Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Test usure des ponts
- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
-
AuteurMessages
-
17 juillet 2011 à 7h37 #20333
Bonjour à tous
Les ponts AV de nos jeep sont soumis à une usure prématurée car ils ne travaillent pas en charge dans 99% de leur temps de rotation,je vous demanderai si vous le voulez bien,ceci à titre de comparaison pour moi et tous les jeepers,de bien vouloir faire
un test simple pour mesurer l’usure général de votre pont avant ,pont non enclenché,tourner l’arbre de transmission à la main dans un sens puis dans l’autre,ceci afin de rattraper tout les jeux jusqu’aux roues et donner la valeur angulaire un millimètre,c’est simple un petit trait de crayon sur le joint ,un autre sur la chape et on mesure( par exemple 10 mm),ce comparatif pourra nous alerter sur l’état de notre pont et aussi éviter d’en éclater un sur route à vitesse élevée,(j’ai déjà fais ce genre de comparatif et les résultats sont parfois surprenant)
je vous donne ma valeur AV=10mm
Aller soyons fou par comparaison,pour les ponts AR qui ont moins de mécanique,cardans obligent,donc moins de jeux à rattraper,
Je vous donne ma Valeur AR =6mmMessieurs à vos réglets et comparons
Hervé42
[ Edité par herve42 le 17/7/2011 8:39 ]
17 juillet 2011 à 9h47 #109455Ya q’un truc qui m’intéresse,c’est à quel jeu faut il penser à s’inquiéter et quel organe est au seuil du degré d’usure:est ce le pignon d’attaque,les satellites,la couronne,
Je te donne mon avis:dés que le jeu est inconfortable,il faut démonter,et regarder le problème au plus vite!
Bernard17 juillet 2011 à 10h08 #109461C’est justement la question que je me pose,si nous pouvons avoir le maximum de valeur,nous pourrons établir une valeur moyenne que nous qualifierons de normale compte tenu de l’usure de nos jeep et si un d’entre nous est complétement à coté , il pourra envisager une remise en état avant une casse et qui sait un accident,la première chose à faire pour réduire cette valeur à moindre frais,sera de contrôler visuellement l’intérieur du pont et régler le jeu d’entre-dent du pignon d’attaque et de la couronne,si plus examen et remplacement des pièces usées
Hervé42
17 juillet 2011 à 10h09 #109462je regarde ça dans la semaine 😉
mais c’est vrai que le problème….on ne connait pas la limite avant la casse, ça reste assez vague…..
A+ 😉
-°\IIIII/°-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.