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  • #16074
    sergio01
    Participant

      Bonjour je voudrais démonté mes tambours arrière sur ma m201 , y a t il une astuce ou pas? je n en ai jamais démonter

      #69406
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour Sergio01,

        Il n’y a pas “d’astuce particulière” 😉

        ATTENTION ! Il faut une clé spéciale (par sa taille) 😉 pour le démontage des écrous de fusée.

        – Desserrer les vis du demi-arbre de roue,
        – Déposer le demi-arbre,
        – Dégager la languette de la rondelle frein d’écrou de fusée,
        – Desserrer et déposer le contre écrou de fusée,
        – Enlever la rondelle frein,
        – Desserrer et déposer l’écrou de fusée,
        – Enlever la rondelle à ergot,
        – Sortir le tambour avec ses roulements coniques.

        Lors du remontage, il faudra régler correctement le jeu au niveau des roulements coniques avec l’écrou et le contre écrou.

        Maintenant, la question est : Pourquoi veux-tu démonter les tambours de frein ?

        Amicalement,

        Christophe.

        [ Edité par Yellow-corner le 19/1/2009 14:59 ]

        #69407
        sergio01
        Participant

          Merci de ta répons et je démonte car il y a une vis de purge cassé sur un cylindre de roue a l arrière

          #69408
          sergio01
          Participant

            et a quoi ressemble cette clé ?

            #69409
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Re,

              Ok, donc il faudra également déposer le ressort de rappel des mâchoires de frein pour libérer le cylindre de roue. La aussi, il est préférable d’avoir une pince spéciale pour déposer ce ressort.
              Malgré tout, il est possible de le déposer en utilisant un tournevis plat sur lequel tu auras fait une encoche au niveau de la lame. De cette façon, tu pourras passer l’encoche de la lame du tournevis sous l’extrémité du ressort et le pousser pour qu’il se dégage du trou de fixation 😉

              Pour ton problème de vis de purge, soit tu arrives à la sortir et à la changer (vérifie quand même l’état du cylindre de roue pour voir s’il en vaut la peine) ou alors changement du cylindre.

              Amicalement,

              Christophe.

              #69410
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Re,

                C’est une grosse clé hexagonale tubulaire pour démonter les écrous de moyeux.

                Amicalement,

                Christophe.

                [ Edité par Yellow-corner le 19/1/2009 15:33 ]

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