- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › TQM 1DFL
Bonjour à tous,
Je souhaiterais mettre ma jeep aux couleurs de l’Ambulance Hadfield Spears de la 1 DFL ayant debarquée en Provence, auriez-vous des éléments à m’apporter ? Pensez-vous que je puisse trouver ces éléments dans le livre de Paul Gaujac “La Jeep dans l’Armée Francaise” ?
Merci pour votre aide, amicalement
Bonjour
Pas évidant… il faudrait éplucher les archives du débarquement de Provence…
-°\IIIII/°-
La 1ère DFL faisait partie du CEF pendant la campagne d’Italie, il faudrait peut-être voir aussi de ce coté ???
et ici
Pierre
-°\IIIII/°-
Merci Pierrot, très instructif..
Bonjour,
tu peux peut être trouver des éléments dans le livre de Paul Gaujac Tome 1 dans lequel il y a beaucoup de photos de la campagne d’Italie et du débarquement de Provence, j’ai les 2 tomes, très intéressant.
Bonsoir.
Il faudrait essayer de désigner une unité française, qui n’a certainement pas une désignation en US, si ce n’est éventuellement un rattachement à…
Salutations.
Bonsoir. Il faudrait essayer de désigner une unité française, qui n’a certainement pas une désignation en US, si ce n’est éventuellement un rattachement à… Salutations.
Effectivement cette désignation est conforme, mais sous administration française. Au cours du débarquement de Provence, l’équipe chirurgicale du colonel Vernier accompagnait le 1er commando d’Afrique; on peut essayer de chercher de ce côté…
Bonjour.
Je viens de trouver ça:
https://armeeliberation44.forumactif.org/t42-1db-15-bm-ambulance?highlight=Ambulance+Hadfield+Spears
Salutations.