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  • #21233
    max39max39
    Participant

      Bonjour,

      Bon je sais je ne dois pas être le premier ni le dernier avec un freinage qui tire à gauche.

      J’ai tout changé ou refait : rotules direction, refait axe levier double, direction, toutes barres de directions avec rotules, contrôlé et supprimé le jeu au volant (vis sans fin), refait les doigts de secteur, refait tout le système de freinage (purgé, vidé, alcool, purgé, sécher, silicone), refait les purges, contrôlé les cylindres de roues et refait ceux qui n’allaient pas, régler mes excentriques pour que ca lèche à la première pression de pédale.
      et … elle tire à gauche 🙁 🙁

      Quand je roule, dés que je pousse un peu la pédale de frein, on voit très nettement la roue avant gauche qui file vers la gauche.
      un petit coup de frein, et la roue avant gauche veut partir à gauche.

      Elle n’est pas voilée et aucun jeu dans les roulements, ni dans la direction.

      D’autres points que je n’ai pas contrôlé ? ou que je dois encore vérifié ?

      #117854
      jopizz
      Participant

        Bonsoir max, par expérience, je pense qu’il faut faire un réglage complet des mâchoires de frein à l’aide de jauges d’épaisseur (TM page 143). Pour ma part le réglage sommaire des mâchoires n’avaient pas été suffisant.

        #117855
        max39max39
        Participant

          Ok merci du conseil.

          Je crois que je vais passer aux cales d’épaisseur
          malheureusement mes tambours n’ont pas de rainure ! 😮

          Mais je crois que je vais faire des rainures moi même sur ces tambours pour y voir clair une bonne fois pour toutes !

          #117856
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            Je suppose que le jeu de tes roulements de pivot sont règlé correctement …

            Tu peux avoir une jeep qui à été accidentée par le passé … es-tu certain que ton chassis n’est pas vrillé 😕

            Tes lames peuvent avoir reçu un choc important aussi … ce qui peut donner une incidence sur le parallélisme entre les 2 ponts 😕

            Chose importante également, vérifier le bon gonflage des pneus de façon à ce qu’ils soient tous identiques. Vérifier également le règlage de l’alignement puis du pincement 😉

            A+ 😉

            -°\IIIII/°-

            #117857
            max39max39
            Participant

              “je suppose que le jeu de tes roulements de pivot sont règlé correctement….”

              hmm je ne sais. le TM dit comment faire?

              “tu peux avoir une jeep qui à été accidentée par le passé … es-tu certain que ton châssis n’est pas vrillé :-?”

              ca je ne sais. En tous cas de dos, elle penche à gauche … est ce un indice de châssis vrillé ?

              #117858
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                Pas obligatoirement, tu peux tout simplement avoir un paquet de lames HS qui à fait son temps,

                Sinon voir l’épaisseur du paquet de lames AVD et AVG. j’en parle ici :

                http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=8857&forum=3&start=10&viewmode=flat&order=0

                -°\IIIII/°-

                #117874
                benoit89
                Participant

                  Bonjour,

                  Ce qui serait quand même trés intéressant à savoir, ce sont les valeurs qu’il faut avoir sur chaque paquet de lames. Pression en kilo et déplacement en mm, hauteur de cambrure à vide, distance entre les deux axes de bague à vide et avec une charge donnée. Pour le côté droit et gauche et pour les arrières. J’ai fait recambrer deux paquets de lames arrière qui étaient bien avachis et aprés un revenu au sel de 48 heures et un torturetest de douze heures à plat complètement le résultat est top, mais sans savoir les valeurs et côtes sous contrainte et sans contrainte, pas facile de donner la bonne courbure.

                  Benoît

                  #117884
                  philenjeep
                  Participant

                    Bonjour, j’ai déjà vu le même cas: voiture qui tire à gauche au freinage avec frein neuf et réglé, rotule neuve, direction ok…et c’était tout simplement le paquet de lame de ressorts avant gauches qui n’avaient pas été vissé correctement (4 écrous sous la plaque en fer) et dés que les freins étaient actionnés la jeep tirait de suite à gauche.

                    Bonne chance. Philippe

                    #117886
                    max39max39
                    Participant

                      je viens de terminer le réglage aux cales d’épaisseurs.
                      ca freine bien, et les deux roues avant bloquent en même temps.
                      Effectivement je me dirige vers les ressorts..
                      merci du conseil!

                      #117895
                      Gilbert30Gilbert30
                      Participant

                        catherine a écrit :
                        http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=10898&forum=3&1329193654

                        Bonjour
                        Quelqu’un pourrait traduire le texte?
                        merci à vous

                        tu cliques sur le lien et tu as la traduction 🙂

                        #118365
                        max39max39
                        Participant

                          question :
                          cela s’use un ressort compensateur? (WOA6066)
                          cela présente des faiblesse à l’usure?

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