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  • #25464
    IManAsap
    Participant

      Bonsoir,

      Les tensions de batterie (6, 12, 24 V) sont elles liées à l’année de fabrication d’une Jeep ?

      Merci d’avance

      #154476
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Indirectement, oui. Les premières jeep étaient construites en 6V.

        Les M201 Hotchkiss ont été construite en 24V.

        Le 12V est apparut en modifiant des jeep en 6V, ceci au début pour favoriser l’emploi des radios.

        #154491
        IManAsap
        Participant

          Merci Michel,

          Sait on si une jeep de mars 1944 était en 6 ou 12 CV

          #154493
          crapahut31crapahut31
          Participant

            Bonsoir,
            C’est une 6 volts, sauf si c’est une version radio.
            De toutes façon, si c’est une 6 V (ou une 12d’ailleurs), tous les équipements sont en 6 V (génératrice, démarreur, mais aussi mano et phares), une bonne façon de savoir si jamais elle est incomplète 😉

            #154496
            IManAsap
            Participant

              Bonjour,

              Je ne comprend pas vraiment comment une Jeep 12v a tous ses équipements en 6v

              #154499
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bonjour

                Mars 42 d’origine en 6V. Si radio, déparasitage avec tresses de masses partout et indication ‘S’ sur le capot.

                Tous les équipements sont dans la bonne tension, 6V ou 12V le cas échéant, même si aujourd’hui nous savons qu’un démarreur 6V encaisse du 12V. Pour les lampes, ça m’étonnerai 😛

                #154503
                crapahut31crapahut31
                Participant

                  Bonjour,
                  Ce n’est pas ce que j’ai (voulu) di(re)t.
                  Si elle est en 6 V, ce qui est le plus probable, tous ses équipements sont en 6 V (génératrice, jauge à essence, phares…).
                  Dans le cas où c’est une 12 V (avec le marquage S devant le 20… de chaque côté du capot moteur), tous les accessoires sont en 12 V.
                  Tiens, d’ailleurs, question pour les érudits, est ce que seules les versions radio sont équipées de “filterette” derrière le siège passager 😕 Je vous pose la question car sur la mienne, qui n’était pas une version radio, aucune trace de filterette, ni même de trace de fixations 😮

                  #154504
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Oui, pardon Crapahut31, j’ai mal lut ta réponse. 😳

                    Concernant la filterette, je n’ai pas poussé mes recherche sur ce sujet, mais je pense effectivement qu’elle faisait partie du déparasitage radio, du moins d’une des solutions car il y avait aussi une solution avec des capots sur l’allumage, les bougies, etc.

                    #154510
                    webmasterwebmaster
                    Maître des clés

                      ben sur ford oct 43 j ai une filterette mais pas de trace d’equipement radio et je suis en 6v… filterette pas egal a version radio mais possible mise en perspective…

                      Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                      #154515
                      IManAsap
                      Participant

                        Le souci, j’ai oublier de le préciser, est que j’ai récupéré la jeep “nue” et entièrement démontée, sans équipements électrique.

                        Je n’ai que le châssis complet avec les ponts, la caisse nue et le moteur et les boites.

                        Donc j’ignore si c’était une radio, ne capot a été sablé, donc pas de hood number.

                        [ Edité par IManAsap le 4/1/2020 22:37 ]

                        #154520
                        crapahut31crapahut31
                        Participant

                          Bonjour,
                          Effectivement, en morceau et incomplète, un vrai “cluedo” 😡 .
                          Il y a des membres plus compétents que moi sur le sujet (ils n’ont pas de mal à l’être 😛 ), si tu n’as pas la dynamo ou le demarreur, peut-être as tu l’allumeur d’origine sur le bloc…tu as peut-être une chance (je ne me souviens plus s’il y a différent “IAD” en fonction du voltage 😕 ) de trouver par ce biais.
                          Dans tous les cas, statistiquement, il y a plus de chance qu’elle soit sortie en 6 qu’en 12 V.
                          Après, s’il manque tout l’elec, tu as donc le choix au remontage.

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