• Ce sujet contient 1 participant et 96 réponses.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 97)
  • Auteur
    frenchy
    Participant

ça y est, on reconais les Belges, 6 moins 1 peu faire 61, comme 16 ou 7, comme dans blanche neige et les septs nains ou… enfin, vous connaissez tous votre compatriote incolable en la matière…le grand JCVD
      demandez lui, il va vous résoudre votre prob de calorstat 😛 😛 😛 😛 😛

catherine
      Participant

Jean!!!
        Pourquoi ne t’en es tu pas fait livrer?
        Moi , j’en ai reçu pas la poste et aucune tension de marqué!!!
        A part K-50 je pense que c’est la tension a ne pas dépasser!! 😮

william
        Participant

Dis J-M ………. “les français” ………..c’est pas eux qui ont eu besoin des Belges , des américains , des canadiens et des brittaniques pour chasser les allemands en dehors de leur territoire …….. 😕 Deux fois déjà ……..

😀 😀 😛 😉

[ Edité par william le 21/11/2010 13:53 ]

jean-mariejean-marie
          Participant

Et de plus chaque fois qu’ils se bagarrent avec les voisins c’est nous qui dégustons 😕

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
            Participant

Vous n’avez rien compris c’était pour le tourisme,simplement…. 😀 😀

1spahis
              Participant

encore une histoire belge depuis quand les français ont ils eu besoin des belges en 40 il ne faut pas oublier que vous vous etiez declares neutres pour cela que les teutons ont fait du tourisme sur vos routes pour mieux nous rentrer dans la gueule , desole mrs les belges mais votre humour n’est pas forcement compris chez nous ,continuez à rester neutre et tout ira bien , quand à moi sur le sujet j’en manque .

frenchy
                Participant

William, si la France etait entrée en guerre ( avec l ‘Angleterre, c ‘est suite à l ‘invasion de la Pologne puis des pays bas ( chez toi) et de la Belgique.. Et si cette dernière n ‘était pas une passoire pour l ‘envahisseur, car deux fois que les allemands passent par le mème endroit tres facilement et actuellement d ‘autres s’y installent pour un future proche…
                  Le prob, c est qu en 40, les Français n ‘avaient plus de crédits pour finir la ligne maginot, JCVD était le commissaires aux comptes , et vu ses calculs… 😛 😛 😛 😛

benoit89
                  Participant

humour!!humour!!!je précise!!
                    Benoît

jbwillysjbwillys
                    Participant

Erreur Franck !!!!!!!!!
                      Pétain n’avait pas trouvé nécessaire de continuer la ligne Maginot ! 😉

Benleroy
                      Participant

Attention voila les francais qui font de la géopolique. :D.

Le brabant flamand n’est pas (encore) aux pays bas 😉

Dranan
                        Participant

n’empèche, je m’emèle un peu avec tout ça, qlq’un peut me faire un résumé de la situation.
                          Perso, je vais à Bastogne dans 3 semaines, et j’aimerais être sur de mon coup!!!
                          J’ai changé le calostat, j’ai une 6V, mais j’ai mis un 12v, bon ou pas bon? 😕

frenchy
                          Participant

Pétain n ‘avait plus de sous, et les belges n ‘avaient que des vélos et des charettes à boeufs alors avec tout ça…….
                            Et les Belges donnaient mème des boissons et casse croutes aux Allemands en pensant que ces derniers venaient voir leur petit bonhomme au petit zizi à la main érigé en leur effigie ( je parles des Belges) Chez nous , les statues representent Napoléon, Foch, ect…

Pour Dranan, Bastogne, vas voir sur le site marne memory44, il y a les affiches et renseignements sur les differentes organisations
                            Ou alors vas y comme nous en individuel( entre copains, en véhicules mais en visiteurs)

1spahis
                            Participant

rien à voir avec le budget mrs à cette epoque l’etat mojor français pensait que la foret des ardennes etait un obstacle naturel n’oubliez pas que adolf est passe par la 2 fois en 1940 et quatres annees plus tard en 1944 meme l’etat major allie c’est fais avoir .

frenchy
                              Participant

Oh que si qu il n y avait plus de sous pour poursuivre la ligne maginot, et bien sur que de ce fait, on pnsait que la forete des ardènnes etait un obstacle pour l envahisseur..
                                Mais si vous connaissez la region, vous verez nombres de blocs ( bunkers, casemates, forts ect… non terminées ou blocs existants sur cartes mais jamais construits ou finis, liaisons entres les differents blocs non finis car debutés, donc en construction à l ‘époque mais stoppés fautes de moyens financiers..
                                Venez visiter la region, notament les forts et apprenez leur histoire, il svous en apprendrons beaucoup…
                                Ici le fort de Fermont (54) entre autres à trés bien resisté à l ‘envahisseur, mais a du se rendre par l’ armistice de Pétain…

seb-81
                                Participant

Bonjour,

La ligne Maginot s’arrête en bas de la Belgique, et dans les Ardennes, il y a quelques bunkers avec des maisons fortes disséminées ici et là dans la forêt le long de la frontière belge . Sans parler des bunkers qui ont été enterrés par les agriculteurs, un trou pour enfouir le bunker et un peu de terre dessus et on peut mettre des vaches :-D.
                                  La forêt des Ardennes est un obstacle naturel pour l’envahisseur qui vient de la mer, pas celui qui vit dans la forêt :lol:.

Pour en revenir à Dranan, si ça s’ouvre à la bonne température, n’est-ce pas suffisant ? car pour le voltage indiqué, je n’y comprend rien.

seb

[ Edité par seb-81 le 22/11/2010 11:17 ]

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 97)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.