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  • #20733
    vintagesp
    Participant

      Bonjour à tous,

      Voila ayant les freins grippés, je me suis décidé à changer les cylindre de roue.

      Mais le problème c’est qu’en ayant démonté la roue ainsi que le gros écrou du moyeu le tambour ne sort pas impossible à le bouger.

      Quelqu’un aurait-il une idée ?

      Merci. cordialement.

      #112987
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        visiblement tu n’as pas encore démonté le flasque entraineur, puis les 2 gros écrous (de 52mm il me semble)

        regarde dans le tm p122 et 123

        si tu as d’autre question n’hésite pas

        A+ 😉

        http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/122-131.html

        -°\IIIII/°-

        #112988
        jeep42jeep42
        Participant

          Bonjour,
          Il y a un autre écrou sous la rondelle arrêt .

          #112995
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            oui 2 écrous

            le premier sert à règler le jeu du roulement, et le deuxième sert de contre-écrou, entre le 2 il y a cette fameuse rondelle d’arrêt que l’on doit plier…

            A+ 😉

            -°\IIIII/°-

            #113030
            william
            Participant

              Il y a un contre-écrou + rondelle + écrou .

              Si tu dévisse tout ça et ton tambour reste callé , tu sais essayer de remettre ta roue et essayer en secouant de retirer roue+tambour .

              Eviter de tapper sur le tambour , seulement avec un marteau en caoutchouc dur ( marteau no-rebound ) 😉

              #113054
              vintagesp
              Participant

                Merci pour vos reponses,

                Mais au niveau du moyeu j’ai seulement un ecrou avec la goupille + rondelle.

                Il s’agit du train avant sur une jeep m201

                Merci

                #113055
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour,

                  Si c’est sur le pont AV, tu as juste déposé l’écrou à créneaux qui maintient le demi arbre sur le flasque d’entrainement ! Ce n’est pas suffisant pour déposer le tambour.

                  Il faut déposer le flasque d’entrainement (6 vis) et ensuite tu pourras déposer le contre écrou, la rondelle frein et l’écrou de moyeu.

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #113056
                  vintagesp
                  Participant

                    J’ai bien enlevé les 6 vis du flasque d’entrainement mais il sort que d’environ 1/2 cm je sais pas ce qui fais butée.

                    Si tu peux m’en dire plus

                    Merci

                    #113057
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Re,

                      Le flasque est “collé” sur les cannelures. il faut utiliser un arrache moyeu pour le sortir ou utiliser des coins en bois dur que tu glisses entre le flasque et le moyeu.Ensuite, avec un maillet, tu tappes légèrement sur le bout de l’arbre jusqu’en butée.
                      Renfoncer les cales en bois, recommencer l’opération jusqu’à sortir le flasque. ATTENTION aux cales de réglage !

                      Le mieux reste bien entendu l’arrache moyeu ! 😉

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #113060
                      vintagesp
                      Participant

                        Merci, j’ai enfin réussi a enlever le flasque d’entrainement me reste plus qu’a trouver une grosse douille pour démonter l’écrou d’environ 50mm

                        En attendant merci, je vous tiens au courant

                        Cordialement

                        #113167
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Sur cette page tu as les différents modèles d’extracteur d’écrou de moyeu et la clé. Ce sont des modèles militaires mais ils sont dispo aussi en civil.

                          http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=201

                          Pour l’entretien d’une jeep pas besoin de beaucoup de matéreil mais il faut ‘celuikivabien’
                          Si tu t’inspire du lot de bord, tu pourra pratiquement tout faire sur ta jeep.

                          ET le TM 😉

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