Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. SYMPTOMES PANNE tête d’allumeur….

  • Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #13857
    pinkerton
    Participant

      hello à tous,
      à ceux qui changer leur tête d’allumeur…. (delco ) pourriez vous nous decrire les problemes que ça généré ?

      si on pouvait crée un post pour chaque panne ça serait super pratique:

      alllez en avant pour la tête d’allumeur…. ( Delco )

      #49236
      wildbill
      Participant

        ???

        en français ça veux dire pourquoi on a changé la tête de delco ?

        Moi j’ai eu le moteur qui “brouttait”, perte de puissance, diminution subite de température … à cause … de 3 plots fissurés…

        @+

        #49248
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonjour,

          En général, on change une tête de delco pour les raisons suivantes :

          – Contacts usés, (très visible à l’oeil nu)
          – micro-fissure(s) de la tête, (invisible à l’oeil nu sans faire tourner le moteur)
          – corrosion des puits de fils de bougies.

          Ne pas oublier le doigt d’allumeur !

          A part ca, je vois pas 😉

          Amicalement,

          Yellow-corner.

          #49253
          pinkerton
          Participant

            je demande parceque j’ai changer ma bobine 24 v j’ai changé vis platiné et condonsateur fils de bougies et bougies !!! elle pete pas possible à l’air de marché sur 3 pattes et quand je regarde le delco y’a un plot a l’interieur qui as l’air plus usée que les autres ! d’ou un eventuel retard a l’allumage ! pour ce qui es de voir la micro fissure ! je sais pas comment on fait pour deceler ceci :!!

            #49254
            pinkerton
            Participant

              pourtant ils sont neuf mais tu me donne le doute je redemonte et verifie …

              #49255
              wildbill
              Participant

                POur voir si il y a une fissure soit tu vas voir un garagiste qui va regarder ta tête avec une lampe spéciale ou alors, tu fais tourner ta jeep capot ouvert dans le noir total et si tu vois une étincelle ben cherches pas c’est ça.

                Autre technique, moteur tournant, tu retires un cable à la foi (avec une pince isolée), si il n’y a pas de différence de régime audible ben c’est qui ‘il a un proble de bougie ou cable ou tête de delco sur ce plot ou encore un réglage de soupape à effectuer.

                @+

                #49266
                pinkerton
                Participant

                  au secours ! mes 4 quatres bougies sont noire ! et elle pete pas possible !!!! elle deconne pas possible !!! help me !!!

                  #49272
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Les vis platinées se sont dessérées, l’allumeur s’est décalé, le couvercle intérieur est fendu, la came du linguet des vis platinées est émoussé ou cassé, le touchot s’est cassé.
                    Tout ces petits détails à vérifier, même si c’est neuf.

                    #51958
                    GI
                    Participant

                      Vous parlez de fissures et de micros fissures (invisibles). Suite pb d’alluamge j’ai refait tt le circuit (24v ). J’ai donc une ancien “couvercle d’allumage” en sorte de bakelite blanche. Comment savoir s’il est ok? (sans le remonter…). si l’on imagine ces fameuses micro fissures, où sont elles localisées et comment y remedier? Est ce que de passer du vernis (ou un autre produit?) peut rattraper la situation.
                      Celà m’embete de jeter cette pièces sans certitude de sa mauvaise qualité…

                      #51962
                      JEEP34JEEP34
                      Participant

                        bsr à tous
                        moi aussi j ai un ralenti irrégulier j ai vérifié la tête d allumeur 24 V et comme pinkerton j ai un plot plus usé que les autre 1 mm au moins j ai changé la tête bakélite et à la mise en marche du moteur j avais l impression d avoir un diesel tellement le doigt d allumeur tapait contre le plot
                        bilan un plot qui commençait à s user de la même facon que l ancien – d où cela peut il provenir de l axe de l allumeur qui serait tordu possible…?

                        #51981
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Difficile d’imaginer ce qui pourrait tordre l’axe de l’allumeur. Il est possible qu’un mauvais centrage du couvercle bakélite dans le couvercle en alu en soit la cause.
                          Si mauvais fonctionnement en ayant remplacé les vis platinées, le condensateur et les fils, voir peut-être un problème de masselotes ou ressort cassé.
                          Pour les fissures, nettoyez bien la bakélite et passez avec le doigt un peu d’huile de vidange (noire) l’huile acrochera dans les fissures. Généralement la matière se craquelle comme une vielle faïence. Si le couvercle n’est pas cassé, je pense que l’on peut vaporiser du vernis en bombe sur les 2 faces pour colmater les fissures (mais j’ai jamais essayé) Regardez aussi les porcelaines des bougies, surtout les blindées (voir l’article sur Miljeep)

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