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- Ce sujet contient 10 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
crapahut31, le il y a 5 années et 9 mois.
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1 janvier 2020 à 19h49 #25464
Bonsoir,
Les tensions de batterie (6, 12, 24 V) sont elles liées à l’année de fabrication d’une Jeep ?
Merci d’avance
2 janvier 2020 à 15h51 #154476Bonjour
Indirectement, oui. Les premières jeep étaient construites en 6V.
Les M201 Hotchkiss ont été construite en 24V.
Le 12V est apparut en modifiant des jeep en 6V, ceci au début pour favoriser l’emploi des radios.
3 janvier 2020 à 19h16 #154491Merci Michel,
Sait on si une jeep de mars 1944 était en 6 ou 12 CV
3 janvier 2020 à 21h26 #154493Bonsoir,
C’est une 6 volts, sauf si c’est une version radio.
De toutes façon, si c’est une 6 V (ou une 12d’ailleurs), tous les équipements sont en 6 V (génératrice, démarreur, mais aussi mano et phares), une bonne façon de savoir si jamais elle est incomplète 😉4 janvier 2020 à 7h06 #154496Bonjour,
Je ne comprend pas vraiment comment une Jeep 12v a tous ses équipements en 6v
4 janvier 2020 à 8h12 #154499Bonjour
Mars 42 d’origine en 6V. Si radio, déparasitage avec tresses de masses partout et indication ‘S’ sur le capot.
Tous les équipements sont dans la bonne tension, 6V ou 12V le cas échéant, même si aujourd’hui nous savons qu’un démarreur 6V encaisse du 12V. Pour les lampes, ça m’étonnerai 😛
4 janvier 2020 à 13h30 #154503Bonjour,
Ce n’est pas ce que j’ai (voulu) di(re)t.
Si elle est en 6 V, ce qui est le plus probable, tous ses équipements sont en 6 V (génératrice, jauge à essence, phares…).
Dans le cas où c’est une 12 V (avec le marquage S devant le 20… de chaque côté du capot moteur), tous les accessoires sont en 12 V.
Tiens, d’ailleurs, question pour les érudits, est ce que seules les versions radio sont équipées de “filterette” derrière le siège passager 😕 Je vous pose la question car sur la mienne, qui n’était pas une version radio, aucune trace de filterette, ni même de trace de fixations 😮4 janvier 2020 à 15h22 #154504Oui, pardon Crapahut31, j’ai mal lut ta réponse. 😳
Concernant la filterette, je n’ai pas poussé mes recherche sur ce sujet, mais je pense effectivement qu’elle faisait partie du déparasitage radio, du moins d’une des solutions car il y avait aussi une solution avec des capots sur l’allumage, les bougies, etc.
4 janvier 2020 à 17h58 #154510ben sur ford oct 43 j ai une filterette mais pas de trace d’equipement radio et je suis en 6v… filterette pas egal a version radio mais possible mise en perspective…
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
4 janvier 2020 à 21h37 #154515Le souci, j’ai oublier de le préciser, est que j’ai récupéré la jeep “nue” et entièrement démontée, sans équipements électrique.
Je n’ai que le châssis complet avec les ponts, la caisse nue et le moteur et les boites.
Donc j’ignore si c’était une radio, ne capot a été sablé, donc pas de hood number.
[ Edité par IManAsap le 4/1/2020 22:37 ]
5 janvier 2020 à 13h19 #154520Bonjour,
Effectivement, en morceau et incomplète, un vrai “cluedo” 😡 .
Il y a des membres plus compétents que moi sur le sujet (ils n’ont pas de mal à l’être 😛 ), si tu n’as pas la dynamo ou le demarreur, peut-être as tu l’allumeur d’origine sur le bloc…tu as peut-être une chance (je ne me souviens plus s’il y a différent “IAD” en fonction du voltage 😕 ) de trouver par ce biais.
Dans tous les cas, statistiquement, il y a plus de chance qu’elle soit sortie en 6 qu’en 12 V.
Après, s’il manque tout l’elec, tu as donc le choix au remontage. -
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