Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. tout baigne, mais elle avance plus la coquine

• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    dany06
    Participant

salut , je suis l heureux possesseur d une m 201 et je suis nouveau parmi vous,je debute l ordi alors pardonnez mes multiples erreurs a venir
      je vous explique ,ma jeep malgre un solex neuf regle comme d habitude un allumage a priori correct(belles etincelles bleues) ne consomme ni huile ni eau ne petarade pas filtres ok compression idem roule facilement donc pas de frictions nulle part ,j y arrive , n avance plus je comprend pas ,par rapport a celle de mon pote (elles sont jumelles,meme regiment, maltournee en meme temps meme annee de conception pas 60 ,62!)c est evident elle marche de moins en moins pourtant press huile ok je comprend pas . s.o.s

blackbird
      Participant

ton carbu Solex neuf, est bien made in France ou copie Taiwan ?

wildbill
        Participant

vérifie carbu et soupapes

@+

guy51
          Participant

etat de tes filtre a air et essence ?

JEEP34JEEP34
            Participant

bjr
              j ai eu un probléme similaire tout était bon et à fond je roulais à 50 voir 60 km/h
              les collégues ont décalé la pompe à huile d un quart de tour ou plus je ne sais et depuis elle roule bien plus vite
              n’y connaissant rien en mécanique ou les bases seulement je vous soumet mon avis
              les experts décideront…..

jbwillysjbwillys
              Participant

Contrôle le serrage de ton distributeur.

Michel94Michel94
                Modérateur

Beaucoup de choses neuve sur ta jeep, mais elle n’avance pas.
                  En plus des vérifs données par mes prédécesseurs, regarde :
                  – Le circuit d’essence, prise d’air, propreté des clapets de pompe, état de la membrane, prise de dépression du réservoir, nettoyage du carbu (même neuf)
                  – Etanchéité de la pipe admission/échappement (moteur tournant, légèrement accéléré, pulvérise du nettoyant frein sur le pied de carbu, l’admission
                  – Echange ton condensateur avec celui de la jeep de ton pote
                  – Propreté des filtres du réservoir, du filtre essence et de l’entrée du carbu
                  – Propreté du filtre à air
                  Après on verra
                  Bon courrage!

dany06
                  Participant

bonjour a tous ,cela fait plaisir de se sentir epaulé .
                    alors,pour info apres demontage du cache delco mes vis me semblent bizarre ,d un cote une pointe de l autre un creux cela ne me parais pas trop mecanique tout ca,etant terrassier le gas oil je taquine mais l essence depuis ma mobylette jen ai plus vu,alors carbu delco tout ca pour moi c est proche du chinois. mon delco est visse a fond et pourtant il bouge en lateral peut etre titine s est legerement decalee . pour les vis puis je les changer sans avoir a tout recaler comme dit plus haut je n y comprend pas grand chose. pour l instant stop la mecanique il pleut a sot sur la cote d azur (et oui ca arrive) alors trempe ,allumage 24 v,les pieds dans l eau ,simone va etre contente ce soir je crois. bonne journee a tous 🙂

jeepM38BB
                    Participant

échange ta jeep avec celle de ton pote 😉 😉 😉

Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

Bonsoir,

Pour tes “vis”, si tu parles des “vis platinées”, rupteur, elles sont mortes ! En effet, les contacts du rupteur sont lisses.
                        Si d’un coté tu as une pointe et de l’autre un creux, c’est que les contacts ont “collés” donc le rupteur est HS. Il faut juste le changer.

Amicalement,

Yellow-corner.

jbwillysjbwillys
                        Participant

Si tes visses sont dans cet état, remplacer impérativemet le condensateur.(production d’arc entre elles). Pour les remplacer,c’est une manipulation qui ne peut que tres légèrement modifier ton avance. Par contre il me parait nécessaire dans ton cas de faire un contrôle de l’avance. Si tu pouvais m’en dire un peu plus sur le “déplacement” latéral de ton distributeur je pourrais me faire une idée.

jbwillysjbwillys
                          Participant

J’ai un marché pour toi si tu veux,
                            tu me donnes ta maison sur la Côte d’Azur,je te donne la mienne ici en Belgique,on échange nos Jeep, je finirai bien par résoudre ton problème,et en prime je te laisse les querelles linguistiques avec nos amis flamands. OK,ça marche? 😛

jbwillysjbwillys
                            Participant

Tu seras gagnant,
                              non seulement les flamands,mais en plus tu rouleras en Willys de 1942!

jean-mariejean-marie
                              Participant

Je pense que ton condensateur serait la cause du défaut.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.