Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Traduction d’un pochoir……
j’ai même vu certains marquages d’époque oû il n’y avait rien d’écrit, il y avait juste un rectangle rouge, ou par exemple un triangle vert, un code barre ………….et rien de plus
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Dans le Becker, page 158 il y a une photo d’une jerrycan et la page d’avant il y a une photo d’une aile de jeep avec le marquage TP35.
Becker n’est pas une reference.
Il y a même un extincteur ford; une jeep à arromanches (la sienne) avec defroster et vase d’expansion….etc… 😛
et le marquage de jerrycan présent sur cette page est un marquage d’après guerre
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Peut-être un début de réponse sur ce jerry.
La semaine passée, je présente ma chère petite Willys à mon beau-père pour la 1er fois. Il m’offrait 2 nuits d’hébergement à l’abris pour ma titine (pour cause de travaux dans le garage).
Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant sur place, il m’avait préparé ce jerrycan rien que pou rmoi. Grande émotiion, c’est mon 1er don que l’on m’offre et de plus du bon matériel US daté de 43. YES
De plus, il a l’air d’orgine au niveau de la peinture. Marquage jaune et OD d’époque et pour ne rien gâcher, l’intérieur est en parfait état.
J’ai bien envie de le laisser tel quel et le déposer sur ma Willys dans l’état.
Juste un souci, comment stabiliser la rouille extérieur sans en changer la couleur par un vernis ou autre?