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    Messages
  • #15753
    Potteque
    Participant

      Bonjour ou bonsoir a tous…
      J’ai 2 questions aux quelles je ne sais trouver de réponsessss 😉
      1: Faut’il souder le support moteur droit sur le chassis ?
      2: Quelqu’un connait il les dimensions exactes biensur 😉 du pare-choc d’une MB avec des pièces ford dont le moteur 🙂 🙂

      Merci Miljeep et Jeepers 😛

      #66179
      mexa4mexa4
      Participant

        Je ne pense pas que l’on doive souder ce support sur le chassis car il faut absolument un “silent-block”entre le chassis et le moulin sinon ça vibre et ça casse

        #66182
        Potteque
        Participant

          Je sais qu’il faut un silent-bloc entre, mais ma question est : faut’il souder le SUPPORT moteur droit sur le châssis, pour l’histoire, sur la jeep il y avait un moteur diesel Mercedes 1700 le support a donc été couper il a fallu et merci “Papa” refaire un support. Donc je me répète faut il le souder au chaâssis ou non ?
          Et y a t’il quelqu’un qui un plan pour fabriquer le pare-chocs ?
          Merci 😉

          http://i78.servimg.com/u/f78/12/28/26/67/dsc00610.jpg

          http://i78.servimg.com/u/f78/12/28/26/67/jeep_w10.jpg

          [ Edité par Potteque le 24/11/2008 13:39 ]

          [ Edité par Potteque le 24/11/2008 13:46 ]

          #66186
          mimienjeep
          Participant

            un pare choc av coute une vingtaine d euros alors te fait pas chier pour ci peu

            a+

            #66193
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur
              #66196
              mimienjeep
              Participant

                j espère qu’a ce prix la il te le peigne et te font les marquages que tu desire……car chez jeepest il coute 22,72 TTC

                a+

                #66218
                Potteque
                Participant

                  OK merci pour la tranche de prix de 22.5-50 euro pas donner qd même !

                  Mais bon personne ne répond a mes questions 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕

                  #66337
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Pour ce qui est des supports moteurs : à l’origine ils sont soudés et rivetés sur les Willys et Ford, uniquement soudés sur Hotchkiss.
                    Pour le pare choc, dimension intérieur de U : 95 x 40 mm, longueur 1 175 mm, coupe biaise aux extrémités 35 x 35 mm.
                    Pour ce qui est de l’épaisseur 3,5 mm
                    Le trou de manivelle est a 630 mm du bord gauche et 35 mm du bord, son diametre est de 28 mm.
                    Ces dimensions sont relevées sur une Hotchkiss

                    #66340
                    Potteque
                    Participant

                      Merci merci merci bcp enfin 😛 😀 😉 🙂
                      Par contre la question est mnt, est ce les même mesure pour une MB. POur ma part je pense bien mais bon je ne suis pas encore un spécialiste en la matière 😉
                      Merci encore………..

                      #66344
                      mexa4mexa4
                      Participant

                        Attention Pottèque, si tu prends un pare-choc en acier mou, ou pas assez épais, tu risques d’avoir une méga surprise quand tu voudras remorquer ta titine
                        J’ai vu le résultat sur la jeep de mon frère et ça n’était pas cool ( pare-choc en chewing gum et chassis en début de vrille )
                        Donc une pièces pas chère=méfiance !

                        #66352
                        Potteque
                        Participant

                          Le but est de la fabriquer, car on a du métal a la maison, je pense aussi que 3,5 mm d’épaisseur c’est du costo ! mais je suis d’accord avec toi pas envie d’abimer la TITINE !

                          #66353
                          MB399579
                          Participant

                            De toute façon, on ne remorque jamais une Jeep par son pare-choc, cela doit se faire (Cf TM 9-803) par les mains de pare-choc.

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