Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › tout allait bien et puis brusquement plus de puissance !..
- Ce sujet contient 17 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
freiwan, le il y a 19 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
28 juin 2006 à 18h27 #11764
Bonsoir à tous !
Bon voilà je roulais tranquillement (je partais du boulot), je m’arrête à un stop (faut bien ! 🙂 ), au fait c’est en jeep m201 que je roulais si tranquillement ! et puis voilà qu’en remettant la 1ere pour démarrer après ce stop je sens que j’ai plus vraiment de puissance, le moteur tourne normalement mais lorsque j’appuie sur le champignon voilà qu’elle se met à brouter… en première ou en seconde c’est la même chose (j’ai même pas réussi à pousser pour monter en 3ème c’est dire !!) bref tant bien que mal j’arrive à la maison (1 km et un pont plus loin ;-), et là ben je dépose ce message avant que je ne me fasse trop de soucis. N’étant pas encore un pro de la méca jeep je m’en remets à mes ainés en terme de compétence, c’est à dire vous tous 😀
euh… c’est grave docteur? allumage? bougie? distrib? join de culasse? carbu?
comment savoir?
d’avance merci pour vos tuyaux, vos idées, etc…
a+
frw28 juin 2006 à 18h34 #35120Bonsoir Freiwan,
Un petit tour sur le Tchat pour en discuter ? Je vois que Frenchy est là aussi ! Il faut en profiter.
Amicalement,
Yellow-corner.
29 juin 2006 à 18h55 #35140salut frenchy, salut yellow
désolé pour le chat mais j’ai du me déconnecter.
oups ! d’après tes premières impressions ça peut finalement venir d’un peu partout !!! 😮comment trouver d’où cela vient…:-? ou plutot : par où commencer pour éliminer en premier les causes les plus banales/faciles à réparer!….
quels indices puis-je vous donner?…
a+
frw29 juin 2006 à 19h40 #35141bonsoir,
un petit conseil : démonte tes collecteurs (30 mn) et vérifis les , surtout au niveau des boulonnages, on ne sait jamais !
carter.29 juin 2006 à 19h43 #35142Qu’entends-tu par “brouter”? N’est-ce pas plutôt un ratatouillage, symptôme d’un condensateur claqué?
En tout cas voici une vérification qui ne coûtera pas cher (env. 5 euros un condensateur) et qui te permettra d’acquérir une pièce indispensable à ta trousse de secours.
29 juin 2006 à 20h13 #35144je t’avoue franchement que la notion de “ratatouillage” ne me parle pas vraiment 😉
comme indice (si ça peut en être un!) j’ai de la mayo (non pas de la ratatouille pour l’instant 😀 ) au niveau du conduit d’apport d’huile moteur, mais ça j’ai l’impression que tout le monde on a aussi…
j’ai eu également, en montant en haut de seconde (avant la panne) mais plus arrivé plus haut pour passer la 3eme, un bruit comme une vibration que j’entendais plus du côté gauche.. un comme le bruit d’un engrenage/rouage manquerait de lubrifiant… enfin voilà si ça peut éclairer.sinon merci pour ces premieres infos je vais plancher la question 🙂
a++
frw29 juin 2006 à 21h08 #35145Tout ceci me fait penser à l’arbre de roue gauche mais elle devrait plus du tout avancer
30 juin 2006 à 7h22 #35154quand l’arbre de roue est cassé, on a l’impression d’etre au point mort et si on passe en 4 roues motrices (en fait 2 roues avant) on bouge.
Je regarderai si il y a une étincelle pour chaque cylindre (on debranche le fil de bougie, on l’approche de la culasse, tandis qu’un aide demarre le moteur, attention à mettre de gros gants, à ne pas toucher la masse pour ne pas prendre une chataigne )C’est utile de nettoyer les bougies, sont -elles toutes marron clair ou y en a-t-il une ou 2 noires?
Et ton essence n’aurait-elle pas de l’eau mélangée?
tiens nous au courant, bon courage!
😉
30 juin 2006 à 7h41 #35156Je reformule ma question sur le ratatouillage:
ton moteur tourne-t-il rond lorsque tu accélères, même au point mort?
Le symptôme du condensateur claqué est que le moteur tient à peu près le ralenti et les bas régimes, mais monte mal dans les tours (avec un vilain bruit de ratatouliiage du genre vrooopetpet pet vroap).Est-ce plus clair?
30 juin 2006 à 10h37 #35159Salut,
Es-ce qu’il pleuvait ce jour la ??
J’ai eu une blague qui y ressemble, je roulais lors d’une manifstation et ensuite il a plu et le moteur à commencé à souffrir…
Arrivé au camp on c’est rendu compte que les bougies avaient prit un bain …
Un bon sèchage et tout est redevenu comme avant.
Parait que c’est la maladie des jeeps 😛@+
30 juin 2006 à 16h18 #35168je suis d’accord avec toi ,Frenchy,qu’il faut verifier avant de démonter mais j’ai eu les memes symptomes et apres 1 an et demi de recherche et un bon paquet d’euros pour changer cables ,bobines et autres babioles, j’ai reussi a trouver la panne : collecteur d’admission félé, bien sur en dessous, invisible a l’oeil nu. 😮
mais bon, c’est juste au cas ou …car c’est vrai que ca sent le condensateur malade 😡[ Edité par carter le 30/6/2006 19:25 ]
30 juin 2006 à 20h06 #35173salut à tous,
bon le (je cite) : “vrooopetpet pet vroap” 😛 quelque part ressemble à ce que j’entends en effet lorsque j’accelère au point mort.
Il est vrai qu’elle continue de démarrer au poil et tient tout a fait son ralenti.je confirme à tous qu’il ne pleuvait pas et qu’il y avait pas d’eau non plus sur le tablier du bloc au niveau des bougies.
je vais donc entreprendre la visite côté condensateur et comme le suggère avec tjrs autant de précision frenchy 🙂 de faire les tests au niveau de la boite.
je ne pourrais pas m’en occuper ce week-end car je suis absent mais début de semaine je jetterai un coup d’oeil à tout ça et vous tiens au courant.
un grand merci à chacun pour son aide c’est super sympa.
a+
frw1 juillet 2006 à 21h46 #35190salut,
bon j’ai réussi à travailler un peu sur mon pblm ce matin.
le condensateur (dans la tête de delco) me semble bon, mais…. le condesateur s’il était HS ça ne démarrerait pas du tout!!? donc comment savoir s’il est défectueux (autrement qu’en le changeant directement)? de plus quelle est son appellation exacte si je dois aller en acheter un?j’ai vérifié tout le circuit d’allumage (delco, cable, bougie) tout à l’air correct de ce côté là.
en ce qui concerne la tenu du ralenti elle est bonne mais je n’ai pas laissé chauffer le moteur comme tu le dis, je vais donc recommencer, par contre c’est net lorsque j’accélère de plus en plus haut on sens qu’elle pétarde un peu, elle n’a pas un bruit régulier comme d’habitude.voilà pour les infos que j’ai pu glaner ce matin.
je continue demain si j’ai assez de temps.a+
frw1 juillet 2006 à 22h04 #35191Ca commence à se préciser.
Regarde si tu n’as pas du jeu dans le rotor du delco.
4 juillet 2006 à 11h07 #35245bonjour à tous,
bon ça se précise comme dirait jm !
j’ai laissé chauffer ma belle. et là c’est assez net maintenant :
si elle tient tjrs le ralenti sans toussotement, dès que j’accélère elle se met à “ratatouiller” ;-).
j’ai roulé sur 200 mètres et j’ai même eu du mal à la faire avancer sur les 30 derniers mètre tellement j’avais l’impressions qu’elle s’étouffait en pétaradant comme si j’avais laissé le starter au max !voilà pour les dernières infos
je continue de chercher…
a+
frw -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.