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    Messages
  • #99946
    jbwillysjbwillys
    Participant

      Mais au fond, à quoi sert un thermostat ?

      Jean.

      #99948
      Benleroy
      Participant

        Jean poste un peu une photo afin que l’on voit ce que tu appelles thermostat.

        #99950
        jbwillysjbwillys
        Participant

          Bah en mécanique automobile, pas d’autre mot pour désigner cette piece, un thermostat c’est un thermostat ! Pas besoin de photo pour cela ! 😕

          Jean.

          #99952
          Benleroy
          Participant

            Mais un thermostat sur une jeep n’as pas de voltage!

            Depuis le début du post vous mélangez thermostat, jauge température et sonde température

            #99953
            Benleroy
            Participant

              Pour info “calorstat” est une marque. Comme scottex ou clark

              #99954
              ltjaber
              Participant

                5 pages bravo jean tu vas battre la qui pete !!! 😀

                #99955
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Je n’ai rien mélangé du tout Benoit ! 😕

                  #99958
                  Benleroy
                  Participant

                    Vous ne s’adressait pas a toi directement mais à tous ceux du post (sauf certains qui se reconnaitront).

                    Par contre je pense voir de quoi tu parles.

                    As tu pensé aussi que cette pièce pouvais fonctionner en 24v.

                    Le risque serai donc encore plus élevé car le liquide circulerai 4x plus vite! (6×4=24)

                    Fait gaffe donc….

                    #99962
                    1spahis
                    Participant

                      4 fois plus vite 6×4 =24 houla encore une histoire belge non rien à voir en ce qui conserne la circulation de l’eau dans une conduite ou autre il faut appliquer le carre du debit .
                      question : qui à deja calcule la circulation des fluides sur un moteur godevil ? je dis que la seulement la nous connaitrons le bon calorstat il conviendra à installer .
                      mrs à vos calcules

                      #99963
                      1spahis
                      Participant

                        pour ma ford je recherche un calorstat carter typique ww2 que de l’origine attention en 24v

                        #99966
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          pour écoulement adiabatique?
                          je devrais avoir cela

                          #99967
                          1spahis
                          Participant

                            adiabatique houla le belge veut nous intoxiquer avec la langue de MOLIERE bon bref pas le bon mot rien à voir avec notre calorstat les encheres sont ouvertes

                            #99968
                            frenchy
                            Participant

                              Non, Jean-Marie à raison , c’est en fait simple, c ‘est bien un écoulement adiabatique. il suffit de regarder le calorsat, la sonde, le ventury de pompe avec le diamètre de l’écoulement donc son débit et le diamètre de ton ventilo pas forcément d ‘origine et c ‘est tout à fait logique.
                              JB, ton prob vient de là, Jean Marie de le dis depuis le début.. 😉

                              #99970
                              Benleroy
                              Participant

                                Pour en revenir au voltage j’ai une idée.

                                Ce serait pas un probleme de masse? Je m’explique.

                                Le moteur doit etre relié a la masse négative, pour peu que celui ci soit mal raccordé on pourrai imaginer qu’un flux positronique puisse perturber la sonde ainsi que le thermostat.

                                #99971
                                jean-mariejean-marie
                                Participant

                                  Ben ça tu as entierement raison;c’est le bon moyen de bloquer le thermosat, tu as deux tensions identiques antagonistes, resultat aucun courant qui circule, un peu comme avec un pont de Wheatstone quand il est en équilibre.
                                  Plus aucun courant donc pas de circulation d’eau et ton moteur va surchauffer et claquer très rapidement.

                                  L’intérêt de ce montage est que deux résistances adjacentes agissent en sens opposé et deux résistances opposées agissent dans le même sens. On peut donc réduire les variations parasites (comme la température) et avoir une meilleure précision.

                                  [ Edité par jean-marie le 20/11/2010 13:56 ]

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