11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    coyote
    Participant

Bonjour, je voudrai réaliser ce montage!! avez vous des infos svp à me donner ?? merci

[ Edité par coyote le 13/10/2008 18:52 ]

landais52
      Participant

Je ne connaissais pas , mais a mon avis il va falloir faire attention lors de la fixation des siupports car tu vas avoir la partie dans le vide plus longue que celle fixée sur la carrosserie.
        Jerrycan vides pas grave, mais pleins????

blackbird
        Participant

effectivement, c’est un montage que l’on ne voit pas.
          Cependant, je te déconseille de le faire car cela fait beaucoup de poid sur le panneau arrière,qui risque de se déformer.
          J’ai un document vidéo d’époque où l’on voit ce système sur une jeep de la 3 Armored Division en Normandie.

coyote
          Participant

je voudrais savoir la methode de fixation !!!
            il y aurait une platine ou un autre truc ??
            merci 😉

mexa4mexa4
            Participant

Tu peux effectivement les fixer sur une platine en tôle très épaisse, mais je partage l’avis des collègues quand ils disent” attention fragile si bidons pleins.
              C’est pour cette raison que La Maltournée avait innové en fixant des renforts derrière la banquette arrière, sur les M201, puis sur toutes les jeeps qui y passaient
              UN jerricane plein, c’est 20kg+le poids du bidon+la sangle et le support ( + seau à eau)
              ça finit par peser et après qq cahots sévères ça déchire grave !

mexa4mexa4
              Participant

Tu peux effectivement les fixer sur une platine en tôle très épaisse, mais je partage l’avis des collègues quand ils disent” attention fragile si bidons pleins.
                C’est pour cette raison que La Maltournée avait innové en fixant des renforts derrière la banquette arrière, sur les M201, puis sur toutes les jeeps qui y passaient
                UN jerricane plein, c’est 20kg+le poids du bidon+la sangle et le support ( + seau à eau)
                ça finit par peser et après qq cahots sévères ça déchire grave !

jeepierrotjeepierrot
                Participant

Je connais un gars qui l’a fait, et qui roule avec ses jerry pleins, je vais lui demander comment il a fait…

coyote
                  Participant

merci tout le monde 😉
                    je suis preneur de toutes les infos dispo
                    bye bye

landais52
                    Participant

Rouler avec c est pas le soucis..Le soucis c est de ne pas deformer l arriere du vehicule ou de paumer les jerrycan.
                      A la longue ceci peut arriver….

mexa4mexa4
                      Participant

Merci pour la précision Frenchy, je vois que l’essence pèse aussi lourd dans le Grand Duché que chez “les gaulois”
                        Néanmoins, tu seras ok avec moi ( à un poil de cul de grammes près ) que cet attirail peu catholique ne peut qu’endomager le fond de la Jeep
                        En tout cas, moi, je ne m’y risquerais pas !
                        Et en +, ça dépasse un max

mexa4mexa4
                        Participant

Avis partagé
                          Comme quoi le bon sens n’a pas de frontière

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.