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19 décembre 2012 à 7h00 #22197
Bonjour,
La question est posée dans le titre du sujet.
Auriez vous un avis à ce sujet ?
Et si oui, sur quoi serait il fondé ?Jean.
19 décembre 2012 à 7h04 #126919Ah Jean … !
Tu reviens de faire un tour sur un post sur l’Avem ?
19 décembre 2012 à 7h25 #126921Tu me l’apprends Franck, non, pas vu.
Jean.
19 décembre 2012 à 7h32 #126923Non je plaisante, mais c ‘est le genre de posts courant …
Ah tu as encore envie de nous faire rire avec ce post jean …
hummmmmmmmmmmmm, on attends alors !
😛 😛19 décembre 2012 à 7h39 #126926On dira que j’ai un avis à ce sujet,oui, mais j’ai toujours aimé approfondir les choses, et comme je sais que nous avons ici nombre de spécialistes, j’aimerais confronter nos acquis.
Jean.19 décembre 2012 à 7h46 #126927
Bonjour Jean,Tu connais déjà mon avis sur la question !
Amicalement,
Christophe.
19 décembre 2012 à 8h32 #126928Bonjour,
Le plus simple pour se faire une idée est de vider un réservoir de chaque sur le même parcours.
Mais peut-être qu’il y a des réglages a effectuer ?seb
19 décembre 2012 à 8h47 #126929Les essais ne changeront rien aux lois physiques.
Jean.19 décembre 2012 à 9h03 #126931Anonyme
InactifEt que disent les lois de la physique à ce sujet ?
19 décembre 2012 à 10h04 #126934Par exemple que la technologie moteur thermique actuelle, nous permet à peine d’utiliser 25 à 30 % de l’énergie fournie.
Jean.
23 décembre 2012 à 9h29 #127064Rouleriez vous tous au diesel ?
Jean. 😕
23 décembre 2012 à 10h54 #127072Bonjour
Perso je ne sais pas la difference entre 95 et 98
Quelqun peut eclairé ma lanterne
Et dans la jeep faut mettre 95 ou 98?
Merci a vous23 décembre 2012 à 11h12 #127074Bonjour,
[…]
En faisant des essais (qui valident les lois physiques avec plus ou moins de succès), vous auriez déjà eu une réponse approximative quand au choix à faire, car au final, c’est suivant votre ressenti que vous allez faire votre choix et pas suivant l’avis de quelqu’un d’autre.
Pour l’essai :
(hypothèse : vous avez du SP95 dans votre réservoir)
– vous videz votre réservoir dans des jerrycans,
– vous le remplissez de 20L soit un jerrycan de SP98,
– vous faites votre balade jusqu’à la panne sèche,
– vous remplissez le réservoir avec le jerrycan de 20L de SP95 que vous avez rempli en vidant votre réservoir et que vous avez pris soin de prendre,
– vous faites le chemin inverse,
– vous êtes chez vous, vous avez fini votre essai, donc vous avez la réponse à votre question. Et vous avez pu faire le coup de la panne à votre femme 😛Vous pouvez aussi faire essais à plusieurs pour pouvoir faire une balade sympathique et avoir un autre point de vue sur la question.
seb
[ Edité par seb-81 le 23/12/2012 14:12 ]
23 décembre 2012 à 13h33 #127079periode ww2 l ‘essence de l’epoque etait octane 80 indiquation que l’on retrouve sur la plaquette rouge des jerrycans .
j’ai un jerrycan anglais avec une plaquette de 100 d’apres mes infos utilise pour l’aviation .
les anglais pour plomber l’essence mettaient des billes de plomb dans les reservoires .
les ricains avaient un systeme plus complex le carburant passant dans une sorte de conduite plombee .[ Edité par 1spahis le 23/12/2012 13:35 ]
23 décembre 2012 à 13h38 #127080personne nous donne la difference reelle entre le 98 et le 95 on nous parle de physique , essais oui mais cela ne repond pas à la question initiale .
pour nos moteurs quel carburant utiliser[ Edité par 1spahis le 23/12/2012 13:39 ]
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