Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Suintement à la Boite de transfer

• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    jl59
    Participant

Bonjour et bonne année,

J’ai une jeep willys hotchkiss brandt (civile) allongée modifiée de 1963.
      Lorsque l’on se place face à la jeep, à droite de l’arbre de transmission avant, il y a

un genre de pastille de désablage ou plutôt un axe (3 à 4 cm de diametre) qui traverse et arrase (au raz) le bloc de la

boite.
      Donc le problème c’est qu’à froid ca ne suinte pas franchement, mais après une ballade :

suintement important. J’ai vérifié la mise à l’air au dessus de la boite,celle-ci n’est

pas bouchée. J’ai bourré de pâte bleue (sur 2 à 3 mm d’épaisseur) autour de l’axe

: sans rélultat, sa bulle ou ca suinte tout de même.
      Lorsque l’on regarde la planche (le plan éclaté) de la boite auxiliaire (RTA page 18),

forcement la vue n’est pas du bon côté. Car à gauche c’est le frein à main et le problème

est à droite la partie cachée bien sur.

Ma question : est-ce que qqun peut me dire si il y a un joint fibre, caoutchouc,… dans

l’épaisseur du carter ou autre chose.

Merci

J’ajouterais bien une photo mais s’te ‘(-‘”(‘(-è-(- connerie de http://www.serving.con refuse de créer un compte. help.

[ Edité par jl59 le 6/1/2013 17:55 ]

[ Edité par jl59 le 9/1/2013 15:25 ]

Michel94Michel94
      Modérateur

J’ai pas trop compris et tu parle d’une pastille qui serait traversée par un axe ou du moins qui affleure.

S’il s’agit d’un axe il y a très certainement un joint spy (d’où ta description d’une pastille) ou une bague en laiton.

Y mettre de la pâte n’y fera rien, l’axe coulissant ou tournant et l’huile feront que la pâte ne tiendra pas.

Envoi moi ta photo, je la mettrai en ligne.

Y a t’il une nomenclature des pièces dans ta RTA ?

frenchy
        Participant

Ta pastille ne serait pas pour obstruer ce qui serait à l ‘origine une sortie de commande ou d’arbre de transmission pour une prise de force ou treuil ?

Quoi qu ‘il en soit, des photos seraient plus simple et plus explicatives… 😉

jl59
          Participant

Oui en effet cette axe (qui pouvait être une pastille) pourrait être une sortie d’arbre pour treuil.

Mais je pense qu’il ne peut y avoir de joint spy ou du moins pas de ceux qui ressemblent à la sortie des ponts et boites.

Comme il s’agit d’une jeep civile, je ne suis pas sûr que la boite soit une boite militaire, donc pour la ref, …….?

J’ai envoyé une photo (avant_BT) à l’attention de michel94 sur webmaster@milijeep.com , est-ce assez ?

[ Edité par jl59 le 10/1/2013 15:42 ]

[ Edité par jl59 le 11/1/2013 13:30 ]

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.