Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. tete de delco !!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

Salut a tous en lisant le TM pour caler la distribution j’ai noté qu’au point de compression du piston 1 (equivalent au IGN volant moteur ou PH selon) il fallait faire coincider le doigt de distributeur sur la tete de delco 1 jusque la rien d’anormal
      ayant une tete de delco recente et sans marquage interieur 1234 y avait il dans les temps ancien en NOS des tetes marqués pour bien lier 1 a 1 2 a2 3a3. Ce a quoi fait reference le TM.
      moi j’ai un pauvre 2 a l’interieur mais qui ne correspond a rien
      bon je m’en suis sortie sans (enfin on verra au demarrage 😛 :-P) mais c’etait juste a titre de curiosité

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

Michel94Michel94
      Modérateur

Faut pas chercher la complication …

Sur la tête pas de repère, le delco tourne dans le sens horaire et peut importe le début ! Par convention (non écrite, comme les règles de l’art 😛 ) on considère le plot n° 1 en haut à droite, en regardant le delco en place sur le moteur comme base.

Ensuite on place les fils de bougies. Le cylindre n° 1 étant celui le plus en avant vers l’avant du véhicule.

Donc plot n° 1 sur cylindre n° 1 ensuite plot n° 2 sur cylindre … n° 3, puis plot n° 3 sur cylindre n° 4 et enfin plot n° 4 sur cylindre n° 2

Le fil bleu sur le plot bleu … ça marche pas 😛

Et bien sur sur le plot du milieu … le fil depuis la bobine (et attention sur le primaire de la bobine il y a un sens 😉 )

webmasterwebmaster
        Maître des clés

oui oui tout a fait ok Mich c’est d’ailleur ce que j’ai fait je me suis attribué un plot 1 et fait coincidé le doigt du rupteur mais il me semble qu’il y a sur les anciennes versions une numerotation juste pour savoir si quelqu’un a une pics

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.