- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Tête de boulon morte
Bonjour à tous,
En remontant mon carbu Solex, j’ai sectionné la tête du boulon qui vient bloquer le câble du starter. Impossible donc de régler le starter (le câble est passé et serré). Etant donné les difficultés d’accès (outre la dépose du carbu), j’imagine aussi mal l’emploi d’un tourne-à-gauche pour défaire le boulon (petit diamètre). Quelqu’un a-t-il déjà eu pareil problème ? Je suis preneur de toute solution salvatrice… ! 😉
D’avance merci.
Bonjour
Le problème c’est que le corps du carbu est en alu donc très fragile.
La dépose du carbu s’impose de toute façon. Après, il va falloir improviser. Le mieux serait de trouver la pièce support de l’arrêt de câble sur un autre carbu (c’est souvent la même sur tous les 32PBIC). Sinon, il va falloir bricoler
Bonjour,
Tu démontes ton carbu, et à l’étau avec une mini perceuse tu reperce le boulon ensuite les morceaux sortiront avec un petit tournevis.
Ouah, merci les gars ! 😀 😉
Je vais m’empresser de traiter les 2 solutions proposées en parallèle. Si la réparation réussi, j’aurai un petit stock de pièces de 32PBIC, sinon, je cannibalise et remplace ! 😛
Encore merci, longue vie en jeep et drive safe !
Philippe