Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Test du Pronostic vital de mon moteur imminent
- Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
heykel78, le il y a 17 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2008 à 11h06 #14966
salut à tous
voilà j’ai besoin d’aide car je dois tester le moteur de ma jeep achetée il y a un mois en non roulante.Le moteur a gelé mais a été réparé visiblement ( belle soudure) …le vendeur me certifie qu’ il n’avait rien vu enfin bref…mon beau père (ancien militaire) l’a vu au prmier coup d’eoil!
on verra verdict début août.Donc, je vais pas tarder à tester mon moteur. Il n’a pas roulé depuyis plusieurs années peut etre. D’après vous quelle est la marche à suivre pour le relancer , j’ai acheté en 6 v:
régulateur, bobine,carbu,batterie,filtre air, essence, pompe huile,demarreur,radiateur,dynamo.
Il me manque la courroie et les durits peut etre un ou deux flexibles qui part du carbu vers la pompe essence.
Dois je faire le plein en liquide de refroissement et huille ou alors commnencer par decullasser pour voir l état interieur du moteur…je ne sais par ou commnecer et en stress maximal
please HELP MEEEEE
d’avance MERCI car mon projet de restauration ne tient plus qu’ à un fil
😕 😕 😕 😕
23 juillet 2008 à 16h26 #58224Personnellement, avant d’acheter tous les “accessoires”, j’ai nettoyé le carbu, changé l’allumage ( bougies, câbles de bougies, tête d’allumage, batterie neuve) j’ai mis le contact et vroum (la seule fois où elle avait démarré, c’était 5 mois avant, chez le mécano à qui je l’ai acheté et ça faisait 24 ans qu’elle n’avait pas démarré)
J’ai préféré faire comme ça avant d’acheter tout le reste et perdre de l’argent si jamais le moteur était HS.
Je la fait tourner de temps en temps, j’ai changé l’huile mais je n’ai pas encore fait de vidange complète. J’attaque tout ça bientôt vidange avec tous les changements que cela implique (filtre et même les durites car elles sont vieilles), nettoyage du radiateur…
23 juillet 2008 à 21h33 #58232Vérifie les niveaux, la qualité de l’huile (elle doit rester grasse entre les doigts) si tu as un doute change-là, remplace l’essence qui doit être décomposée, fait touner le moteur à la manivelle.
Un point important c’est l’ammorçage de la pompe à huile, car même si l’huile est vielle, il est important qu’elle circule dès les premiers tours.
Sauf si problème dès les premiers tests, pas de déculassage pour le moment.
On croise les doigts, tiens nous au courant !23 juillet 2008 à 21h44 #58233Je redemarre aussi mon moteur ce week-end apres 2 ans de restauration,comment doit on amorçer la pompe a huile?
24 juillet 2008 à 10h44 #58247Hello
merci pour ces conseils avisés…je prie pour qu’il démarre mais ça va être chaud car je ne sais pas si les pièces achteées sont bonnes, les vendeurs ne sont pas toujours “propres” hélas.
j’achète durits, joints, huile 15/40 et liquide de refroidissement,goujons, courroie… ce samedi matin normalement. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.