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Mais au fond, à quoi sert un thermostat ?
Jean.
Jean poste un peu une photo afin que l’on voit ce que tu appelles thermostat.
Bah en mécanique automobile, pas d’autre mot pour désigner cette piece, un thermostat c’est un thermostat ! Pas besoin de photo pour cela ! 😕
Jean.
Mais un thermostat sur une jeep n’as pas de voltage!
Depuis le début du post vous mélangez thermostat, jauge température et sonde température
Pour info “calorstat” est une marque. Comme scottex ou clark
5 pages bravo jean tu vas battre la qui pete !!! 😀
Je n’ai rien mélangé du tout Benoit ! 😕
Vous ne s’adressait pas a toi directement mais à tous ceux du post (sauf certains qui se reconnaitront).
Par contre je pense voir de quoi tu parles.
As tu pensé aussi que cette pièce pouvais fonctionner en 24v.
Le risque serai donc encore plus élevé car le liquide circulerai 4x plus vite! (6×4=24)
Fait gaffe donc….
4 fois plus vite 6×4 =24 houla encore une histoire belge non rien à voir en ce qui conserne la circulation de l’eau dans une conduite ou autre il faut appliquer le carre du debit .
question : qui à deja calcule la circulation des fluides sur un moteur godevil ? je dis que la seulement la nous connaitrons le bon calorstat il conviendra à installer .
mrs à vos calcules
pour ma ford je recherche un calorstat carter typique ww2 que de l’origine attention en 24v
pour écoulement adiabatique?
je devrais avoir cela
adiabatique houla le belge veut nous intoxiquer avec la langue de MOLIERE bon bref pas le bon mot rien à voir avec notre calorstat les encheres sont ouvertes
Non, Jean-Marie à raison , c’est en fait simple, c ‘est bien un écoulement adiabatique. il suffit de regarder le calorsat, la sonde, le ventury de pompe avec le diamètre de l’écoulement donc son débit et le diamètre de ton ventilo pas forcément d ‘origine et c ‘est tout à fait logique.
JB, ton prob vient de là, Jean Marie de le dis depuis le début.. 😉
Pour en revenir au voltage j’ai une idée.
Ce serait pas un probleme de masse? Je m’explique.
Le moteur doit etre relié a la masse négative, pour peu que celui ci soit mal raccordé on pourrai imaginer qu’un flux positronique puisse perturber la sonde ainsi que le thermostat.
Ben ça tu as entierement raison;c’est le bon moyen de bloquer le thermosat, tu as deux tensions identiques antagonistes, resultat aucun courant qui circule, un peu comme avec un pont de Wheatstone quand il est en équilibre.
Plus aucun courant donc pas de circulation d’eau et ton moteur va surchauffer et claquer très rapidement.
L’intérêt de ce montage est que deux résistances adjacentes agissent en sens opposé et deux résistances opposées agissent dans le même sens. On peut donc réduire les variations parasites (comme la température) et avoir une meilleure précision.
[ Edité par jean-marie le 20/11/2010 13:56 ]