Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Technique…adapter une pompe à huile
- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
9 mars 2017 à 21h17 #24671
Bonjour,
L’ un de vous a t il déjà adapté une pompe à huile a distribution chaine en la passant compatible avec une distribution à pignons?
En effet je me posais la question, car si on change le pignon d’entrainement de la pompe à huile dont le sens des dentures est inversé entre les deux modèles de distribution, cela devrait tourner dans le bon sens.
Cette modification existe t elle chez nos miljeepers?
Merci
Outlaw
9 mars 2017 à 21h32 #148331oui j’ai eu en ma possession dernierement un moteur pignon equipé de la pompe a huile pour chaine
pas de probleme de pression et apparement moteur sortant d’un ergm 😉10 mars 2017 à 6h38 #148332Bonjour Thierry,
c’est bon d’avoir un retour d’expérience comme le tiens, merci.
Je me posais la question sur la bonne pression de la pompe dans ce cas précis car l’entrainement hélicoïdal de l’arbre à came aurait tendance, selon le type d’arbre à came à “pousser” ou “tirer” l’égarement sur l’axe de pompe à huile(pas facile à expliquer ça).
Je pinaille , mais comme le diable se loge dans les détails, je préfère avoir vos retours d’expériences.
10 mars 2017 à 7h04 #148335
Bonjour,Effectivement, il est possible de changer la destination de la pompe à huile en remplaçant le pignon de commande.
Malgré tout, je préfère utiliser la bonne pompe à huile … Changer le pignon de commande sur une pompe qui a déjà bien vécue (usure, sens de rotation) reste risqué !
Amicalement,
Christophe.
10 mars 2017 à 7h08 #148336deja je pense que le pignon de la pompe à huile chaine etait un engrneage (inversé) pour arbre a came celeron car comme tu dis les engrenages sont inversés alors ca ne pourrait pas tourner
mais pourquoi les pompes francaise ne sont pas les memes que les americaines 😕 😕 😕 , je pense que comme les moteurs wof etaient “ameliorés ” ( culasses renforcées,pignons celorons ) ils avaient aussi amelioré la lubrification en montant des pompes “plus perfectionnées “mais les anciennes pompes vont aussi dessus apres changement de l’engrenage 😉10 mars 2017 à 11h51 #148342Quelles sont les risques une fois une pompe révisé?
D’autant que dans notre cas Christophe , la rotation de la pompe à l’origine “chaine” retrouverai son sens de rotation d’origine après changement de denture pour adapter sur un bloc M201 non? ou je trompe10 mars 2017 à 13h08 #148344
Bonjour outlaw,Exact, le sens de rotation de la pompe reste le même. Seul le pignon de commande à les dents inversées.
Amicalement,
Christophe.
10 mars 2017 à 22h59 #148351Merci pour cette confirmation Yellow…
Si d autres veulent ajouter leur expérience, le post est ouvert hein.. 😉bon week end a tous
Outlaw
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.