Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Support decontaminateur M2
- Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Benleroy, le il y a 17 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
16 mai 2008 à 14h03 #14585
Lu’
Qqn parmis vous pourrai me faire quelques photos de montage du décontaminateur sur l’aile d’une jeep.
Plus précisément pour voir si celui ci est en “suspens” sur le support ou si il est tout contre l’aile.
Donc idéalement une photo perpendiculaire au coté de la jeep, face a l’aile.
En meme temps celui que j’ai a été repeint avec quoi est ce que je peut le refrotter?
Merci les gars
16 mai 2008 à 19h11 #55315il me semble que tu refais ta jeep période septembre 44, or avec la caisse composite body en 44 le décontaminateur n’était plus sur l’aile mais sous le siège passager
A+ 😉
-°\IIIII/°-
16 mai 2008 à 19h39 #55320Si mais j’ai placé un coffre a munition sous le siege passager. Celui ci me sert de boite a gants. J’y range papier du véhicule, assurance et tt le bazar.
Donc je pense placer le décontaminateur sur l’aile comme présent sur les jeep de 42-43.
A moins qu’il y ait une place mieux adaptée?
17 mai 2008 à 5h47 #55338je comprends pas bien, tu cherche tout ce qui est possible pour refaire une jeep cohérente avec ton année de cg . Donc sa place est sous le siège passager. Je te rappelle que sous ce mème siège tu as l’emplacement de la bache, de la housse de pb . Pour te faire une coffre pour y mettre tes papiers, il suffisait de monter des mecanisme à clé pour l’ouverture des coffres arrière.Ils sont vendus chez les pro. C’est beaucoup moins voyant et sa respecte ta config d’origine.
17 mai 2008 à 9h19 #55352Oui blackbird tu as tout a fait raison.
Mais dans le même ordre des choses je conserve les pièces ford/willys présente sur ma caisse. Je ne cherche pas a tout prix a reconstituer la jeep telle qu’elle était a sa sortie d’usine. Je vois plus une configuration terrain.
Il ne faut pas oublier qu’a l’époque si il fallait monter un bras de mitrailleuse sur le flan, on percait 4 trou et hop c’etait parti.
Mais j’avoue que tu me fais hésiter.
Le coffre a été placé la bas par mon père et est tip top niveau dimension. Je dois avouer que lorsque l’on roulais en vacance avec, c’était le rangement idéal pour portefeuille, appareil photo, argent. Le tout etant presque inaccessible et invisible.
D’un autre coté c’est vrai qu’il existe des solutions de serrure. 15€ pour le Glovebox et 40 pour la Toolbox. Et je viens de me rendre compte que j’avais les 6 trous (rebouchés) sur le plancher.
Je me tâte.
[ Edité par Darkthor le 17/5/2008 11:26 ]
18 mai 2008 à 16h46 #55445bon ! bah alors ! tu vois, si en plus les trous sont rebouchés, laisse tomber et passe aux serrures, les 2 coffres sont assez grands pour y mettre tes bricoles 😉
18 mai 2008 à 17h30 #55448si tu n’est pas à cheval sur la restauration tu peux mettre une boite à munition avec un petit cadenas…
http://pagesperso-orange.fr/m201/Trucs02.htm18 mai 2008 à 20h22 #55458C bon c’est décidé, le fixe la caisse a munition sur le pare choc, la boite a gants sur l’aile, je m’achete cafetiere, theiere, sac a munitions, caisse ration K et je tape tous ce brols sur la jeep. Et tout d’époque qu’on te dis :D.
Non sans rigoler maintenant je pense acheter une serrure pour la boite a gants. Je pense laisser accessible les ranges pièces. Pour al caisse a munition je trouverai bien une place qq part 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.