15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

Bonjour à tous,

Bon j’ai essayé sur une remorque la peinture OD de Jeepest … Couleur OK mais qualité mode cellulose donc pas terrible au choc voir a l’ongle.
      je fais un test avec l’OD jeep Village … Couleur sympa mais même constat mode cellulose et pof ca raille à l’ongle.
      Je viens de recupérer l’OD de Jeep Sud Est (je pensais avoir une bi composante) … mais non , je vais interroger JSE si la tenue est bonne ou si on est sur les versions précédentes … si telle etait le cas je vous aviserai …

Galere de trouver une peinture bi composante que ne propose plus les pros de la jeep ….

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

ryper77ryper77
      Participant

Surtout que depuis quelques années les peintures automobile doivent être à l’eau …

blackbird
        Participant

Perso, je trouve l’OD de chez JSE très bien pour une peinture mono composant. Très facile d’application, j’ai refait tout l’interieur de mon Dodge 54 avec il y a un an. D’ailleurs Miller pourra en témoigner puisqu’il a vu le résultat à Marne Memory.

Certes on a déjà évoqué les avantages et inconvénients de ce type de peinture, mais je trouve qu’elle est vraiement très proche de la réalité par rapport à des éléments que j’ai NOS.
          C’est fragile mais elle prends une super patine avec le temps, très proche, je pense de celle qu’elle pouvait avoir à l’époque .

[ Edité par blackbird le 29/4/2012 16:07 ]

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
          Participant

Je vais essayer RESTOM pour une peinture bi-composants, j’ai déjà envoyé un échantillon pour la teinte, je vous tiendrai au courant !

webmasterwebmaster
            Maître des clés

blackbird la mono de JSE est elle fragile ? je sous entend fragile a l usage, au produit que l’on peut deposer sur une aile type huile essence…. et apres 4X4 ca donne quoi lorsqu’on est passé dans les buissons

je refais une jeep et j’ai tres clairement pas envie de tout demonter et tout poncer parce que la peinture est de pietre qualité…tu vois mon dileme ton retour d’experience est interessant et instructive

blackbird
              Participant

pour avoir fait des taches de gras, j’ai nettoyé avec de l’essence, et la peinture n’a absolument pâs bougé . Les taches sont parties et la teinte est restée la mème .Je trouve pas qu’elle soit très fragile . Mais après tout dépends de ce que l’on veut . Une Jeep avec une belle peinture pour faire des expos ou un véhicule avec une patine plus en adèquation avec la réalité historique .

william
                Participant

oei , je sais à nouveau plus suivre ……..

tout dépends de ce que l’on veut . Une Jeep avec une belle peinture pour faire des expos ou un véhicule avec une patine plus en adèquation avec la réalité historique .

Bullshit ! Tout dépends à ce que tu veux y mettre comme comme qualité ! Et qualité égale prix !

Qui ne veut pas une belle jeep , bien droite , sans bosses ou mastique dessus ??
                  Mais oui , les bosses et la rouille font plus “historique aussi” ….

Pour ceux qui ont le budget , et si vous connaissez un dealer ou représantant de Glassürit …..

Teinte WW2 , scanné , 100% matching

[ Edité par william le 3/5/2012 8:21 ]

weaselM29
                  Participant

idem que blackbird, je dirais meme qu elle est costaud sous son apparente fragilité , presque deux ans qu elle est sur mon weasel ( neige/sel, baignade en lac, bain de boue…) et super tenue , mes marches pieds sont toujours OD apres tout ce temps. non vraiment c est le meilleur rapport prix / qualité / historique.

juste pour comparé , la jauge a essence est NOS le reste JSE…

webmasterwebmaster
                    Maître des clés

Oui j’ai bien pris note de vos commentaires tres instructifs…j ‘ai aussi noté que la derniere couche en mode voile etait tres fortement dilué ce qui pouvait s’apparenter a un couche de protection…merci pour vos retours d’experience…

lolo
                      Participant

Bonsoir a tous ,
                        Pour ma part , j’ai put avoir les trois peintures sur mes jeeps …
                        la hotchkiss avec une bi composant , Polyuréthane durcisseur.. a mon goût la meilleure dans le temps ; mais pas la teinte WW2… trop satiné ..vous en jugerez par vous même ..

la ford avec le OD de jeepest

la willys que je suis entrain de restauré avec la OD de jeep sud est ..

je pense que la première est la plus costaud dans le temps en 15 ans elle n’a quasiment jamais bougé malgré les sauts dans le ronces et j’en passe ..aucune décoloration .. juste très légère sur le capot …..
                        je précise mes jeeps dorment dehors sous bâche et son donc au UV toute l’année..
                        😉 😉 Soleil du sud Oblige!!!!!!!!
                        la ford a un rendu pas mal qui se rapproche du OD d’époque…, mais ce marque facilement au rayures ..trop fragile je pense ..
                        quand a la willys , j’ai dut recommencer plusieurs parti de la jeep notamment les ponts .. car je me suis aperçu qu’une fleur de rouille apparaissez après 4 mois dehors … donc je doute du résultat dans le temps …une bonne couche d’apprêt doit ètre appliqué avant la pose de ces peintures mono composante …ça c’est sur!!!!!!!!!
                        par contre cette dernière a vraiment un très beau rendu .. aspect WW2 … 😉 😉 😉
                        a+LOLOoooooooooo 😉 😉 😉 😉 😉

Anonyme
                        Inactif

Le jerrycan est jeepest (avec un rendu plutot satiné) et derrière, une polyurethane Sobcolor très facile à passer et très matte (et guère plus chère …)

webmasterwebmaster
                          Maître des clés

meme constat sur ma m201 j’avais utilise une bi composante…15 ans plus tard pas bougé d’un pouce… alors forcément avant de passer a la monocomposante …je prends le temps de la reflexion d’autant que les bi composante ne sont plus legion en OD… merci pour vos retours d’experience

Anonyme
                            Inactif

J ai retrouvé ma facture de chez Sob : 4kg de peinture + 1kg durcisseur = 73 euros il y a deux ans .
                              Ce n est pas une marque qui fait des peintures auto donc ca n a peut etre pas la qualité de celle que préconise William ….mais à 15 euros le litre qui dit mieux ?

william
                              Participant

15 euros ….. vin dieu ….pfffffff…….. chère….

[ Edité par william le 1/5/2012 21:00 ]

alexandregallaud
                                Participant

bonjour à tous,
                                  Je regarde ce sujet avec un grand intéret, car je suis moi même à la recherche d’un bi composant en OD. je trouve la photo de la couleur sobcolor très belle.

Comme le dit Milijeep, avez vous d’autres retours d’expérience et surtout AVEZ VOUS UN DISTRIBUTEUR AVEC UNE REF POUR COMMANDER UN BI COMPOSANT AVEC LA BONNE COULEUR.

Je ne parle pas de prix, car je préfère investir un peu et avoir une qualité durable dans le temps.

salutations

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.