- Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › Suintement au niveau pipe à eau
Bonjour, tout est dit dans le titre,
après avoir changer le calorstat dans la pipe a eau et mis un joint papier neuf avec de la pate a joint il y a toujours un suintement de liquide au pied de la pipe a eau 😕 😕
je pensais éventuellement acheter de la feuille a joint un peu plus costaud que les joints proposés par nos revendeurs 😕 avez vous un avis sur l épaisseur et la matière adaptée au circuit de refroissement?
merci pour vos conseils et bonne journée a tous 🙂
gipsy a écrit :
Bonjour tout est dit dans le titre,
après avoir changer le calorstat dans la pipe a eau et mis un joint papier neuf avec de la pate a joint il y a toujours un suintement de liquide au pied de la pipe a eau 😕 😕
je pensais éventuellement acheter de la feuille a joint un peu plus costaud que les joints proposés par nos revendeurs 😕 avez vous un avis sur l épaisseur et la matière adaptée au circuit de refroissement?
merci pour vos conseils et bonne journée a tous 🙂
Bonjour,
en principe les joints vendus par les revendeurs habituels font parfaitement l’affaire, je ne pense pas à un problème d’épaisseur si en plus tu as mis de la patte 😕 donc soit tu as un problème de mise en oeuvre (bourrage de trop plein de patte d’un côté) soit ton plan de joint présente un défaut de planéité. je pense que tu as déjà vérifié le bon serrage des boulons.
Donc démontage, nettoyage au papier fin des 2 côtés vérifier s’il n’y a pas de défaut des surfaces, un joint neuf bien serré çà devrait aller. éventuellement tu peux rajouter un filet de patte (fin et bien répartit.)
Merci Gilbert,
je vais voir ça ce week end et suivre tes conseils.
Merci encore 🙂