Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Transfert bloqué en 4 RM
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25 avril 2011 à 16h56 #19965
Bonsoir,
Après une petite ballade en tout chemins, je n’ai pas pû ramener mon transfert en 2 RM 😕 ! Je suis donc rentré en 4RM longue (2 kms), en me disant que les arbres avaient dû “s’arc-bouté” à chaud, et que çà irait mieux plus tard, à froid…3 heures après, toujours impossible de revenir en 2RM 😡 : j’ai tout essayé transfert au point mort, moteur tournant, arrêté,marche avant, arrière, roues braquées, droite ….rien à faire 😡 😕 Le seul truc, j’ai fais tout ces tests sur surface dur, aurai je plus de chance si je retourne sur sol meuble ? Cela est-il déjà arrivé à l’un d’entre vous, comment s’en sort on ? Merci d’avance pour votre aide.
25 avril 2011 à 17h40 #106544petite question: as tu les meme pneus sur le train avant que sur le train arrière ( Mème profils ? Mème dessin ? Mème usure?)
25 avril 2011 à 18h59 #106549Bonne question…effectivement, lors de son dernier passage chez le meccano, en début de mois, il m’a remonté mes pneus (pas des military, désolé, mais des firestone) en vrac 😕 : concrètement, sur un même essieu, les dessins sont en sens inverse, et si regarde par côté, le droit tourne en sens inverse du gauche (euh, je ne sais pas si je suis bien clair ), en fait ils sont dans le même sens, mais en diagonal (ard=avg…)….et en y réflechissant, je n’ai pas regardé les pressions non plus 🙁 …je vais essayé de mesurer le rayon (sol/moyeu) de chacune des roues…le pb est peut-être bien par là !
25 avril 2011 à 19h00 #106550bonjour,
je croyais qu’on ne pouvait pas enclencher les 4RM sans passer en vitesse courte !!!….
j’ai eu ce souci une fois, mais pas longtemps a cause de terre sechée coincée dans les axes a l’exterieur de la bt… peut etre as tu un gravier ou autres bricoles coincées dans ce coin…@+
DENIS
25 avril 2011 à 19h15 #106551denis a écrit :
bonjour,
je croyais qu’on ne pouvait pas enclencher les 4RM sans passer en vitesse courte !!!….
j’ai eu ce souci une fois, mais pas longtemps a cause de terre sechée coincée dans les axes a l’exterieur de la bt… peut etre as tu un gravier ou autres bricoles coincées dans ce coin…@+
DENIS
non, ce qu’on ne peut pas faire, c’est passer en 2RM courtes (sauf si on enlève le bonhomme de verrouillage)
sinon pour notre ami, en premier regarde ce qui se passe dans la tringlerie au niveau de la position des leviers (peut être le levier des 4 en travers sur l’axe)25 avril 2011 à 20h07 #106554Merci Gilbert 30 pour le tuyau; J’imagine que pour accéder à la tringlerie, je démonte le cache de boite et les soufflets des leviers de transfert, et après je tombe dessus ?
26 avril 2011 à 6h26 #106561J’ai eu un soucis de boite transfert au passage de 4 en 2, la faute à l’absence de vis de blocage de l’axe des 2 leviers. L’axe ne tenait que d’un coté et se déplaçait, empéchant la course complète du coulisseau, généralement de 4 en 2.
Il y a aussi le jeu de la transmission, il suffit généralement de laisser reculer la jeep pour débloquer l’ensemble, mais je ne pense pas que cela soit ton cas.26 avril 2011 à 19h07 #106586crapahut31 a écrit :
Merci Gilbert 30 pour le tuyau; J’imagine que pour accéder à la tringlerie, je démonte le cache de boite et les soufflets des leviers de transfert, et après je tombe dessus ?c’est ça, regardes aussi par dessous côté droite vérifie que les queues des leviers sont bien positionnées dans la gorge des axes et que les ressorts entraxe sont en place, de plus un bon graissage de la tringlerie s’impose, si après tout cela le problème persiste faudra déposer les boites 🙁
27 avril 2011 à 6h58 #106597Bonjour ,
je penche aussi pour cet hypothèse axe pas en place ou gravier terre seche dans un premier temps.
En plus tu aurais du entendre un brut anormal au niveau de boite lors des manipulations des leviers?
visiblement pas le cas.
Bon courage
Eric181 mai 2011 à 16h56 #106752bonsoir,
après lubrification de la tringlerie, un léger mieux, mais toujours pas possible de revenir en 2 RM, donc étape suivante, laissé redescendre la jeep dans une pente…et après environ 2 mètres en MA, çà repasse en 2 RM; merci à tous pour vos précieux conseils.
1 mai 2011 à 19h36 #106762>Salut
si tu peux te rendre avec chez ton garagiste (si il est sympa )tu la mets sur un pont style cric avec des point sous chassis ; et avec l’aide d’un tiers tu bouges tes roues à la main pendant que l’autre essaye de repasser en 2Rm; as tu nettoyé le dessus de boite?
Eric18 -
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