Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › support a vous de trouver
- Ce sujet contient 1 participant et 103 réponses.
-
AuteurMessages
-
14 janvier 2013 à 10h03 #127727
Sur ma jeep de 44, il y avait un lance missiles Milan et un copain a trouvé le meme sur sa jeep de 43, alors est ce que les jeep en étaient déja équipée en 43 ou est un montage de 44 remis sur une jeep de 43′ ?
Et j ‘ai des photos d ‘époque de ce montage ! 😕14 janvier 2013 à 10h22 #127728de plus l’histoire racontée par Alcorsica ne sont que d’après le souvenir d’un ancien . Il n’y a rien de concret la dedans, auunes preuves de rien du tout, pas de photos . De plus, admettons que cette histoire soit vraie, le support ne correspond pas à l’objet qui nous est présenté ici . Et qui lui exister .
Quand j’ai eu ma gpw de 01/45, jamais passé par l’af il y avait un allume cigare dedans . c’est donc d’origine ?? Faut que je le garde ? Si ca tombe c’est la Jeep qui a trnasporté Churchill 😀[ Edité par blackbird le 14/1/2013 9:24 ]
14 janvier 2013 à 10h27 #127729Si moi j’aurais un support si pressieux je le boulonnerais et soudais bien afin q’on me le volerais pas !
Frank …….. moi j’ai même eu des jeeps Willys et GPW avec des caisses M201 dessus 😮 …. et les papiers disaient tous ’42 😛 🙂 😉
Je ne sais pas si elles ont été au Japon aussi 😕
14 janvier 2013 à 10h58 #127730Anonyme
InactifCertains ont même des REO qui ont ” fait le Vietnam ” 😛
14 janvier 2013 à 13h20 #127733La difference c’est qu’avec les REO, il n y a pas eus plusieurs proprios qui racontaient n ‘importe quoi pour le vendre ou frimer..
Et avec l ‘armée américaine, il y a de fortes chances qu ‘un véhicule ait participé a un conflit car ils sont toujours en guerre quelque part..
Pour ton info, sur 4 REO que je possède, un a fait le Vietnam , ça c’est sùr,
un autre date de cette époque,mais pas dit qu’il ai été là bas..
Les deux autres sont des modèles contruits à partir de 1963 et là, un a eut un proprio avant et qui lui l ‘avait acheté je ne sais où. l ‘autre était armée US, puis Armée Luxembourgeoise, puis proprio mais ce dernier na jamais roulé avec et jamais fais les papiers à son nom.. perso, je les ai parce que j ‘aime, et m amuse avec et fais mon bois sur terrain privé, donc je me fous de ce qu ils ont fait sauf celui qui a fait le vietnam, ,ça fait plaisir de le savoir et j essaie de le restaurer propre et sans le modifier car il est dans son jus et roule tres bien..
Mais je m’en sers comme les autres…Donc ceux qui sortent droit de l’armée américaine , pas réimmatriculés dans le civil,(donc pas d ‘un revendeur ou particulier) et avec leurs numéros de série et immatriculations et de par leur configuration et équipements , on sait exactement d’où ils viennent et ce qu ils ont fait..
Et ils gardent certaines traces de leur histoire..Voilà, et pour cela, et bien d ‘autres raisons, je préfere largement m ‘amuser ( dans tous les sens du terme) sur du REO que sur des pseudos jeep de 1944 avec toujours des accessoires exceptionnels dessus…
Contrairement à une jeep… 😉
14 janvier 2013 à 13h27 #127734bonjour
william tes jeeps sont passé par la maltournné sans doutes.
pas la mienne
y’a donc de grande chance que la jeep complete pas que la boite ai été réparé au japon
tu ne vas pas envoyé une boite ou une voiture a plus de dix mille km alors que tu a tout sous la main je parle des usa
conclusion elle bien passé par le japon14 janvier 2013 à 13h40 #127735Anonyme
InactifDonc si je comprend bien :
Les americains ont rapatrié en europe le Reo de frenchy depuis le vietnam , ca on est prié d y croire .
Le jeep de mamane est passée par le japon puis revenue aux usa ….
14 janvier 2013 à 13h42 #127736oui c’est cela
la jeep usa pacifique japon usa france
dans l’odre placé gagnant
😛14 janvier 2013 à 13h45 #127737mamane a écrit :
conclusion elle bien passé par le japon
Conclusion :si tu as déjà les réponses aux questions que tu pose, c’est pas la peine de les poser, je vois pas l’interet mis à part à créer volontairement des polémiques 😕
14 janvier 2013 à 13h57 #127739ma question est sur le support pas sur la jeep
14 janvier 2013 à 15h09 #127740tu me fais rire boudinot, saches que les ricains depuis la fin du vietnam on voyagé pour faire leurs guerres…
et saches quà 25 kms de chez moi, il y avait encore il y a 5 ans, un des plus grand centre de reconditionnement de l ‘armée US (tres connu ici , car d ‘azilleurs beucoup de revendeurs y venaient faire leurs affaires) la N.A.M.S.AC’est par là que passait les vehicules envoyés en irak, afgahanistant et autres pour etre entièrement demontés, réparés avec du neuf ou restaurés et renvoyés soit au front soit dans des casernes en allemagne ou luxembourg ou meme Belgique..( qui font toujours partie de l ‘ OTAN ( qui soit dit en passant à mr Boudinot sont a 2km de chez moi pour le Luxembourg et la Belgique et 30 pour l alllemagne)
les véhicules transitants dans ce gigantesque atelier ( équivalent à la maltournée pour les jeeps) repartaient partout dans le monde avec leurs teintes appropriées…
le REO dont j ai les traces, a fini sa carrière en 1983 ( donc forcément, il a du revenir du vietnam pour se faire, les ricains n ‘abandonnent pas tous leur matos et véhicule sur les lieux où ils vont à chaque fois) apres avoir fait un conflit de 4 jours pour un célèbre canal…
Reformé ensiuite et revendu à l armée luxembourgeoise qui l a stocké mobilisation et puis … maintenant, je l ‘ai chez moi..Perso, que tu y crois ou non,je m ‘en tape car c est un vehicule pour mon plaisir perso et je m en sert comme d ‘autres véhicules , sauf que celui là, j evite de le broyer..
Mais contrairement a vous et pas mal de guignols qui se la jouent, je ne vais pas l exposer partout pour frimer et le sur équiper pour lui inventer une histoire et recommoder dessus..sache qu’il est bien plus facile de retrouver des traces du passé de ces vehicules que des jeep perdues au combat, refabriquées, canibalisées, passées a la maltournée etc….
quand à l ‘accessoire de Mamane, si tu avais su lire la nuance que j ai essayé de faire comprendre , que Mamane lui a bien compris… 🙁 😉
14 janvier 2013 à 16h10 #127743bonjour a tous
apres avoir moi aussi relu mon message j avais écrit que sur la jeep décrite par un ancien il parlait d un support au tableau de bord avec un antivol ok je n ai jamais dit que le support présenté en photo etait celui que l on m a decrit mais force est de constaté qu il y a bien eu des support de lampe probablement monté par certain atelier de campagne sur des jeep c est ce que je voulait savoir
cela dit mon cher blackbird il me semble que mon histoire te chagrine un peut car cela fait deux fois que tu met en doute ce récit ltu ne serait pas en train de vouloir me faire passé pour un menteur a tout hasard car je n ai jamais mis en doute quelque récit que ce soit sur ce forum contrairement a certain qui publie sur miljeep voila c est tout ce que j ai a diremerci
merci d avance
14 janvier 2013 à 16h35 #127744Je ne dis pas que tu est un menteur . Pour cela il faudrait que tu ais inventé toi mème cette histoire . C’est le cas ??
D’après ce que tu dis, il s’agit d’une histoire qui t’a étè réconté par un ancien, sans aucunes preuves à l’appui .
malgrès tout le respect qui leur est du, j’ai appris à ne pas prendre comme argent comptant tout ce qu’ils peuvent raconter . L’age, l’ancienneté des faits et aussi un inévitable brin d’enjolivement, me font bien souvent relativiser leurs dires .
Il n’y a rien de plus .
Après si tu l’a pris pour toi, et bien tant pis .14 janvier 2013 à 18h12 #127746pour en revenir au sujet, sur ce support, il te manque 2 rouleaux qui était en bois, il ne te reste plus que les axes 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
14 janvier 2013 à 19h03 #127747bizarre …
[ Edité par william le 14/1/2013 19:09 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.