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alexandregallaud, le il y a 12 années et 11 mois.
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8 mai 2012 à 17h17 #120357
j’ai fais faire ma peinture chez un fabriquant spécialisé ( usine) pour mon REO époque vietnam,il’m ‘ont refait la couleur d ‘origine, ;103 euros les 20 kgs de peinture avec 5 kilos d ‘aprêt antirouille accrocheur pouvant etre mit directement sur le metal nu ou sur anciennes peinture.. peinture de très haute qualité,et teinte parfaite.ils font l’olive Drab US 1944 aussi. aux memes tarifs. 😉
8 mai 2012 à 17h18 #120358ce week end au chance plein de pots pour des tests peintures
bon voici un panel de nos fabricants
(application sur metal en mode pinceau)
je ne reprend pas la question du type de peinture car elles sont toute mono composantemoi ce qui m’interpelle c’est la diversité des couleur donc dans l’ordre de gauche a droite
Restom
jeep sud est
jeep village
Jeepesta noter la couleur Jeep Sud Est OD proche marron
pour les autres Restom Jeepest et Jeep Village on est sur de l OD plus ou moins foncé…Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
9 mai 2012 à 6h26 #120374Merci Miljeep pour ce comparatif ; pour ma part, je trouve que la couleur de jeep sud est est la bonne.
Reste plus qu’à trouver la même en bi composant.
Si vous avez ça … fait moi signe.Salutations
9 mai 2012 à 6h34 #120376Il n y a pas de bonne ou pas bonne, il suffit de voir que déja à l ‘époque , il y avait différentes nuances, de plus cela dépend de ce avec quoi vous appliquez la peinture, comment combien de couches, quelle couleur est la sous couche d ‘apprêt etc…
quand ont veux peindre, on se refere a ce qu ‘on veut obtenir au final et en ayant si possible un echantillon témoin ( une pièce NOS intacte sortie de son emballage par exemple)9 mai 2012 à 7h05 #120379Anonyme
InactifChacun de nos revendeurs a forcement utilisé une pièce nos pour obtenir “sa” teinte . Et le résultat va du vert au marron ! (et d ailleurs qui garantit qu une peinture vieille de 70 ans n a pas changé de couleur ? voyez a ce sujet les surprises des restaurateurs de warbirds .)
Regardez aussi la différence de teinte entre la photo du jerrycan et celle de l echantillon jeepest du webmaster ; et pourtant c est la meme peinture !
Je crois qu il faut arreter de se prendre la tete et choisir une peinture qui VOUS plait et puis après ,les commentaires des autres ….9 mai 2012 à 8h55 #120381Bonjour,
Miljeep ,maintenant que tu as des échantillons sous la main, confirmes tu ce que tu indiquais en
début de post au niveau de la fragilité de ces peintures , rayures a l’ongle ,chocs, résistance au carburant ,
tache d’huile ect …?
Merci de nous faire partager tes impressions 🙂
Cordialement Hervé
12 mai 2012 à 7h23 #120454Bon courage car j’ai fait une très mauvaise expérience avec la peinture RESTOM EAF 2092 (cf. mon message).
Merci de nous tenir au courant. Si tu as le même résultat déplorable, je te propose de nous associer pour réclamer !
12 mai 2012 à 11h26 #120458bonjour a tous toujours sur le theme de l OD
il est a conserver a l’esprit qu il n y a pas eu un voir plusieur teinte de OD aussi bien en mat qu’en satiné
et il n’est pas rare de trouver sur une meme pieces plusieurs teintes OD et qui passe du vert olive au drap mat !!! la gamme historique tourne autour de 5 couleurs … on notera que les couleurs “standards” vont du Olive marron vers l olive mat foncé en passant par le
d’ou la large gamme offert en mono composante chez les revendeurs specialisées…apres chacun fait sont choix selon ses goutsSur la base de mes petits tests en application simple sur plaquette,oui ca raye a l’ongle…maintenant des retour terrains confirme qu’il faut deux couches standard puis une couche tres diluée ce qui rend un film protecteur…. je vais donc reprendre les couleurs et effectuer une couche supplementaire et une couche diluée…
donc encore un peu de temps pour finaliser ce test
poour la petite histoire miljeep est dans la reflexion pour refabriquer des peintures OD en bi composant…c’est une autre histoire dont nous vous tiendrons informer biensur mais le theme est sur la table
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
12 mai 2012 à 12h24 #120462Bonjour,
Attention car une application au pinceau ne rend absolument pas, ni la teinte , ni la résistance d’une peinture qui serait appliquée au pistolet.
Ce qui me déplait avec une bi-composant(ceci n’engage que moi) est le fait qu’elle reste parfaitement mat partout et dans le temps, au contraire d’une mono qui fini par satiner aux endroits les plus sollicités , ce qui correspond tout à fait aux véhicules de l’époque et aux peintures avec lesquelles ils étaient peints.
Qu’une mono ne résiste pas aux solvants, on est bien d’accord, quoique, tant que la peinture ne baigne pas pendant des heures dans ce solvant, aucun soucis.
Quand au fait qu’elle raye plus facilement, si elle est bien appliquée, elle ne résiste pas moins bien aux rayures qu’une bi-composant.
Le seul vrai problème vu par moi d’une mono est sa faible élasticité qui la rend plus sensible aux chocs, mais là je vous répondrai qu’apres 25000 km, aucun impact ni sur mon pare choc, ni sur ma calandre et mes ailes.
L’endroit le plus sollicité, le plancher au niveau des pieds du conducteur, tjrs nickel.Jean.
12 mai 2012 à 12h58 #120463Anonyme
InactifUne peinture moderne , c est juste un produit chimique .
C est pourquoi je reste dubitatif sur le fait que sa résistance aux rayures soit fonction de la facon dont on l applique ,de la dilution de la derniere couche ,etc …
Après ,que chacun ait ses trucs et astuces pour obtenir un rendu différent ,certainement ,mais pour ce qui est de la dureté du produit une fois les solvants évaporés ….A propos de peinture ,mr Miljeep tu pourrais pas nous refaire fabriquer de la “wrinkle paint “aussi svp ?
[ Edité par boudinot le 12/5/2012 15:06 ]
12 mai 2012 à 13h54 #120464Essaye de griffer un acier que tu auras parfaitement poli auparavant, quasi impossible , par contre un acier brut se griffera tres facilement.
Exactement la même chose pour la peinture, au plus l’application de la peinture sera lisse et parfaite sur son support, au moins elle sera sensible aux griffes. (Moins de surface et moins de possibilité d’accrochage si pas d’aspérités).
Et c’est là que la dilution de la peinture entre en ligne de compte, car au plus la dilution sera importante, au plus le fini sera lisse et parfait.
Il est vrai aussi que peindre avec une peinture tres diluée pour obtenir ce fini, n’est pas donné au premier venu, cela reste un métier qui demande une certaine expérience et surtout du matériel performant.
Un exemple de mauvaise application, la peinture qui sèche avant d’atteindre le support, parce que mauvaise dilution, manque de débit ou mauvais choix de pression, en finalité cette peinture aura une résistance mécanique nulle ou quasi nulle, son seul mérite aura été celui de “teindre” un support et encore, car la teinte originale ne sera absolument pas respectée.Jean.
29 juillet 2012 à 20h24 #123040Je remonte le sujet :
Avez vous fait d’autres tests ?
voici le rendu de la peinture jeepest passée au pistolet ; pour ce que je recherche, je la trouve trop satiné.
Salutations
31 juillet 2012 à 13h49 #123069Petite information pour ceux qui cherchent de la peinture Bi composant.
La peinture Restom est disponible en bi composant (Epoxy).
Je continue mes essais ;
31 juillet 2012 à 17h57 #123072Je partage l avis de blackbird. Rien a redire sur la qualite jeep
Sud est…2 août 2012 à 19h20 #123115Les essais continuent :
voici un test avec de la peinture Jeep Sud Est. La couleur me parait très bonne et l’aspect est mate. A droite de la photo, un application à la bombe et à gauche une application au pistolet (en cours de séchage).
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