Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Soupapes bruyantes
- Ce sujet contient 11 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
redbull, le il y a 13 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
29 juin 2012 à 21h29 #21715
Bonjour
j’ai un claquement de soupapes à CHAUD seulement , et avant de vérifier le réglage je voulais juste savoir si il yavait autre chose à faire pour rermédier au problème (j’ai entendu dire que l’avance moteur pourrait avoir un lien avec ça est- ce possible svp ??) Merci d’avance pour vos post30 juin 2012 à 5h39 #122199
Bonjour,Claquement de soupape à chaud mais pas à froid ? Claquement ou cliquetis ? Le problème se présente dans quelle configuration ?
– En accélération ?
– En vitesse stabilisée ?
– Quel carburant ?
– Le problème est apparu comment ?
– Y-a-t’il eu des modifications récentes sur ton moteur ?Amicalement,
Christophe.
30 juin 2012 à 6h28 #122201Bonjour,
Merci pour vos questions pertinentes, j’y répond donc : Pas de modif moteur, bruit ( claquement car on a l’impression que ça cogne) apparu presque du jour au lendemain. Essence SP95 + additif. Bruit seulement à chaud et seulement au ralenti. Pistes a explorer ? : Changement de carbu, j’ai restauré l’allumeur.
[ Edité par redbull le 30/6/2012 7:33 ]
30 juin 2012 à 9h23 #122206
Bonjour,Ok, et concernant la pression d’huile au ralenti, elle est à combien ? Même question lorsque vous roulez à environ 40 miles/h ?
Vous dites avoir restauré l’allumeur, état des masselottes ? jeu ? Avez-vous bien réglé l’avance à l’allumage et si oui, combien avez-vous mis pour l’avance ?
Amicalement,
Christophe.
1 juillet 2012 à 14h31 #122235Bonjour,
Es tu certain que cela vient bien de tes soupapes?
Distribution par chaine ou par pignons ?
As tu fait un essai sans les périphériques ?Jean.
[ Edité par jbwillys le 1/7/2012 16:32 ]
1 juillet 2012 à 21h36 #122249D’abord Merci pour votre aide. Et pour répondre a vos questions : Pression d’huile au ralenti : 30 à 35 et a 40miles depuis peu c’est étrange l’aiguille de pression d’huile se balade bizarement de 20 à 40 (ça fait yoyo)et quelques fois monte à 60 pourtant il ya a peine un mois elle était toujours a 60. 😕 Pas touché aux masselottes de l’alumeur, réglage de l’allumage fait avec repère de volant + montage ampoule témoin. Pour ls autres questions : Transmission chaine,Bruit vient bien des soupapes (c’est le même bruit qu’un bon vieux diesel au ralenti) Pas d’essai sans périphérique.
La jeep est en 6 volts, la charge est correcte.
3 juillet 2012 à 22h44 #122322Bonsoir,
Avant tout , je commencerais par effectuer un réglage, celà prend tellement peu de temps !
Apres,et si nécessaire, il sera encore temps d’aller voir plus loin.
As tu changé récemment de type d’huile ?
Jean.4 juillet 2012 à 17h02 #122341Non , l’huile est la même. Quand tu parles de réglage ,tu penses à l’allumage non ? y aurait-il trop ou pas assez d’avance ?. Merci du post
5 juillet 2012 à 10h10 #122351Bah puisque tu dis être certain que cela vient bien des soupapes , je commencerais par effectuer un réglage des dites soupapes.
Et comme je te disais , si pas d’amélioration, il sera encore temps d’aller chercher ailleurs par la suite.Jean.
5 juillet 2012 à 21h23 #122363Merci pour ton aide ! je relis les post et je vois que tu parles de la chaine de distribution, peut elle faire un tel bruit ? comment peut il y avoir des claquements sur une transmission par chaine ? je vais tenter le réglage des soupapes dès que j’ai un moment. A bientôt
6 juillet 2012 à 6h00 #122365Tu peux avoir du jeu dans tes guides aussi .
Le bruit des soupapes augmente quasi exponentiel avec le nombre de tours moteurs . Le “tic” ou les “tics” des soupapes on entends le mieux côté carbu .
Une chaine de distribution usé fait le bruit comme un moteur diesel usé .. frottement mécanique … pas des “tics” …… et tu l’entends le plus fort au ralenti .
Quand tu as une usure aux bielles tu l’entendra le mieux en décellérant .
De toute façon , on peut encore en écrire 50 pages mais c’est pas en discutant que ça va partir 😉
– prendre compression
– réglages soupapes
– usure delco– démontage culasse > vérification des soupapes , sièges et guides
– couvercle distribution
Tout ces sujets ont déjà été traité multiples fois ………… il faut agir !
6 juillet 2012 à 22h00 #122393Merci ! comme tu dis il faut agir …. je vais certainement commencer par regarder du côté de la chaine de distribution car ce que tu écris me parle quand même (faut dire que j’ai pas une bonne oreille) . Par contre les vacances vont freiner les travaux 😛 Je reviendrai rebousté et d’attaque pour ma belle. A bientôt sur miljeep 😉
[ Edité par redbull le 6/7/2012 23:01 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.