Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Support Phare Origine?

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    mexa4mexa4
    Participant

A première vue, j’ai constaté que sur les Jeeps WWII, les masses passent un petit cable qui va de la patte du support ( côté calandre ) au support lui même, comme indiqué ci dessus.

Pour les Jeeps ” after the battle “, les deux systèmes se rencontrent, sur ma dernière M201, sortie des domaines après passage à Chateauroux, il y avait les deux systèmes ( un à droite l’autre à gauche )

Certaines Jeeps radio étaient truffées de tresses de masses ( jusqu’à plus de trente !! )

Benleroy
      Participant

J’ai fait attention au support présent sur les M201 que j’ai vu dernierement.

Bien souvent, il n’y a pas de “petit” trou pour le cable de masse sur le support.

Y a qu’un pas pour dire que seuls les supports WW2 possèdent ce petit trou qui permet de fixer le câble de masse.

JEEP34JEEP34
        Participant

je me suis fait la même reflexion car sur ma M201 à gauche pas de trou et sur le support de droite un trou
          il faut dire que sur ma M201 c est un montage hétéroclite du ford du willys et du Fr
          24 V moteur entrainement par chaine

Benleroy
          Participant

Jeep34 range la perceuse toute de suite! 😀

mexa4mexa4
            Participant

Encore un coup du poinçonneur des lilas ?

A priori, les supports qui ont un trou=WWII

Sans trou= Après WWII

Les “semi troués ” =ERGM & co ?

Benleroy
              Participant

Ils sont capables… ils ont bien rebouchés au mig le second trou de mes ailes ford 😀

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

voilà donc le tient Ben, c’est un willys comme les deux miens, malheureusement certain vont percer leurs support M201 😡 et dans 15 ans on boucheras ces trous car les support m201 seront introuvables et auront une valeur…..inestimable…. 😀

maintenant il faudrait avoir les 2 sous les yeux pour voir d’autres différences la forme des emboutissages, les soudures……

c’est un sujet a rajouter sur ton site Ben, il est vrai que l’on rentre dans les détails comparé à la différence d’un rétro M201 et willys, mais c’est là que ça commence à devenir intéressant 😉

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Benleroy
                  Participant

Oui excellente idée. Si qqn sais me faire une belle photo du support M201 “sans trou” J’ajouterai ca sur le site 😉

Benleroy
                    Participant
                      mexa4mexa4
                      Participant

J’ai vu aussi ce ” petit trou” sur le bol du phare sur des M201, avec une petite tresse de masse reliée à la fixation du support sur la calandre

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.