• Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dandepdandep, le il y a 5 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    jeepscoffinjeepscoffin
    Participant

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre ma jeep aux couleurs de l’Ambulance Hadfield Spears de la 1 DFL ayant debarquée en Provence, auriez-vous des éléments à m’apporter ? Pensez-vous que je puisse trouver ces éléments dans le livre de Paul Gaujac “La Jeep dans l’Armée Francaise” ?

Merci pour votre aide, amicalement

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

Bonjour

Pas évidant… il faudrait éplucher les archives du débarquement de Provence…

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

La 1ère DFL faisait partie du CEF pendant la campagne d’Italie, il faudrait peut-être voir aussi de ce coté ???

Hôpital de campagne FR WW2

et ici

série de photos LIFE prises en Italie

Pierre

-°\IIIII/°-

jeepscoffinjeepscoffin
          Participant

Merci Pierrot, très instructif..

gilbertgilbert
            Participant

Bonjour,

tu peux peut être trouver des éléments dans le livre de Paul Gaujac Tome 1 dans lequel il y a beaucoup de photos de la campagne d’Italie et du débarquement de Provence, j’ai les 2 tomes, très intéressant.

dandepdandep
              Participant

Bonsoir.

Il faudrait essayer de désigner une unité française, qui n’a certainement pas une désignation en US, si ce n’est éventuellement un rattachement à…

Salutations.

dandepdandep
                Participant

Bonsoir. Il faudrait essayer de désigner une unité française, qui n’a certainement pas une désignation en US, si ce n’est éventuellement un rattachement à… Salutations.

Effectivement cette désignation est conforme, mais sous administration française. Au cours du débarquement de Provence, l’équipe chirurgicale du colonel Vernier accompagnait le 1er commando d’Afrique; on peut essayer de chercher de ce côté…

dandepdandep
                  Participant
                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.