, comment s’en sort on ? Merci d’avance pour votre aide.

frenchy
      Participant

petite question: as tu les meme pneus sur le train avant que sur le train arrière ( Mème profils ? Mème dessin ? Mème usure?)

crapahut31crapahut31
        Participant

Bonne question…effectivement, lors de son dernier passage chez le meccano, en début de mois, il m’a remonté mes pneus (pas des military, désolé, mais des firestone) en vrac 😕 : concrètement, sur un même essieu, les dessins sont en sens inverse, et si regarde par côté, le droit tourne en sens inverse du gauche (euh, je ne sais pas si je suis bien clair ), en fait ils sont dans le même sens, mais en diagonal (ard=avg…)….et en y réflechissant, je n’ai pas regardé les pressions non plus 🙁 …je vais essayé de mesurer le rayon (sol/moyeu) de chacune des roues…le pb est peut-être bien par là !

denis
          Participant

bonjour,
            je croyais qu’on ne pouvait pas enclencher les 4RM sans passer en vitesse courte !!!….
            j’ai eu ce souci une fois, mais pas longtemps a cause de terre sechée coincée dans les axes a l’exterieur de la bt… peut etre as tu un gravier ou autres bricoles coincées dans ce coin…

@+

DENIS

Gilbert30Gilbert30
            Participant

denis a écrit :
              bonjour,
              je croyais qu’on ne pouvait pas enclencher les 4RM sans passer en vitesse courte !!!….
              j’ai eu ce souci une fois, mais pas longtemps a cause de terre sechée coincée dans les axes a l’exterieur de la bt… peut etre as tu un gravier ou autres bricoles coincées dans ce coin…

@+

DENIS

non, ce qu’on ne peut pas faire, c’est passer en 2RM courtes (sauf si on enlève le bonhomme de verrouillage)
              sinon pour notre ami, en premier regarde ce qui se passe dans la tringlerie au niveau de la position des leviers (peut être le levier des 4 en travers sur l’axe)

crapahut31crapahut31
              Participant

Merci Gilbert 30 pour le tuyau; J’imagine que pour accéder à la tringlerie, je démonte le cache de boite et les soufflets des leviers de transfert, et après je tombe dessus ?

Michel94Michel94
                Modérateur

J’ai eu un soucis de boite transfert au passage de 4 en 2, la faute à l’absence de vis de blocage de l’axe des 2 leviers. L’axe ne tenait que d’un coté et se déplaçait, empéchant la course complète du coulisseau, généralement de 4 en 2.
                  Il y a aussi le jeu de la transmission, il suffit généralement de laisser reculer la jeep pour débloquer l’ensemble, mais je ne pense pas que cela soit ton cas.

Gilbert30Gilbert30
                  Participant

crapahut31 a écrit :
                    Merci Gilbert 30 pour le tuyau; J’imagine que pour accéder à la tringlerie, je démonte le cache de boite et les soufflets des leviers de transfert, et après je tombe dessus ?

c’est ça, regardes aussi par dessous côté droite vérifie que les queues des leviers sont bien positionnées dans la gorge des axes et que les ressorts entraxe sont en place, de plus un bon graissage de la tringlerie s’impose, si après tout cela le problème persiste faudra déposer les boites 🙁

Eric18Eric18
                    Participant

Bonjour ,
                      je penche aussi pour cet hypothèse axe pas en place ou gravier terre seche dans un premier temps.
                      En plus tu aurais du entendre un brut anormal au niveau de boite lors des manipulations des leviers?
                      visiblement pas le cas.
                      Bon courage
                      Eric18

crapahut31crapahut31
                      Participant

bonsoir,

après lubrification de la tringlerie, un léger mieux, mais toujours pas possible de revenir en 2 RM, donc étape suivante, laissé redescendre la jeep dans une pente…et après environ 2 mètres en MA, çà repasse en 2 RM; merci à tous pour vos précieux conseils.

Eric18Eric18
                        Participant

>Salut
                          si tu peux te rendre avec chez ton garagiste (si il est sympa )tu la mets sur un pont style cric avec des point sous chassis ; et avec l’aide d’un tiers tu bouges tes roues à la main pendant que l’autre essaye de repasser en 2Rm; as tu nettoyé le dessus de boite?
                          Eric18

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.