Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Telethon 2009

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Auteur
    MillerMiller
    Membre

Faudrait tout simplement faire des regroupements localisés de jeepers, avec petite balade en jeep pour récolter de la monnaie qui serait ensuite reversée au Téléthon, tout ca sous la banière miljeep – et chaque année avec objectif de faire mieux !

😉 😉 😉

Vincent21
      Participant

Pour la recolte de fond, mon idée du km x tonne sur un rallye national permettrait aux fournisseurs de faire des chèques “publicitaires” au nom de leur société. Si on a un angagement de ceux-ci pour 1 ou 2€ km x tonne, nous déclarerions nos kms et poids à l’association Telethon et aux fournisseurs qui feront leur calculs et dons. Nous ne manipulerions pas d’argent …

C’est vrai qu’en complement, des concentrations avec balades pourraient se faire. Mais il faudrait que ce soit encadré et gérer au niveau finance par l’asso Telethon …

pmkpmk
        Modérateur

STOP !
          Mon idee premiere est de realiser une manifestation exclusive MILJEEP .
          Un tour de France me chatouille quelque part , faisable sur une semaine .
          Trouver des benevoles pour effectuer des itineraires de 30 a 100 kilometres en fonctions des regions et des espacements des benevoles .
          Tous chemins bienvenus dans la legalite bien sur , viscinales et departementales , en evitant les nationales .
          Que chaque benevole trouve dans sa region un sponsor pour lequel il promenera soit lui meme soi ses clients soit son personnel moyennant un chq consequent .
          Chaque benevole se mettra en contact avec le precedent et le suivant pour realisation des itineraires , en envisageant une solution de “crise” avec un vehicule fiable (accident, panne, absence , que sais je…)
          Depart du siege de Miljeep a Paris , retour le samedi soir fin du telethon sous la tour Eiffel … faut bien rever .
          A chacun de s’assurer que son vehicule et assurance est conforme pour cet usage .
          Je demande au webchief de nous creer une rubrique speciale dans le forum .
          pmk 🙂

staze
          Participant

Vous pourriez peut etre mettre en place une sorte de caution pour tous ceux qui s’ engagent (par exemple 10Euros) qui serait reversé au téléthon en cas d’ absence non justifiée de la personne ou à l’ inverse leurs serait rendue si présent à son poste!

landais52
            Participant

Je coirs qu on s emballe un peu….la priorite est a mon avis le rescensement des volontaires..pour les details, meme si le projet a le droit d etre ambitieux, il faut reflechir a ttes les consequences et ttes les formes d actions…..
              PMK, pourquoi la Tour Eiffel……

Si on veux rever accorde nous la CONCORDE……

landais52
              Participant

PMK, en relisant ton post et ton trait d humour pour la Tour Eiffel, il me vient une idee.
                Et si justement on tapait gros.On pourrait faire l inverse…..Partir de nos provinces et monter à PARIS en se mettant par exemple en raport avec les antennes AFM locales.On pourrait par exemple partir de 4 ou 5 grandes villes de France et converger vers PARIS en ayant comme passager un ou plusieurs handicapes….Mais la faut effectivement la jouer structuré et en collaboration avec l AFM et la banière MILJEEP….

landais52
                Participant

FRENCHY, je vis dans uen petire de 5000 personnes et nous avons un gamin de 11 ans qui est atteint.Je peux te dire qu il est le roi du petrole quand il fait un tour en jeep…
                  Dieu merci il y en a encore qui peuvent avoir des vies leur permettant de faire trop peu de choses mais certaines choses qd mem

pmkpmk
                  Modérateur

JEEP34JEEP34
                    Participant

Bonsoir
                      Pour une première fois s’il y en a une il vaut mieux rester modeste et l’idée d’un tour de France est à creuser
                      Il serait bon de trouver un responsable départemental qui pourrait gérer à son niveau la traversée de son dept et les volontaires pour la route sous la supervision de miljeep Paris
                      Mais faire simple la première fois….

staze
                      Participant

bonsoir,
                        Je ne pense pas que c’ est avec ce genre de post que l’ on va avancer Legros et Frenchy. Que vous le fassiez de votre coté est tout a votre honneur! Maintenant l’ idée de se post est de le faire ensemble en plus pour cette année cela n’ aurait put etre possible trop court il faut une bonne organisation! Toute les idées proposées sont bonnes et doivent etre étudiées mais il est vrai qu’ il faut pouvoir compter sur les gens qui s’ angagent mais je ne pense pas que vue que beaucoup d’ entre nous faisons déja quelque chose de notre coté si l’ on s’ engage c’ est en connaissence de cause et que cela n’ est pas pris a la légère!

webmasterwebmaster
                        Maître des clés

le but du post est de rescenser les personnes qui souhaitent se joindre a cette action jeep/ Télethon 2009
                          les modalités restent a fixer les idées ne manquent pas la preuve ci dessus
                          donc laisser un message pour confirmer votre souhait de participer a cette action.

pour le reste vous avez votre conscience et on est pas ici a confesse !!!

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

landais52
                          Participant

j en suis pour 2009

Michel94Michel94
                            Modérateur

Je crois, mais je me trompe peut être, qu’il y a 2 choses dans le Telethon
                              1 – organiser une manifestation et recueillir des fonds directement, tombola, représentation payante ou vente par exemple, et reverser les fonds
                              2 – faire de la publicité en réalisant quelque chose qui attire l’attention et qui incite les promesses de dons (c’est l’objet du show télé)
                              L’idée de rassembler un max de jeep sous la tour eiffel est super mais certains feront 20 km et d’autres 200 ou 300 km
                              L’idée du relais c’est que chacun fasse 30 à 50 km, avec ou sans embuches, avec ou sans panne (l’idée c’est peut être la panne pour mobiliser l’attention et demander qu’un autre prenne le relais, même si ce n’étais pas prévus au départ)
                              Le relais peut ne pas faire le tour de france mais un tour régional (plusieurs régions) avec ralliement à la préfecture par exemple ou l’agence principale de la presse locale.
                              La flamme olypique ne traverse pas l’océan sur la tête des nageurs.
                              Est-ce que quelqu’un sait comment fonctionne le Téléthon ?

Vincent21
                              Participant

Pour le referencement :
                                Je suis OK pour 2009 sur le 21 dans l’idée d’un relai ou d’une concentration départementaux (désolé mais Paris trop loin pour moi et ma bourrique !!!)

staze
                                Participant

Bonjours

Si cette idée aboutit vous pouvez compter deux paires de bras suplémentaire dans le 92!

[ Edité par miljeep le 10/12/2008 9:16 ]

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.