Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Test usure des ponts

  • Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
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  • #20333
    herve42
    Participant

      Bonjour à tous
      Les ponts AV de nos jeep sont soumis à une usure prématurée car ils ne travaillent pas en charge dans 99% de leur temps de rotation,je vous demanderai si vous le voulez bien,ceci à titre de comparaison pour moi et tous les jeepers,de bien vouloir faire
      un test simple pour mesurer l’usure général de votre pont avant ,pont non enclenché,tourner l’arbre de transmission à la main dans un sens puis dans l’autre,ceci afin de rattraper tout les jeux jusqu’aux roues et donner la valeur angulaire un millimètre,c’est simple un petit trait de crayon sur le joint ,un autre sur la chape et on mesure( par exemple 10 mm),ce comparatif pourra nous alerter sur l’état de notre pont et aussi éviter d’en éclater un sur route à vitesse élevée,(j’ai déjà fais ce genre de comparatif et les résultats sont parfois surprenant)
      je vous donne ma valeur AV=10mm
      Aller soyons fou par comparaison,pour les ponts AR qui ont moins de mécanique,cardans obligent,donc moins de jeux à rattraper,
      Je vous donne ma Valeur AR =6mm

      Messieurs à vos réglets et comparons

      Hervé42

      [ Edité par herve42 le 17/7/2011 8:39 ]

      #109455
      bzh56
      Participant

        Ya q’un truc qui m’intéresse,c’est à quel jeu faut il penser à s’inquiéter et quel organe est au seuil du degré d’usure:est ce le pignon d’attaque,les satellites,la couronne,
        Je te donne mon avis:dés que le jeu est inconfortable,il faut démonter,et regarder le problème au plus vite!
        Bernard

        #109461
        herve42
        Participant

          C’est justement la question que je me pose,si nous pouvons avoir le maximum de valeur,nous pourrons établir une valeur moyenne que nous qualifierons de normale compte tenu de l’usure de nos jeep et si un d’entre nous est complétement à coté , il pourra envisager une remise en état avant une casse et qui sait un accident,la première chose à faire pour réduire cette valeur à moindre frais,sera de contrôler visuellement l’intérieur du pont et régler le jeu d’entre-dent du pignon d’attaque et de la couronne,si plus examen et remplacement des pièces usées

          Hervé42

          #109462
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            je regarde ça dans la semaine 😉

            mais c’est vrai que le problème….on ne connait pas la limite avant la casse, ça reste assez vague…..

            A+ 😉

            -°\IIIII/°-

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