Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Technique…adapter une pompe à huile

  • Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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  • #24671
    outlawoutlaw
    Participant

      Bonjour,

      L’ un de vous a t il déjà adapté une pompe à huile a distribution chaine en la passant compatible avec une distribution à pignons?

      En effet je me posais la question, car si on change le pignon d’entrainement de la pompe à huile dont le sens des dentures est inversé entre les deux modèles de distribution, cela devrait tourner dans le bon sens.

      Cette modification existe t elle chez nos miljeepers?

      Merci

      Outlaw

      #148331
      Thierry63Thierry63
      Participant

        oui j’ai eu en ma possession dernierement un moteur pignon equipé de la pompe a huile pour chaine
        pas de probleme de pression et apparement moteur sortant d’un ergm 😉

        #148332
        outlawoutlaw
        Participant

          Bonjour Thierry,

          c’est bon d’avoir un retour d’expérience comme le tiens, merci.

          Je me posais la question sur la bonne pression de la pompe dans ce cas précis car l’entrainement hélicoïdal de l’arbre à came aurait tendance, selon le type d’arbre à came à “pousser” ou “tirer” l’égarement sur l’axe de pompe à huile(pas facile à expliquer ça).

          Je pinaille , mais comme le diable se loge dans les détails, je préfère avoir vos retours d’expériences.

          #148335
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Effectivement, il est possible de changer la destination de la pompe à huile en remplaçant le pignon de commande.

            Malgré tout, je préfère utiliser la bonne pompe à huile … Changer le pignon de commande sur une pompe qui a déjà bien vécue (usure, sens de rotation) reste risqué !

            Amicalement,
            Christophe.

            #148336
            Thierry63Thierry63
            Participant

              deja je pense que le pignon de la pompe à huile chaine etait un engrneage (inversé) pour arbre a came celeron car comme tu dis les engrenages sont inversés alors ca ne pourrait pas tourner
              mais pourquoi les pompes francaise ne sont pas les memes que les americaines 😕 😕 😕 , je pense que comme les moteurs wof etaient “ameliorés ” ( culasses renforcées,pignons celorons ) ils avaient aussi amelioré la lubrification en montant des pompes “plus perfectionnées “mais les anciennes pompes vont aussi dessus apres changement de l’engrenage 😉

              #148342
              outlawoutlaw
              Participant

                Quelles sont les risques une fois une pompe révisé?
                D’autant que dans notre cas Christophe , la rotation de la pompe à l’origine “chaine” retrouverai son sens de rotation d’origine après changement de denture pour adapter sur un bloc M201 non? ou je trompe

                #148344
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour outlaw,

                  Exact, le sens de rotation de la pompe reste le même. Seul le pignon de commande à les dents inversées.

                  Amicalement,
                  Christophe.

                  #148351
                  outlawoutlaw
                  Participant

                    Merci pour cette confirmation Yellow…
                    Si d autres veulent ajouter leur expérience, le post est ouvert hein.. 😉

                    bon week end a tous

                    Outlaw

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