Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › toute belle pour le printemps
salut benoit
touret, dremel, huille de coude
Petit conseil!!!!!lorsque tu brosse du métal,surtout sur du métal un peu tendre,du tye laiton ou cuivre,tout d’abord brosse avec fils assé souple et surtout bomber de l’huile du type huile pour arme au fur et à mesure que tu brosse ta pièce.Il est vrai que tu te retrouve avec les mains vraiment noires et trés grasses mais niveau rendu,tu n’aura pas les arrachements que tu a là.Surtout ne pas prendre une brosse neuve,si c’est le cas bien,la roder au préalable sur un bon bout de féraille rouillé,toujours abondament huilé.
Salutations à tous
Benoît
Merci benoit pour le conseil.
degaulle
Salut à tous, pour décaper une pièce métalique sans risquer de l’abimer, j’ai monté une brosse synthétique sur ma perceuse, avec ce système on est sûr de préserver la pièce à restaurer.
maintenant j’utilise l’électrolyse, y a pas mieux (rouille peinture, tout s’enlève)
par-contre jusque maintenant je n’ais fais que des pièces en fer, je ne sais pas si ça marche pour le cuivre 😕 😕
-°\IIIII/°-
En images
Avant!!!
juste avant!!!
pendant!!!
de dessus!!!
et!!!hummm!!!aprés!!!youpi!!!
le tout électrique,tu as raison pierrot,c’est super.Les metaux cuivreux fonctionnent.Attention à tous ce qui est Alu.Et aussi trés attention au ressorts,aprés ils cassent comme du verre 😡
salutations
Benoît
salut benoit
As tu essayé de nettoyer un bloc moteur ?
Une cullasse serait peut être un bon test, quand penses tu?
degaulle.
Faites gaffe les gars …
y’en a qui ” récupère ” les bouchons de radiateur sur les Jeep
😀 😀
vindieu,je n’y avait pas pensé à ca!!! 🙁 🙁
benoît
Alors la je dit bravo superbe technique pour ne pas enlever de la matiere et sa a un rendus tip top
merci pour les infos … 🙂 🙂 🙂