• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    vintagesp
    Participant

Bonjour à tous,

Voila ayant les freins grippés, je me suis décidé à changer les cylindre de roue.

Mais le problème c’est qu’en ayant démonté la roue ainsi que le gros écrou du moyeu le tambour ne sort pas impossible à le bouger.

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci. cordialement.

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

visiblement tu n’as pas encore démonté le flasque entraineur, puis les 2 gros écrous (de 52mm il me semble)

regarde dans le tm p122 et 123

si tu as d’autre question n’hésite pas

A+ 😉

http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/122-131.html

-°\IIIII/°-

jeep42jeep42
        Participant

Bonjour,
          Il y a un autre écrou sous la rondelle arrêt .

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

oui 2 écrous

le premier sert à règler le jeu du roulement, et le deuxième sert de contre-écrou, entre le 2 il y a cette fameuse rondelle d’arrêt que l’on doit plier…

A+ 😉

-°\IIIII/°-

william
            Participant

Il y a un contre-écrou + rondelle + écrou .

Si tu dévisse tout ça et ton tambour reste callé , tu sais essayer de remettre ta roue et essayer en secouant de retirer roue+tambour .

Eviter de tapper sur le tambour , seulement avec un marteau en caoutchouc dur ( marteau no-rebound ) 😉

vintagesp
              Participant

Merci pour vos reponses,

Mais au niveau du moyeu j’ai seulement un ecrou avec la goupille + rondelle.

Il s’agit du train avant sur une jeep m201

Merci

Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

Bonjour,

Si c’est sur le pont AV, tu as juste déposé l’écrou à créneaux qui maintient le demi arbre sur le flasque d’entrainement ! Ce n’est pas suffisant pour déposer le tambour.

Il faut déposer le flasque d’entrainement (6 vis) et ensuite tu pourras déposer le contre écrou, la rondelle frein et l’écrou de moyeu.

Amicalement,

Christophe.

vintagesp
                  Participant

J’ai bien enlevé les 6 vis du flasque d’entrainement mais il sort que d’environ 1/2 cm je sais pas ce qui fais butée.

Si tu peux m’en dire plus

Merci

Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

Re,

Le flasque est “collé” sur les cannelures. il faut utiliser un arrache moyeu pour le sortir ou utiliser des coins en bois dur que tu glisses entre le flasque et le moyeu.Ensuite, avec un maillet, tu tappes légèrement sur le bout de l’arbre jusqu’en butée.
                      Renfoncer les cales en bois, recommencer l’opération jusqu’à sortir le flasque. ATTENTION aux cales de réglage !

Le mieux reste bien entendu l’arrache moyeu ! 😉

Amicalement,

Christophe.

vintagesp
                      Participant

Merci, j’ai enfin réussi a enlever le flasque d’entrainement me reste plus qu’a trouver une grosse douille pour démonter l’écrou d’environ 50mm

En attendant merci, je vous tiens au courant

Cordialement

Michel94Michel94
                        Modérateur

Sur cette page tu as les différents modèles d’extracteur d’écrou de moyeu et la clé. Ce sont des modèles militaires mais ils sont dispo aussi en civil.

http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=201

Pour l’entretien d’une jeep pas besoin de beaucoup de matéreil mais il faut ‘celuikivabien’
                          Si tu t’inspire du lot de bord, tu pourra pratiquement tout faire sur ta jeep.

ET le TM 😉

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.