Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › trésor de guerre
- Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
-
AuteurMessages
-
3 mars 2008 à 13h08 #52261
Je pense que la couleur a pu devenir un peu plus fade au fil des ans, et c’est normal…
Pour donner mon avis sur cette jeep, je pense que nier la valeur historique du véhicule, c’est juste un truc de jaloux… Certes, elle n’a pas connu les combats, mais elle est entièrement d’origine, et c’est vraiment formidable… Il faut la prendre pour ce qu’elle est, c’est tout.
A mon avis, c’est comparable avec une jeep qui serait un joyeux méli-mélo de pièces ford,willys,early même, pourquoi pas hotchkiss etc tout mélangé, mais dont on est sûr qu’elle a fait telle bataille dans tel régiment à tel endroit !!Sa valeur, moi j’en sais rien, mais je pense que pas mal d’entre nous l’admirent beaucoup (car elle a une vraie valeur et pas seulement mercantile) mais préfèrent encore leur bout de tôle bosselé et restauré par leurs soins… Il y a plein de trucs que j’adore, mais que je n’ai pas envie forcément d’acheter.
Bref, moi je la trouve fantastique, sans être envieux ou jaloux, et si on est honnête, je pense qu’il faut admettre que c’est une pièce splendide et intéressante pour un collectionneur. 😛
3 mars 2008 à 13h17 #52262bonjour à tous
L’idéal serait de trouver une jeep dans une grange en normandie ou ailleurs en france piquée par un français et laissée là depuis.Mais là c’est un doux rêve.
Mon ancien patron habitait à côté d’Epernay pendant la ww2 et lorque l’armée Patton est arrivé,ils ont installés un campement’sorte de trés grand garage à ciel ouvert pour réparer tous les véhicules ‘surtout des blindés,lui étant gamin à l’époque adorant les armes et toute sorte de matos, n’arrêtait pas de trainer et avait lié des lien avec quelques soldats.Un jour son père avait besoin de pneus ,lui demande si une de ses connaissances au campement pourrait lui en fournir.Rendez vous fut prit dans un bois non loin de là, à l’abri des regards.Deux GI’s sont arrivés avec deux jeep ,mais sans aucun pneus..Ils leur demandaire où se trouvaient les pneus “commandés”…Et là ils sont tombé sur le cul!!”démontez les 5 pneus de sur la jeep que nous vous laissons et laissez là ici.
La jeep fut laissée à l’abandon et fut dépouillée et pourrie par la rouille.
Quand il m’avait raconté ça j’étais dégoûté.
Et oui ça fout les boules
Salutations à tous
Benoît3 mars 2008 à 15h55 #52264Bje à tous
Personnellement je n aurais pas pris que les pneus…..
J ai entendu ce genre d histoire dans un autre département le jeep est restée sans roues mais pas longtemps…….3 mars 2008 à 17h23 #52268Bonsoir,
Pour revenir à la Jeep de ce Monsieur Nicolas, Et bien moi, s’il veut s’en défaire, je ne cracherais pas dessus 😉 Elle est superbe.
Amicalement,
Christophe.
3 mars 2008 à 19h58 #52280Tu permet Christophe moi d’abord
Salutations
Benoît -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.