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7 février 2009 à 15h04 #16160
Salut la famille
je bidouillais un moteur à dépression , le trico S 583..histoire de me dire que je restaure ma jeep même si mon projet n’a pas bougé d’un iota depuis l’acquisition du véhicule en juin 2008.
Sur un autre site, il y a un tuto bien fait pour retaper ce matériel.Tout est ok mais ma question: ne pouvant tester le moteur…il est écrit qu’en aspirant par l’orifice cela ferait bouger le bras qui est censé entrainer les essuies glaces? ou c’est de la mytho ou j’ai rien dans les poumons ou pire encore, je me suis fait ..en achetant un moteur out mais je ne pense pas car bien graissé, j’arrive a l’actionner certes en forçant un peu .merci
7 février 2009 à 15h30 #70122Et lorsque tu actives le bras manuel, ca bouge sans soucis?
7 février 2009 à 15h59 #70125Le tuto c’est moi qui l’ai écrit 😛
Je confirme que cela fonctionne très bien en aspirant par l’embout de raccordement.
Quand tu l’actionnes manuellement tu dois sentir l’air s’échapper par l’embout de raccordement et entendre le déclic du balancier à chaque fin de course, si ce n’est deja pas le cas y a plus qu’à ouvrir. 😉7 février 2009 à 16h12 #70127manuellement pas de soucis ca fait chhh top bref ca bouge bien et quand j’aspire je sens l’air mais je ne sens pas le piston interieur balayer comme manuellement
en tout cas super tuto chef!
7 février 2009 à 18h08 #70130Peux tum’éclairer stp?
en souflant dedans , le système doit se mettre a balayer comme si je le manipulais manuellement?
si c’est ça alors mon moteur est hs.merci
7 février 2009 à 19h32 #70134Pas souffler, banane
ASPIRERSi tu souffles ça peut pas fonctionner.
7 février 2009 à 20h36 #70137moteur à dépression 😀
7 février 2009 à 21h44 #70144hé la pastèque
tu me prends pour un aspirateur !
faire marcher ce truc a souffle d’homme faut le voir pour y croire!7 février 2009 à 22h01 #70145M’enfin 😛 il a rien dans le ventre ou quoi ?
Vais quand même pas te faire une video 🙂[ Edité par jean-marie le 7/2/2009 22:02 ]
8 février 2009 à 7h36 #70148j’ai eu pour ma part l’occasion de restaurer deux moteurs à dépréssion Trico , un peu chiader tout ceci ! , l’un ne marchait pas
après l’avoir démonter et avoir vérifier le joint et balai racleur de la cuve les axes , et changer les joints en papier de la platine , celui-ci n’a jamais re-marcher ?? peut-être une fuite .. donc j’ai laisser tomber et je suis passer aux essuie-glaces manuels , des collègues en ont achetés , certains marchent nickel d’autres pas ou de façon intermitente quand ils ont le temps … 😀8 février 2009 à 10h01 #70158ben forcement si on dit d aspirer et que toi tu souffles ça va pas le faire………
8 février 2009 à 10h13 #70160Salut la famille
j’ai de nouveau aspiré et effectivement(pas besoin de vidéo…) ca fonctionne mon probleme est que je n’avais pas tiré l’interrupteur et que le balai était mal positionné
en tout grand merci pour le tuto.
Dilemne: que choisir ?le sytstème manuel est meilleur que le depression ou alors l’éléctrique en 6V sur une jeep de 1943 ,
bon dimanche
8 février 2009 à 10h23 #70162perso. je choisirais le modèle manuel avec la barre de liaison , simple et jamais en panne 😀
9 février 2009 à 11h22 #70211Est il envisageable de monter des essuies glace manuel sur une MB de sept 44?
J’ai pas trop envie de remonter le modèle que j’ai actuellement (M38 avec vanne sur le dashboard) et je n’ai pas encore trouvé de bonnes affaires au niveau des trico.
9 février 2009 à 17h46 #70223ma jeep est de octobre 44
j’ai monter deux essuies-glaces manuels sans barres de liaison
j’ai opter pour ce système déja pour éviter de me prendre la tête puisque j’avais déja tester les moteurs à dépressions sans trops de succès , ensuite je possèdais
depuis longtemps les balais + les manivelles
de plus il faut percer le tube d’encadrement exterieur du pare-brise y mettre les colliers de fixation des tubes+ les tuyaux certes ce n’est pas trop dur à faire mais pour un résultat de fonctionnement.. et faire encore des trous alors que j’en avais pas mal bouchés !
enfin s’en vouloir imposer mon avis monte des essuie-glaces manuels au moins cela marche bon par temps de pluie il faut tenir le volant d’une main et de l’autre actionner la manivelle ! ( sauf si tu mets une barre de liaison et que tu as un passager c’est lui qui actionne l’ensemble ….)
😀[ Edité par thierry42 le 9/2/2009 18:49 ]
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